Envoyer des fax a partir du pc

Fermé
virgile - 3 déc. 2003 à 15:11
 Jean-Pierre Nicholls - 7 avril 2006 à 16:19
bonjour a tous, voila je voudrais envoyer des fax dpuis mon pc mais je m'en sort pas,j'ai FAXTOOLmais je le trouve pas top ,si klq en connai un mieux?(en francais si possible)
j'ai entendu parler que le type de conection avait son importance(adsl pour moi)
je dois enregistrer mon document sur le DD via mon scaner ? je suis completement paumé ,au secour!merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 déc. 2003 à 00:59
re..virgile,

Une solution néanmoins
Etant en ADSL, quand j'ai vraiment vraiment besoin d'envoyer un fax, j'utilise la messagerie gratuite ifrance.com où j'ai une adresse électronique..
Le mail (courriel, je ne m'y fais pas...) adressé à mon correspondant avec mention de son n° de fax est transformé en fax à celui-ci...
Mais ce n'est qu'une solution de raccroc...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
1
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
3 déc. 2003 à 15:47
salut


desole, si adsl pas de fax possible... sur un modem rtc classique peut faire du fax.

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
3 déc. 2003 à 15:59
Virgile,
L'ASDL, ce n'est pas de la téléphonie.. Alors, c'est pas possible.. c'est une "autre couche" du cable téléphonique qui est utilisée en ADSL..
Ce que tu peux faire, par contre, si tu as aussi un modem RTC sur ton micro... c'est relier la partie téléphonique du filtre à ta sortie modem RTC, te mettre ponctuellement en connexion RTC (via un abonnement accès libre) et téléphoner, faxer...

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
c'est clair,je vais laisser tomber cette idee et me remettre a la bonne et vieille metode du timbre et des petit pas du facteur
merci a vous @+
0
Jean-Pierre Nicholls
7 avril 2006 à 16:19
Avec l'ADSL il est très possible de faxer au départ de Word ou un autre via WinPhone, un logiciel de chez Digicorp. Je fonctionne avec un autre modem sur la partie téléphonique de l'ADSL. C'est un simple modem qui DOIT être reconnu par Windows comme un modem "Standard" Et ça fonctionne, partout dans le monde.
0