Disque dur externe avec décodeur C+ Dual-S

Fermé
aladomi - 14 févr. 2008 à 00:07
 natty974 - 21 oct. 2011 à 07:12
Bonjour,

J'ai un décodeur Canalsat de type Dual-S qui permet d'enregistrer directement sur disque dur externe via le port USB. Les 2 modèles "agréés" par Canal sont : WD My book ii Essantial 500 Go et Lacie Desktop Hard disk 500 GO.

Pourquoi seulement ces 2 marques et 2 modèles ? qu'ont-ils de plus que d'autres ? Y a t'il d'autres modèles aussi performants et compatible Canalsat et Canal + ?

Ni le décodeur Canal, ni le disque externe ne seront branchés sor l'ordi : est ce que le décodeur Canal fait office "d'ordi" ?
En clair est ce que ça marche bien, sans bug et autres porblèmes de configuration ?

Merci d'avance pour vos réponse car je ne voudrais dépenser au moins 100 € pour rien. Le but est d'enregistrer directement les programmes Canal + et Canalsat sans passer par la péritel qui va au graveur HH-DVD.

Bonne nuit. Cordialement.
Aladomi
A voir également:

13 réponses

yves04 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 37
14 avril 2008 à 14:21
salut , peut on visionner et graver les programmes enregistrés sur disque dur externe via dual s sur un PC
Merci d'avance
37
lagrandeeve
15 juin 2009 à 15:09
Normalement oui, chez canal on m'a dit que si on débranche le DD du décodeur et qu'on le branche en ubs sur le pc on peur graver des dvd en qualité hd sur le graveur du pc car les fichiers sont au fromat avi
0
lagrandeeve
15 juin 2009 à 15:09
Normalement oui, chez canal on m'a dit que si on débranche le DD du décodeur et qu'on le branche en ubs sur le pc on peur graver des dvd en qualité hd sur le graveur du pc car les fichiers sont au fromat avi
0
Jean87 > lagrandeeve
10 févr. 2010 à 12:14
Bonjour,
comment faite vous pour faire apparaître le DD initialisé sur le décodeur Canal + sur votre ordinateur, le mien est bien connecté mais il n'apparaît pas à l'écran ?
Merci

Jean
0
Slt, je crois que ce n'est pas possible car le DD est formater et les enregistrements sont cryptés avec une protection propre à CSat/+, donc pas possible de voir les enregistrements quand on le connecte à un PC
0
c est impossible de lire des films du dd sur son pc moi aussi canal ma dit qu on pouvait ils se foutent de nous
0
Bonjour, je viens d'acheter et recevoir mon disque dur externe WD.
A priori il est reconnu mais ça s'arrête là.

1 - Comment je peux faire pour enregistrer ?
J'ai vu qu'il fallait souscrire l'option enregistrement (7 euros) mais je n'arrive à à le faire.

2 - Doit-on obligatoirement souscrire aussi la HD ?

3 - Peut-on enregistrer tous les programmes sanal sat ?

4 - Comment pet-on lire les programmes enregistrés.

D'avance merci à tous pour les réponses.
7
bonjour j aimerai savoir si l on peut utiliser un disque dur externe avec le pilotime merci
5
a les f----r, 7 euros en plus de la locations de l'abonement aux cables pour voir les films via dd externe
y'a de l'abus la !
je vais rester sur mon Mp9 peinard et eux, y-vont se grater pour que je paye davantages !
sur ce bonne soirée et a+
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour info (direct de canal)

L'option enregistrement de 7 € n'est valable que si vous voulez enregister la HD.
D'après eux si vous voulez enregister n'importe quelle autre chaine, il n'y a pas besoin de payer l'option...
4
Franchement trop bête suffit d'avoir le CUBE la HD et ENREGISTREMENT c'est gratuit ! j'ai tout cela et en plus multi+ pour 70 euros max !
4
bonjour
Merci pour ta réponse. Pourrais tu me donner les dimensions du cube, sa capacité ?
Bien cordialement !
0
lioubove > aigle51
12 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,
je voulais résilier mon abonnement canal afin de repartir sur un nouvel abonnement car après un an, les prix flambent et en plus je viens d'acheter un ecran full HD et un graveur DVD disque dur.
Ils m'ont appelé pour me faire une offre plus interessante que celles en cours, mais je n'arrive pas à obtenir le nouveau demodulateur Dual-S (tous les fournisseurs sont soit disant en rupture de stock)
Je pensais m'en acheter un (CAM compatible viaccess) pour ne plus le louer chez canal et avoir tout de meme une meilleure qualité d'image, mais sans prendre l'abonnement canal HD.
Est ce que c'est possible? que pensez vous de mon choix? le demodulateur dual-s a t'il un interet sans abonnement HD?
Merci bien de répondre à une novice comme moi... ;o)
0
azeaze > lioubove
13 févr. 2009 à 19:17
Salut, j'ai commandé mon dual s chez canal lundi aprèm par téléphone et je l'ai reçu mercredi matin par chronopost avec un bon pré-payé pour le retour du vieux médiasat !
Le dual s offre une sortie hdmi et une optique pour le son en plus des classiques péritel et cinches et sur mon 32"hdready l'image est bien plus belle même sans l'option HD. Par contre tjs pas de 16/9 sur tf1, f2 et autres...Il faut l'option HD pour l'avoir!!!
0
mec51 > azeaze
13 févr. 2009 à 20:37
Bonjour
Peux tu me dire si avec le dual S tu peux enregistrer 2 canaux en même temps, ou tout du moins en enregistrer un et regarder un autre. D'autre part, s'il y a toujours les 2 sorties péritel...et encore une question, combien coûte la location du terminal. Merci de me répondre car ça m'intéresse !
Bien cordialement !
0
laoss Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 > azeaze
21 févr. 2009 à 15:08
Il suffit d'appuyer sur la fonction HD de la télécommande canalsat et de choisir la dimension de l'image .
En espérant avoir résolu le problème .
0
Bonsoir,



