Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connseils pour changement de disque dur

amine, le samedi 22 décembre 2007 à 17:15:19
Bonjour à tous,
voilà, je manque de plus en plus d'espace mèmoire sur mon disque dur de 80GO, j'envisage de le remplacer par un autre de 160GO, je voudrais bien savoir qu'elles sont les conséquences sur mon matériel, tout d'abord est ce que c faisable ou non?
et est ce que je pourrais transferer tt mes données sur le nouveau disque sans risque?
et en dernier lieu comment procéder?

configuration matériel:

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: Latitude D620
BIOS: Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A08
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz (2 CPUs) 998MHZ
Memory: 1014MB RAM
Page File: 546MB used, 2371MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS

---------------
Display Devices
Card name: Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Intel(R) GMA 950
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_27A2&SUBSYS_01C21028&REV_03
Display Memory: 224.0 MB
Current Mode: 1280 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor: ةcran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: igxprd32.dll
Driver Version: 6.14.0010.4814 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 3/30/2007 20:33:56, 57344 bytes
WHQL Logo'd: Yes

SI vous manquer d'infos n'hesitez pas à me le demander.

merci d'avance.
Répondre à amine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HOMBOURGEOIS, le samedi 22 décembre 2007 à 17:21:40
le plus simple est de mettre le 2nd en esclave sur la même nappe que le 1er !!
Encore plus de place et ne mettre QUE tes fichiers perso dessus, comme cela si tu dois réinstaller windows pas de soucis puisque tes dnnées sot ailleurs que avec windows
sinon sur le site des fabricants de disque il y a des utilitaires de clonage de disque (passer le 80 sur le 160)
Répondre à HOMBOURGEOIS

2

megaman26, le samedi 22 décembre 2007 à 17:21:55
salut

les disques dur externes ont une tres grande capacité et sont assez pratiques
si tu as de l'usb2ca peut etre une solution qui t'evitera le formatage
Répondre à megaman26

3

amine, le samedi 22 décembre 2007 à 17:27:12
bjr,
sur la mme nappe? je pige pas

et pour megaman26, pck vous parler de formatage?

merci.
Répondre à amine

4

megaman26, le samedi 22 décembre 2007 à 17:32:35
a si tu en met 2 ....... desolé mal compris
de plus je n'avais pas vu le post precedent
Répondre à megaman26

5

amine, le samedi 22 décembre 2007 à 17:35:37
ah okay,,, d'acc

merci
Répondre à amine

6

majestic12, le samedi 22 décembre 2007 à 17:36:27
c'est un ordinateur protable n'est ce pas ?

alors effectivement soit tu remplace le disque actuel par un disque de meme norme mais plus grand, il faudra alors que tu réinstalle le syteme d'exploitation et tout tes programmes et toutes tes données sur le nouveau disque... c'est long, faut tous les utilitaires, les driver, le cd windows....

soit tu prend un disque dur de portable que tu met dans un boitier externe usb, c'est pratique pour stoker des fichiers multimédia dont tu 'a pas une utilité immédiate sur ce disques externe transportable et peu encombrant en gardant tes programmes et tes données sur le disque dur du portable, c'est la solution la plus simple et la plus répendue.

un possiblité et de mettre temporairement le nouveau disque dans un ptit boitier usb, de faire un image ghost du disque initialement dans le portable, de tranférer l'image sur le nouveau disque dans le boitier puis de remettre le nouveau disque dans le portable, le pc démarre et ne se sera meme pas aperçu du changement. je l'ai fait sur 2 portables avec succes, attention parait qu'il y a des pb avec les disques tatoués... mais je suis pas tombé sur ce cas.
Répondre à majestic12

7

amine, le samedi 22 décembre 2007 à 17:46:15
bjr,
oui c un portable.
normalement j'ai compris, mais reste comment faire cette image ghost, quel logéciel utiliser?
le nero peut faire l'affaire, ou dois-je aller sur le site du constructeur pour en télécharger des utilitaires de clonage.

je voudrais le faire en toute sécurité,c l'essentiel pour moi.

donc c sans risque pour mon portable? il fera l'affaire?car d'apres ce que je sais la technologie utilisé dans ces diques de grandes capacité n'est pas la mme pour les anciens models.

merci bien.
Répondre à amine

8

amine, le samedi 22 décembre 2007 à 17:54:52
bjr,
et pour ce qui est partition, elles resterons les mme et alors le surplus d'espace ?

merci
Répondre à amine

9

majestic12, le samedi 22 décembre 2007 à 18:21:13
une image ghost çà se fait avec un utilitaire de clonage de disque,

il existe des utilitaires gratuits mais tous ne font pas du clonage de disque entier avec partitions et secteur de boot, certains ne sauvgardent en effet que les données.

