Plus de disque dur

Résolu/Fermé
jf-k - 14 févr. 2008 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2008 à 01:49
Bonjour,
voici mon pb, j'ai arrêter mon pc un soir , et à la mise sous marche le lendemain je ne vois plus les 2 disques durs sata, le 3 iéme principale est en ide.
Je les vois sur le gestionnaire de l'ordinateur mais plus sur le poste de travail.
J'ai essayé de récupérer avec le logiciel "handy recovery", mais je ne vois qu'une parti du disque, nota les deux disques durs ont été partitionnés, il semblerait qu'il ne vois que la première partition .
Ma question y a t-il quelqu'un qui a déjà eu ce pb, ou qui a une solution ?
Car je désirerai récupérer mes données avant de formater.
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.
JF

matériel :
pc xp
carte mère en ide
carte pci sata
1 x dd ide principale
2 x dd sata sur la carte pci ( que je ne vois plus )
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 18:54
bonjour
et une recuperatin systeme ne fonctionne pas ?tu na pas de port s ata sur ta carte mere que tu les branche sur ton port pci ? essaye de changer de port pci ?
0
Je n'ai pas de port sata sur ma carte mère, j'avais donc mis une carte pci avec 2 sorties sata.
Suite à mon pb j'ai essayé la carte pci/sata avec les disques durs sur un autre pc c'est identique.
On m'a parlé de fat effacé ?!
Je vois bien une partie des données avec "handy recovery", on peut même avec ce logiciel récupérer ces données... mais pas tous,
cela vient-il que j'avais partitionné ?!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 19:20
je sais pas va une foi verifier dans ton bureau, voir si ton port pci a pas un soucis dans dans parametre materiel si il y a pas une icone jaune .
0
jf-k Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
17 févr. 2008 à 10:10
En bref mon problème actuel n'est pas une connection ou un paramétrage,
il est que les logiciels testés ne récupèrent que la première partition.
Nota : le 200M à 2 partitions et le le 500M à 3 partitions
J'ai testé: "handy recovery" et "getdataback for NTFS" idem,
ou alors paramétrage du logiciel...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 févr. 2008 à 11:14
bonjour
c est des partition que tu a alors ?
0
jf-k Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
17 févr. 2008 à 19:14
bonjour scorpion,

nota : il faut lire sur mon message précédant en parlant des disques dures bien sûr
" le 200 Giga à 2 partitions et le le 500 Giga à 3 partitions" et non "le 200 M à 2 partitions et le le 500 M à 3 partitions".

Avec les 2 logiciel essayés "handy recovery" et "getdataback for NTFS" je ne récupère que 1/2 sur le 1ier et 1/3 sur le 2iéme, soit la partition 1 de chaque et pas les suivantes.

En bref existe-t-il un paramétrage pouvant le faire ou un autre logiciel ?...ou es-ce impossible quand-on a partitionné un disque de récupérer les partitions 2+n

jf
0
jf-k Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 23:25
bonjour,
j'ai enfin retrouvé tout mes données avec "getdataback ntfs" en final très bon logiciel,
et je crois même avoir trouvé la cause du pb alim trop faible 250w pour trois dd + ect,
je vais passer à 650w
slts jf
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 01:49
HA OUI CA C est , certain une alim de 250 w ? POURQUOI j y ai pas penser ::::: {{{{{enfin soit moi j ai la 650w silencieuse de spyre elle va super bien et +-80euro
0