Connseils pour changement de disque dur

Résolu/Fermé
amine - 22 déc. 2007 à 17:15
 amine - 22 déc. 2007 à 18:25
Bonjour à tous,
voilà, je manque de plus en plus d'espace mèmoire sur mon disque dur de 80GO, j'envisage de le remplacer par un autre de 160GO, je voudrais bien savoir qu'elles sont les conséquences sur mon matériel, tout d'abord est ce que c faisable ou non?
et est ce que je pourrais transferer tt mes données sur le nouveau disque sans risque?
et en dernier lieu comment procéder?

configuration matériel:

Operating System: Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 2 (2600.xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Dell Inc.
System Model: Latitude D620
BIOS: Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A08
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz (2 CPUs) 998MHZ
Memory: 1014MB RAM
Page File: 546MB used, 2371MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS


---------------
Display Devices
Card name: Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family
Manufacturer: Intel Corporation
Chip type: Intel(R) GMA 950
DAC type: Internal
Device Key: Enum\PCI\VEN_8086&DEV_27A2&SUBSYS_01C21028&REV_03
Display Memory: 224.0 MB
Current Mode: 1280 x 768 (32 bit) (60Hz)
Monitor: ةcran Plug-and-Play
Monitor Max Res: 1600,1200
Driver Name: igxprd32.dll
Driver Version: 6.14.0010.4814 (English)
DDI Version: 9 (or higher)
Driver Attributes: Final Retail
Driver Date/Size: 3/30/2007 20:33:56, 57344 bytes
WHQL Logo'd: Yes


SI vous manquer d'infos n'hesitez pas à me le demander.

merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 17:21
le plus simple est de mettre le 2nd en esclave sur la même nappe que le 1er !!
Encore plus de place et ne mettre QUE tes fichiers perso dessus, comme cela si tu dois réinstaller windows pas de soucis puisque tes dnnées sot ailleurs que avec windows
sinon sur le site des fabricants de disque il y a des utilitaires de clonage de disque (passer le 80 sur le 160)
0
megaman26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 17:21
salut

les disques dur externes ont une tres grande capacité et sont assez pratiques
si tu as de l'usb2ca peut etre une solution qui t'evitera le formatage
0
bjr,
sur la mme nappe? je pige pas

et pour megaman26, pck vous parler de formatage?

merci.
0
megaman26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 17:32
a si tu en met 2 ....... desolé mal compris
de plus je n'avais pas vu le post precedent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah okay,,, d'acc

merci
0
c'est un ordinateur protable n'est ce pas ?

alors effectivement soit tu remplace le disque actuel par un disque de meme norme mais plus grand, il faudra alors que tu réinstalle le syteme d'exploitation et tout tes programmes et toutes tes données sur le nouveau disque... c'est long, faut tous les utilitaires, les driver, le cd windows....

soit tu prend un disque dur de portable que tu met dans un boitier externe usb, c'est pratique pour stoker des fichiers multimédia dont tu 'a pas une utilité immédiate sur ce disques externe transportable et peu encombrant en gardant tes programmes et tes données sur le disque dur du portable, c'est la solution la plus simple et la plus répendue.

un possiblité et de mettre temporairement le nouveau disque dans un ptit boitier usb, de faire un image ghost du disque initialement dans le portable, de tranférer l'image sur le nouveau disque dans le boitier puis de remettre le nouveau disque dans le portable, le pc démarre et ne se sera meme pas aperçu du changement. je l'ai fait sur 2 portables avec succes, attention parait qu'il y a des pb avec les disques tatoués... mais je suis pas tombé sur ce cas.
0
bjr,
oui c un portable.
normalement j'ai compris, mais reste comment faire cette image ghost, quel logéciel utiliser?
le nero peut faire l'affaire, ou dois-je aller sur le site du constructeur pour en télécharger des utilitaires de clonage.

je voudrais le faire en toute sécurité,c l'essentiel pour moi.

donc c sans risque pour mon portable? il fera l'affaire?car d'apres ce que je sais la technologie utilisé dans ces diques de grandes capacité n'est pas la mme pour les anciens models.

merci bien.
0
bjr,
et pour ce qui est partition, elles resterons les mme et alors le surplus d'espace ?

merci
0
une image ghost çà se fait avec un utilitaire de clonage de disque,

il existe des utilitaires gratuits mais tous ne font pas du clonage de disque entier avec partitions et secteur de boot, certains ne sauvgardent en effet que les données.

moi j'utilisais norton ghost de symantec, c'est payant mais tu peux te procurer juste l'application norton ghost indépendament de tout le reste. les versions anciennes nécessitent un redémarrage et travaillent sous dos,

c'est sans risque pour le disque actuel dans (le seul risque est lors du redémarrage du pc pour faire l'image il ne faut surtout pas éteindre violement le pc, faut le laisser faire meme si on trouve que çà dure longtemps)

les versions récentes de norton ghost foncitonnnent sous windows et ne nécessitent pas de redémarrage,

si çà marche alors il te faut insérer dans le portable le nouveau disque et booter si çà marche c'est ok, la dernière partition sera juste plus grande que celle d'origine en raison du surplus d'espace, si çà ne marche pas (pour cause de tatouage) tu pourra toujours remettre ton ancien disque dans le portable et formater le gros disque et le mettre dans un boitier externe usb.
0
merci du fond du coeur,
tres explicite,
merci encore.
0