Demarrage windows xp

Fermé
tof - 23 oct. 2003 à 14:07
 delpier - 26 oct. 2003 à 10:10
Bonjour à tous, je suis vraiment coincé avec ce p....n de windows xp
j'avais jadis ce bon vieux windows 2000 pro mais j'ai voulu installé windows xp pro l'installe se deroule normalement il fonctionne 1 fois, 2fois et là pouf plus rien écran bleu et le message d'erreur "windows ne va pas demarrer car vous risquer de perdre des données" qqchose comme ça, bon je boot sur le cd xp pour reparer le bazar et la il charge plein de drivers et pouf ecran noir figé avec curseur blanc en haut à gauche qui clignote le clavier ne repond plus. même en mode sans echec ca bloque, j'enleve la cartes reseau, un peu de ram et ma carte son mais rien n'y fait, a savoir aussi que je n'ai aucun virus sur le disque il a 3 mois il est tout propre, par contre en branchant mon disk chez un pote là miracle ça marche xp pro demarre... help me pleaaaaaaaaaase...
j'ai un athlon 1000, 512 de ram, ge force2, soundbaster, et un dd 40 go Maxtor
A voir également:

3 réponses

salut Tof,
sur le pc d'un copain j'ai les mêmes symptômes que toi. J'ai mis son hd dans mon pc et ça marche aussi. Par contre sur le sien rien à faire. J'ai aussi testé ma carte graphique sur son pc mais toujours les mêmes symptômes. Si tu trouves une solution ce serait sympa de me le faire savoir. Salut
0
Il semble que le probleme soit le fait que le XP recemment installer ne reconnaisse pas ton DD, le system d'exploitation de ton potes, lui , le reconnait...Sans doute un probleme de controlleur RAID...

Conseil: reinstalle xp pro SP1, si ca ne marche tjrs pas format ton dd (normalement ou ds le cas echeant en formatage bas niveau) et reinstalle le tout...
0
Salut axxl,
j'avais déjà essayé de faire une réinstalle sur sa machine mais impossible de la faire car lorsque je mettais le cd d'xp et en 1er boot le cd-rom, j'avais le même prob qu'en lançant xp c-à-d écran noir. J'ai donc installé son dd dans ma machine et avec pm8 j'ai créé un partition pour sauver ses données. J'ai ensuite formaté son c: toujours avec pm8. J'ai réinstallé son dd dans SA machine et là plus d'écran noir et donc installation d'xp sur une partition propre. Seul petit hic, il me met un message d'erreur du fichier shell32.sys mal enregistré... J'ai ignoré cette erreur et poursuivi l'install qui s'est terminée correctement.
Voilà à défaut d'être long j'espère au moins avoir été précis !
salut
0