Comme le pilotime, il dispose des mêmes fonctions, comme on peut le constater :

Pause, retour en arrière sur une heure, image par image, avance et retour



Bien sur il faut que le disque soit connecté constamment



Cordialement

GB bacchus29
2
Quel est le format des enregistrements ? peux t'on y mettre des films autres que ceux issus du décodeur ?
2
Nous vous en faites pas.

Le décodeur Dual-S ayant deux ports USB et un port Ethernet, les crackeurs/bricoleurs vont a mon avis rapidement trouver un moyen simple et accessible de contourner la mise en place de canalsat / C+ pour l'abonnement supplémentaire afin d'utiliser des clée USB, des Disque dur ou l'enregistrement en direct sur ordinateur de vos films/musiques/images etc...

Patience les amis ;-)
2
salut
Ça m'interresserait bigrement de pouvoir enregistrer canal ailleurs que sur mon graveur DVD/DD. Je me suis renseigné pour les disques (750 Go 138) et (1 To 168€ ). Maiscomme je vois il n'est pas possible d'enregistrer si l'on ne s'abonn pas ! Merde je paie déjà 100€ d'abo canalsat et canal+ , s'il faut encore débourser 10€ pour la HD et 8€ pour avoir le droit d'enregistrer! Qu'ils aillent se faire voir, si ça continue je résilie tout en attendant.... Si t'as une astuce je suis preneur !!!! @ +++ merci ! Cordialement !
0
hspyck Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 8
9 août 2011 à 21:35
Lucas1789
J'ai ce décodeur. Effectivement il va te l'initialiser et effacer toutes tes données.
D'autre part ce disque ne sera visible et lisible que sur ton décodeur.
Avec la version **** je pouvais enregistrer (sur n'importe quel disque usb 2,5") les programmes "à la demande" et les lire... mais impossible de les enregistrer sur une autre source (magnéto ou autre)...
quand à l'enregistrement à proprement parler, il faut l'option ***** . Je viens de la demander, pour cette option je ne sais pas si mes disques amovibles feront l'affaire, ils m'envoient leur disque qui est compris dans l'abonnement. Je devrais avoir ça demain ou après demain.
@+++
2
Je voudrais connecter mon disque dur externe a mon decodeur mais il me demande d'initialiser ce DD.. Est ce que cela va supprimer toutes mes données ?
1
bonjour,

j'ai connecté Lacie dektop hard disk 500GB au récepteur Dual-s et l'enregistrement

fonctionne parfaitement - facilement reconnu aprés avoir validé l'option enregistrement

au près de canalsat pour 7 euros mensuel en plus des 10 euros de l'option HD

Cordialement

Bacchus
0
Bonsoir,

J'ai aussi acheté le même disque dur, je ne savais pas par contre qu'il fallait valider l'option enregistrement chez canalsat. Ce doit être pour cela que cela que n'arrive pas a visualiser les enregistrements que j'ai fait non?
Cordialement.
0
bacchus29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 > sabbc
1 mars 2008 à 22:44
bonsoir,

effectivement, il le faut.

normalement une fois ton disque dur reconnu par canalsat, il demandait de faire

la démarche.

cordialement

Bacchus29
0
Merci pour votre réponse. Je vais donc tranquillement faire cet achat, en espérant que tout fonctionne.

Bonne nuit.
Aladomi
0
sabbc > bacchus29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
3 mars 2008 à 22:46
Bonsoir,

Merci pour les réponses, effectivement canalsat a reconnu mon disque dur.
Par contre je trouve cette histoire des 7 euros par mois pour l'option d'enregistrement assez difficile a encaisser. A partir du moment ou l'on paye la location du décodeur. Enfin puisqu'il n'y a pas d'autre moyen.
Bonsoir et encore merci.
0
sucri Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
10 juil. 2008 à 23:25
bonjour

faut il absolument souscrire à l'option hd pour utiliser le external HD ?

impossible seulement avec 7 euros mois ?

enfin une fois les emissions tv sur le HD puis je les retravailler avec apple mac ( couper coller )

merci

christian
0
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la profondeur du décodeur Dual S (y compris tout ce qui dépasse, branchements, carte,...) Je veux faire un placard le plus étroit possible pour y mettre la TV et le décodeur, et je ne sais pas quelle est la profondeur à prévoir.
Merci de votre aide !
MR
-1