Disque dur externe non reconnu par le PC

Fermé
clet - 8 févr. 2008 à 21:33
 clet - 8 févr. 2008 à 21:48
Bonjour,

J'ai un disque dur externe STOREX CLUB UHCR 350. Quand je l'allume, sur le poste de travail, je vois apparaitre tous les différents lecteurs de cartes mais le disque dur en lui-même n'apparait pas. Auparavant, cela fonctionnait mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder aux données stockées sur le DD externe. Si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème, ce serait sympa de m'aider.
D'avance Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2008 à 21:39
deux possibilités :
Soit ton dique est corrompu, tu peux le savoir en allant dans le panneau de configuration, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques, s'il apparait tu à une corruption du système de fichiers...
Soit ton disque est hs, il ne sera jamais reconnu par le système, il a subit un dommage irréversible...
Un dernier cas, il est en NTFS et tu essayes de l'ouvrir sur un windows 98, qui ne peut lire le NTFS, mais là, c'est de la spéculation :)
0
Bonsoir,

J'ai fait ce que tu me dis. Il apparait comme "sain" dans la gestion de l'ordinateur.
Je l'ai branché sur un autre PC, j'ai réussi 1 fois sur 30 à le faire démarrer... pas très fiable. Je l'entends essayer de se lancer mais ça ne prend pas. Par contre, ce qui est étonnant c'est que mon PC détecte tous les lecteurs de cartes présents sur le DD externe.
A Bientôt
0