Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Disque dur externe avec décodeur C+ Dual-S

aladomi - Dernière réponse le 21 oct. 2011 à 07:12
Bonjour,
J'ai un décodeur Canalsat de type Dual-S qui permet d'enregistrer directement sur disque dur externe via le port USB. Les 2 modèles "agréés" par Canal sont : WD My book ii Essantial 500 Go et Lacie Desktop Hard disk 500 GO.
Pourquoi seulement ces 2 marques et 2 modèles ? qu'ont-ils de plus que d'autres ? Y a t'il d'autres modèles aussi performants et compatible Canalsat et Canal + ?
Ni le décodeur Canal, ni le disque externe ne seront branchés sor l'ordi : est ce que le décodeur Canal fait office "d'ordi" ?
En clair est ce que ça marche bien, sans bug et autres porblèmes de configuration ?
Merci d'avance pour vos réponse car je ne voudrais dépenser au moins 100 € pour rien. Le but est d'enregistrer directement les programmes Canal + et Canalsat sans passer par la péritel qui va au graveur HH-DVD.
Bonne nuit. Cordialement.
Aladomi
Lire la suite 

Disque dur externe avec décodeur C+ Dual-S »

33 réponses
Réponse
+36
moins plus
salut , peut on visionner et graver les programmes enregistrés sur disque dur externe via dual s sur un PC
Merci d'avance
Ouaran - 4 août 2011 à 15:51
Slt, je crois que ce n'est pas possible car le DD est formater et les enregistrements sont cryptés avec une protection propre à CSat/+, donc pas possible de voir les enregistrements quand on le connecte à un PC
bruno - 2 sept. 2011 à 16:10
c est impossible de lire des films du dd sur son pc moi aussi canal ma dit qu on pouvait ils se foutent de nous
natty974 - 21 oct. 2011 à 07:12
pour formater le disque dur de canal + WD 500 GO
http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/search/1/a_id/5591
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je viens d'acheter et recevoir mon disque dur externe WD.
A priori il est reconnu mais ça s'arrête là.

1 - Comment je peux faire pour enregistrer ?
J'ai vu qu'il fallait souscrire l'option enregistrement (7 euros) mais je n'arrive à à le faire.

2 - Doit-on obligatoirement souscrire aussi la HD ?

3 - Peut-on enregistrer tous les programmes sanal sat ?

4 - Comment pet-on lire les programmes enregistrés.

D'avance merci à tous pour les réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
a les f----r, 7 euros en plus de la locations de l'abonement aux cables pour voir les films via dd externe
y'a de l'abus la !
je vais rester sur mon Mp9 peinard et eux, y-vont se grater pour que je paye davantages !
sur ce bonne soirée et a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour j aimerai savoir si l on peut utiliser un disque dur externe avec le pilotime merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Pour info (direct de canal)

L'option enregistrement de 7 € n'est valable que si vous voulez enregister la HD.
D'après eux si vous voulez enregister n'importe quelle autre chaine, il n'y a pas besoin de payer l'option...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Franchement trop bête suffit d'avoir le CUBE la HD et ENREGISTREMENT c'est gratuit ! j'ai tout cela et en plus multi+ pour 70 euros max !
mec51 - 13 févr. 2009 à 20:37
Bonjour
Peux tu me dire si avec le dual S tu peux enregistrer 2 canaux en même temps, ou tout du moins en enregistrer un et regarder un autre. D'autre part, s'il y a toujours les 2 sorties péritel...et encore une question, combien coûte la location du terminal. Merci de me répondre car ça m'intéresse !
Bien cordialement !
laossazeaze - 21 févr. 2009 à 15:08
Il suffit d'appuyer sur la fonction HD de la télécommande canalsat et de choisir la dimension de l'image .
En espérant avoir résolu le problème .
lagrandeevelioubove - 15 juin 2009 à 15:05
il faut faire attention car canal a changé la carte pas le décodeur seulement la carte avec la puce et moi j'avais acheté un décodeur pas chez canal mais un universel et bien depuis que canal a changé la carte et bien je ne reçois plus les emissions canal + et sat. Alors je suis obligée de transporter le decodeur duals quand je pars en vzcances
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Comme le pilotime, il dispose des mêmes fonctions, comme on peut le constater :

Pause, retour en arrière sur une heure, image par image, avance et retour

Bien sur il faut que le disque soit connecté constamment

Cordialement

GB bacchus29
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Quel est le format des enregistrements ? peux t'on y mettre des films autres que ceux issus du décodeur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Nous vous en faites pas.

