Probleme de Disque dure !

Fermé
dr.trouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 22:38
dr.trouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 00:29
Bonjour,

j'ai un gros probleme et j'espere avoir de l'aide ici, je viens d'installer Norton PartitionMagic pour partitioner mon disque dure puisque j'en ai qu'une seule partition de 80 Go et je voulais aussi installer linux! apres j'ai bien configurè les partitions (je l'ai deja fait plusieurs fois) et lancè PArtitonmagic jusqu'a la tout fonctionnait super et a la fin mon ordi redemare et juste apres le lancement de windows il redemare encore et le fait en boucle j'ai entrè un cd bootable pour acceder au dd mais pas moyen il me dit qu'il ya une erreur de de l'enumèration du repertoire bah je voulais savoir si mon dd est recuperable enfin les fichiers qui y sont sinon je sais que je peux tjrs le formater !

voila merci d'avance
A voir également:

4 réponses

whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
21 janv. 2008 à 23:09
Salut,

Essaye la réparation avec le cd bootable de Xp si tu ne l'as pas encore tenté.
Tu n'as qu'un DD de 80Go pour 2 OS? (si c'est ça , c'est pas beaucoup, enfin c'est faisable, c'est juste mon avis)
0
dr.trouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
21 janv. 2008 à 23:10
deja essayer ! la reparation avec le cd windows xp n'est pas possible puisque a la base il repare le systeme d'exploitation deja installè dans mon cas mon ordi n'arrive pas a lire mon Disque dure !

:~ moi je cherche un moyen pour recuperer les donnèes de mon dd j'ai des fichiers super important a recuperer
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
21 janv. 2008 à 23:29
Tu dis que tu peux le formater, ça doit vouloir dire que l'ordi peut le lire, non?
Sinon essaie de trouver un 2ieme disc dur avec un OS , puis tu mets ton dd en slave et tu vois si tu peux récupérer les fichiers comme ça.
Tu peux aussi si tu connais quelqu'un qui a un pc et qui veut bien te dépanner, installer ton dd dans son pc.

A part ça, deux OS sur un même DD, c'est vraiment la merde. Si tu en a la possibilité préfère 1 OS/DD
0
dr.trouble Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 00:29
non mon ordi detecte le DD et sur console je peux l'avoir mais des que je veux ouvrir un dossier ou en crreer un il m'affiche un message d'erreur et je peux formater avec le cd de windows ! je ne l'ai pas encore essayer mais je pense que je peux le faire sinon placer mon dd dans un autre ordi c'est ce que je voulais faire meme si je doute un peu duresultat mais commme j'ai pas d'autre ordi je dois trouver qulequ'un pour me depanner sinon pour les deux os linux + windows c'e n'est pas un probleme puisque je n'utilise pas trop d'application et que je stock pas de grand fichier sur le dd !
merci whitefalcon pour tes reponses, j'attend toujours d'autres suggestions :{
0