Rechercher : dans
Par :

Tri par nbre de caracteres dans colonne excel

Dernière réponse le 28 jan 2008 à 17:23:14 roy51, le 28 jan 2008 à 16:02:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'effectuer un tri dans une collone excel remplie uniquement par des caracteres alphabetiques, logiquement le tri se fait par ordre croissant de A vers Z mais je recherche a avoir un tri non pas alphabétique mais par nombre de caractere dans chaques cellules de ma colone. Est ce possible?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « tri par nbre de caracteres dans colonne excel » dans :
Supprimer les doublons dans une colonne Excel VoirPour extraire les doublons dans une colonne Excel : Cliquer sur le menu "Données" "Filtrer" "Filtre élaboré" Dans ce menu, sélectionner la colonne où se trouvent les doublons Cocher la case "Extraire sans doublon" La seule chose est que...
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...

1

tenzor, le 28 jan 2008 à 16:06:43

Bonjour,

Pour ton problème, je ne vois qu'une possibilité : insérer une colonne dans laquelle tu entres la formule =NBCAR(réf de ta colonne de caractères) et trier sur le résultat de cette formule. Après le tri, tu pourras masquer la colonne.

Bon courage

Répondre à tenzor

2

roy51, le 28 jan 2008 à 17:23:14

Merci beaucoup

Répondre à roy51
Collection CommentÇaMarche.net