Problème de démarrage

Fermé
Vie - 23 févr. 2008 à 20:13
 Vie - 23 févr. 2008 à 21:36
Bonjour,

Bonjour,

Quand je démarre l’ordi après avoir reconnu les différents lecteur,
le bootage s’arrète à ceci


Pci device listing….

Bus Nu. Devise nu. Func. Nu. Vendor ID Device ID Device Class IRQ

0 4 1 8086 7111 IDE Controller 14/15
0 4 2 8086 7112 Serial Bus Controller 11
1 0 0 1002 4742 Display Controller NA

Retirez les disques
Pressez une touche pour redémarrer

Je presse une touche et le même message revient continuellement je n ai pourtant aucun disque ou disquette dans les lecteurs
Présentement je crois qu'il n'y a plus rien sur le disque dur
Quelqu’un à une idée Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 20:16
Bonsoir


Essaie dans un premier temps de faire une réparation du systeme si tu as le CD de XP... A +
0
Oui J ai deja tenté de réinstaller xp J ai aussi essayer de démarrer avec une disquette de DOS EZ

Mais rien ne fonctionne
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 20:17
--Bonsoir

Essaie dans un premier temps de faire une réparation du systeme si tu as le CD de XP.... A+
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 20:22
-- Qu'est ce que tu veux dire par j'ai "tenté" d'installer XP, l'as tu fais ou non. ??
La disquette DOS ne sert à rien dans ce cas là, soit tu répare le systeme soit tu formates tout et tu réinstalle... A+





A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
Quand je dis j ai tente c est que cas n a pas reussi

J ai redémarrer avec le cd de xp mais ça ne fonctionne pas ça va tout de suite à pci device listing
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 20:39
C'est étonnant ,si tu as mis en First Boot le CD dans le BIOS et que tu as sauvegardé (F10) C'est quoi comment marque ton PC...
0
Merci de m aider

Je commence seulement a m interesser et comprendre le fonctionnement interne des ordi

Bon ok j ai configure le bios pour demarre sur le cdrom et j ai redemarrer avec xp

mais ca revien a pci device listing mais ensuite sa ecrit

Boot from ATAPI cd-Rom
1. No emulation systeme type-(06)

Appuyer sur n iporte quelle touche pour redemarer le cd rom
retirez les disques
presser une touche pour redemarrer
0
youppssss

j ai reessayer avec un xp original et voila que tout redemarre mais je remarque que ce didque dur es tres bruillant

donc je vais le changer et recommencer la je crois que tout va bien aller

Comme tu le dis c est a vouloir bien faire que l on réussi et aussi que l on apprend


Merci pour m avoir mis sur la bonne route
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samuel59930 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 7
23 févr. 2008 à 21:05
j'ai eu le meme probleme ton ordi ne reconai plus le disque dur il n'arrive pas atrouver windows pour demarer essai d'entrer dans le bios puis cherche boot device et regarde si tu trouve le disque dur ou non si no il faut chercher un tournevis et intervenir materiellement pour verifier le branhement du Disque dur
0
je suis novice ici

dis moi je clic ou sur quoi pour mettre une discution en mode résolu

merci
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 21:10
Je suis content pour toi PAR VIE n'héites pas à prendre contact avec nous en cas de problème et met cette question en RESOLU Merci à++++++++
0
comme je te le dis je suis novice

je fais quoi pour le mettre en resolu je clic ou sur quoi HIHI lol

merci
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 21:35
Je crois qu'il faut aller dans ton premier message(la question )il y a une case à cocher en haut ou en bas je ne m'en souviens plus....
0