Le décodeur Dual-S ayant deux ports USB et un port Ethernet, les crackeurs/bricoleurs vont a mon avis rapidement trouver un moyen simple et accessible de contourner la mise en place de canalsat / C+ pour l'abonnement supplémentaire afin d'utiliser des clée USB, des Disque dur ou l'enregistrement en direct sur ordinateur de vos films/musiques/images etc...

Patience les amis ;-)
aigle51 - 17 déc. 2008 à 16:06
salut
Ça m'interresserait bigrement de pouvoir enregistrer canal ailleurs que sur mon graveur DVD/DD. Je me suis renseigné pour les disques (750 Go 138) et (1 To 168€ ). Maiscomme je vois il n'est pas possible d'enregistrer si l'on ne s'abonn pas ! Merde je paie déjà 100€ d'abo canalsat et canal+ , s'il faut encore débourser 10€ pour la HD et 8€ pour avoir le droit d'enregistrer! Qu'ils aillent se faire voir, si ça continue je résilie tout en attendant.... Si t'as une astuce je suis preneur !!!! @ +++ merci ! Cordialement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Lucas1789
J'ai ce décodeur. Effectivement il va te l'initialiser et effacer toutes tes données.
D'autre part ce disque ne sera visible et lisible que sur ton décodeur.
Avec la version **** je pouvais enregistrer (sur n'importe quel disque usb 2,5") les programmes "à la demande" et les lire... mais impossible de les enregistrer sur une autre source (magnéto ou autre)...
quand à l'enregistrement à proprement parler, il faut l'option ***** . Je viens de la demander, pour cette option je ne sais pas si mes disques amovibles feront l'affaire, ils m'envoient leur disque qui est compris dans l'abonnement. Je devrais avoir ça demain ou après demain.
@+++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai connecté Lacie dektop hard disk 500GB au récepteur Dual-s et l'enregistrement

fonctionne parfaitement - facilement reconnu aprés avoir validé l'option enregistrement

au près de canalsat pour 7 euros mensuel en plus des 10 euros de l'option HD

Cordialement

Bacchus
sucri- 10 juil. 2008 à 23:25
bonjour

faut il absolument souscrire à l'option hd pour utiliser le external HD ?

impossible seulement avec 7 euros mois ?

enfin une fois les emissions tv sur le HD puis je les retravailler avec apple mac ( couper coller )

merci

christian
lyonnais1949 - 18 sept. 2008 à 13:26
BONJOUR

AVEC L OPTION ENREGISTREMENT A 7 EUROS EST IL POSSIBLE D'ENREGISTRER SANS SOUSCRIRE L'OPTION HD
QUI A MON IDEE EST TROP CHERE
LE DISQUE DU SERAIT UN BONNE ALTERNATIVE AU VIEUX MAGNETO.
QUAND ON POSE LA MEME QUESTION SUR LE SIRE DE CANAL SAT, C'EST UNE REPONSE QUI EST PRE-FAITE ET NE DONNE PAS CE RENSEIGNEMENT
MERCI DE ME REPONDRE PAR MAIL
DIABY - 19 oct. 2009 à 01:14
je suis au mali, et abonne de canalsat, je voudrai saboir si le decodeur+option fonctionne ici au mali? et combien peut couter l'ensemble de ce nouveau dispositif? j'ai un unkit canalsat et un abonnement.
merci pour votre patience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je voudrais connecter mon disque dur externe a mon decodeur mais il me demande d'initialiser ce DD.. Est ce que cela va supprimer toutes mes données ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la profondeur du décodeur Dual S (y compris tout ce qui dépasse, branchements, carte,...) Je veux faire un placard le plus étroit possible pour y mettre la TV et le décodeur, et je ne sais pas quelle est la profondeur à prévoir.
Merci de votre aide !
MR
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque dur externe avec décodeur C+ Dual-S » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?