Bonsoir Angélique,
j'ai exactement la même configuration que toi, ainsi qu'une belle résiliation à TPS.
Ne voulant pas repartir dans un abonnement, je me suis empressé de modifier le branchement de la parabole afin de bénéficier des 18 chaînes TNT par le satellite.
J'ai donc le Strong 6420 et un sagem HD91. Pourquoi 2 terminaux, tout simplement pour pouvoir enregistrer une chaîne sur le Strong tout en regardant la TV sur le Sagem.
Mais l'image n'est vraiment pas terrible sur le Strong après visionnage de mes enregistrements sur K7 VHS. J'ai donc arrêté d'enregistrer, je ne prenais plus plaisir à regarder mes enregistrements, tellement l'image est plus belle avec le SAGEM. Je n'ai pas une super TV, un écran plat de marque MIRAI et seulement HD Ready avec par contre un branchement HDMI entre le récepteur et la TV.
Alors que je suis branché en péritel entre le STRONG et le magnétoscope, ce qui doit surement faire la différence dans la qualité de mes enregistrements.
Enregistrer devient pour moi une nécessité, tout simplement parce que les enfants, ma femme et moi même ne regardons pas les mêmes programmes, et que je n'ai qu'une TV. C'est pourquoi, mes questions s'adressaient au dernier né de SAGEM, à savoir le 94160S qui permet d'enregistrer sur disque dur, tout en pouvant regarder une autre chaîne.
Si mes explications, ne te paraissent pas trop farfelues, je reste à ta disposition. Bonne soirée.