Disque dur externe reconnu et ensuite non rec

Résolu/Fermé
Pazou - 31 déc. 2007 à 03:09
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 31 déc. 2007 à 20:17
Bonjour,
J'ai un soucis avec un disque dur externe 2'5 de marque western digital, le problème est que lorsque je le branche sur un port usb (j'en ai esssayé plusieur) windows de le détecte et tous de suite après le perds du coup j'ai un signal de reconnaissabce par windows et un signal de perte et ca fais ca en continue.
J'ai ce problème aussi bien sur Xp que Vista, par contre sur mon pc portable sous Xp aucun souci windows le détecte et installe les pilotes adéquate.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 457
31 déc. 2007 à 03:50
Salut,
Un disque dur de 2.5 est en général alimenté aussi en courant par la prise usb, donc pompe plus sur l'usb qu'un 3.5 avec une alimentation extérieure séparée.Votre problème vient probablement de là.Faites un essai en débranchant provisoirement tous vos autres appareils connectés en usb de façon à lui laisser le maximum de courant disponible, juste pour voir.S'il marche correctement,il vous faudra probablement ajouter un hub usb externe disposant d'une alimentation séparée autonome, sinon il le faudra sûrement.A+
0
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
31 déc. 2007 à 04:58
Slt Pazou ,

J'suis d'accord avec Sorcierblanc , suis ses conseils .
Au pire , ce que tu peux faire si ça ne marche toujours pas , c'est de sortir ton disque dur externe de son boîtier est de le mettre dans ta tour .

Ciao .
0
Merci a vous deux pour votre aide, le probleme est resolu en faite en debranchant tous les tous les materiaux en usb cela fonctionne donc je crois que je vais acheter un hub usb alimente.

Encore merci.

Cordialement
0
Merci de cloturer le sujet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Intern@ute Messages postés 835 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 180
31 déc. 2007 à 20:17
Bonsoir ,

" le probleme est resolu" :

Bonne nouvelle , ++
0