Creation d'un catalogue produit

Fermé
Croll - 3 déc. 2003 à 14:09
 catalogueProduit - 3 mai 2008 à 21:04
Bonjour,
J'ai posé la question il y a plusieurs mois, mais sans réponse précise. Je désire connaître les possibilité pour créer un catalogue de produits (+- 4000 réf.) avec des familles et des sous familles. Est ce que Access offre une possibilité (je ne le connais pas du tout cve prog), ou autre chose ? J'ai fait une recherche sur le forum avec "catalogue" en clé, et Sandrine s'est posé la même question que moi. J'ai répondu à ce que je savais, mais ensuite plus rien. Merci de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 déc. 2003 à 01:34
Salut,
IL y a plein de freewares permettant de gérer des bibliothèques, des vidéothèques...
Devraient faire l'affaire.. Non ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
1
bonsoir
je cherche à créer un catalogue produit pouvez vous me dire ou je peux téléchager des modèles

merci par avance


flinoisnathalie@yahoo.fr
0
status Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
4 déc. 2003 à 15:12
En ce qui concerne Access, celui-ci est parfaitement apte à gérer un catalogue produits puisque c'est un gestionnaire de bases de données.
0
catalogueProduit
3 mai 2008 à 21:04
Salut,

Si ce qui vous interresse est un catalogue de présentation (pour Chouchouno à priori) et que vous êtes un graphiste ou un maquettiste, prenez des outils comme Indesign ou Xpress

Sinon vous avez des outils comme Catalfa par exemple qui vous aide lors de la mise en page. Il s'agit d'un service web 2.0 disponible sur abonnement.

Si ce qui vous interresse est d'archiver des produits (sans catalogue de présentation) il vous faut passer effectivement par une BDD.
Access est un outil de gestion de BDD soit. Mais n'est pas à la portée de tout le monde. Aujourd'hui il vaut mieux se tourner vers des softs fournis par des sociétés (comme disait hourrrah) ou des développeurs professionnels si aucun produit du marché ne vous fournit satisfaction.
Ceci dit des services web comme Catalfa peuvent vous permettre d'archiver vos produits (plusieurs millers) et de les classer par familles, sous-familles etc. mais leur vocation est surtout la présentation donc vous risqueriez de payer pour un service que vous n'utiliseriez que partiellement (à voir néanmoins s'ils n'ont pas des tarifs adaptés)

Quelque soit votre choix il vous faudra soit y passer (beaucoup) de temps soit dépenser pour vous procurer un logiciel ou accéder à un service web digne de ce nom.
0