angélique
10 janv. 2009 à 17:21
merci beaucoup pour toutes vos infos. Voici comment j'ai fini par opérer. Après avoir galéré à trouver un antenniste compétent et pas trop vénal, j'ai fini par trouver le beau frère d'une collègue ... franchement on dira ce qu'on voudra, mais c'est super lorsqu'il y a un véritable climat de confiance. Il m'a repointé l'antenne vers le satellite Astra en deux temps et trois mouvements (j'ai appris que le débit à la sortie de mon antenne qui doit être d'au minimum 40 machin truc était de 80. Ah bon ? C'est bien selon lui ) après quoi je suis allée chez Darty (des nazes mais des nazes, vous avez pas idée !!). ils me parlent HD (haute définition), me recommandent un décodeur HD et que, comme j'ai deux bonnes veilles télés, je dois changer de télé. Bin voyons ! Bref, j'ai acheté le modèle STRONG (129€) avec la peur de ne pas savoir comment faire. Les vendeurs m'ont assuré que la carte d'accès était intégrée et que je n'aurai rien à faire (archi faux) et que la péritel était dedans (faux !). Installation malgré tout super super simple. On branche et hop, il trouve tout. Voilà, libérée de TPS et plus rien à payer. Enfin, si en 2012 rien ne change compte tenu que chez Darty, ils n'en savent rien. Bon week end à tous. Pour la deuxième télé, je m'interroge ... investir dans une HD ? un décodeur HD TNT ? ah oui, la carte d'accès la puce vers le bas et ne pas valider recherche avancée des chaines