moi j'utilisais norton ghost de symantec, c'est payant mais tu peux te procurer juste l'application norton ghost indépendament de tout le reste. les versions anciennes nécessitent un redémarrage et travaillent sous dos,

c'est sans risque pour le disque actuel dans (le seul risque est lors du redémarrage du pc pour faire l'image il ne faut surtout pas éteindre violement le pc, faut le laisser faire meme si on trouve que çà dure longtemps)

les versions récentes de norton ghost foncitonnnent sous windows et ne nécessitent pas de redémarrage,

si çà marche alors il te faut insérer dans le portable le nouveau disque et booter si çà marche c'est ok, la dernière partition sera juste plus grande que celle d'origine en raison du surplus d'espace, si çà ne marche pas (pour cause de tatouage) tu pourra toujours remettre ton ancien disque dans le portable et formater le gros disque et le mettre dans un boitier externe usb.
Répondre à majestic12

10

amine, le samedi 22 décembre 2007 à 18:25:55
merci du fond du coeur,
tres explicite,
merci encore.
Répondre à amine
Changer mon dique dur novice (Résolu)changer disque mon dique dur sur mon pentium 4.pouvez vous me dire si je suis obligé de reprendre le méme disque (samsung SV0802N ATA) ou je peut le changer avec un autre disque moins honéreux merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-3589747-changer-mon-dique-dur-novice
Affichage boitier (Résolu)Bonjour, Je possede une tour advance quartz 888 et apres changement disque dur je n'ai plus les infos sur l'ecran lcd. L'affichage LCD rétroéclairé vous informe : . De la température d'un composant de l'ordinateur grâce à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-6455893-affichage-boitier
Changement disque dur PS3 (Résolu)Bonjour, je voudrais changer le disque dur de ma PS3 40 Gb et j'en ai repérer un pas très cher mais je voudrais savoir si il est compatible avec la PS3, je pense que oui mais je préfère m"en assurer. Merci d'avance pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-6700403-changement-disque-dur-ps3
Changer le disque dur de la Freebox HDChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12615-changer-le-disque-dur-de-la-freebox-hd
[Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade)Contrairement à un PC de bureau, les possibilités d'upgrade matérielle d'un portable sont assez limitées. Il ne faudra donc pas s'attendre à un spectaculaire bond des performances. De plus, le remplacement des composants n'est pas toujours des plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2042-ordinateur-portable-mise-a-jour-upgrade
Effacer de manière sûre un disque durPourquoi ? Quand votre ordinateur va changer de main, il est important d'effacer les anciennes données. C'est utile pour un particulier, c'est vraiment critique pour les banques et certaines entreprises. Il faut donc s'assurer que les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8784-effacer-de-maniere-sure-un-disque-dur
Changer disque dur portable vaio (Résolu)Bonjour, Pensez-vous qu'il soit possible (et surtout prudent) pour un novice de changer soi-même le disque dur d'un portable sony vaio k115s (qui tourne sous XP) ? Le disque dur défectueux (testé avec HDTune) est un TOSHIBA MK6021GAS. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2200483-changer-disque-dur-portable-vaio
VAIO:changement disque dur réussi (Résolu)Bonjour, A titre d'info pour ceux qui hésiteraient à faire la manip , j'ai changé le disque dur d'un SONY Vaio portable VGN-FS315 qui avait un HITACHI Travelstar 4K120 (HTS421280H9AT00 4200 tours) par un Travelstar 5K160... www.commentcamarche.net/forum/affich-5133097-vaio-changement-disque-dur-reussi
Changement disque dur PC portable TOSHIBA (Résolu)Bonjour, Le disque dur (MK6026GAX) de mon portable (TOSHIBA Satellite M40 PSM 44) est abimé et je désirerais le changer. J'ai accédé à la trappe du disque dur et remplacé celui-ci par le disque de mon ancien portable HP que j'avais conservé... www.commentcamarche.net/forum/affich-3425649-changement-disque-dur-pc-portable-toshiba
Disque de stationnement avec horloge électroniqueDisque de stationnement avec horloge électronique,,Les PV font désormais partie du passé ! Ce disque de stationnement possède au dos une véritable horloge qui change l'heure automatiquement selon la durée de stationnement. - Le cadeau idéal - Certifi www.commentcamarche.net/guide-achat/disque-de-stationnement-avec-horloge-electronique-474351738-fiche-technique
Toutes les réponses pour « connseils pour changement de disque dur »