Problème disque dur

Résolu/Fermé
linoa92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 22 déc. 2007 à 17:25
linoa92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 22 déc. 2007 à 18:50
Bonjour à tous

je souhaiterai récuperer des données sur un disque dur. Je l'ai donc branché sur mon pc en tant que 2ème disque dur interne mais lorsque je démarre mon pc il bloque. Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire svp

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

megaman26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 17:30
salut
as tu changé le jumper de ton/tes HDD ?

le 2 eme HDD (s'ils sont sur la meme nappe) doit etre en position slave ( cable select ca marche aussi)

le premier doit etre en maitre , normalement tu ne touche pas , mais si il a une option 'master with slave present' , alors tu dois utiliser cette configuration pour ton premier disque dur
0
linoa92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
22 déc. 2007 à 17:33
Pourrai tu etre un petit peu plus clair stp j'y connai pas grand chose

C'est quoi le jumper?
Comment je fais pour le mettre en poition slave?
L'option "master with slave present" je la trouve où?

Désolée je suis vraiment novice
0
megaman26 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2007
22 déc. 2007 à 17:38
http://ludo.christi.chez-alice.fr/form/Ajouter%20un%20second%20disque%20dur.htm

j'espere que cette page t'aidera , il y a un schema assez clair

lis bien jusqu'en bas !!
0
c'est des disques dur ide ou sata ?
si c'est des ide alors c'est surement un conflic maitre exclave qui empeche de booter

il faut brancher le disque initial en bout de la nappe ide (cable généralement plat et gris) et le nouveau disque en milieu de nappe, ne pas oublier les cables electriques, ensuite faut à l'arrière du disque dur coté alim et cable ya des cavalier à déplacer. le cavalier du disque iniital est à positionner sur la position maitre (il devrait y avoir un schéma nocite sur le dessus du disque dur), le cavalier du disque importé doit etre placé sur exclave, ensuite dans le bios il faut booter en premier sur le disque dur maitre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linoa92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
22 déc. 2007 à 17:44
Ok donc si j'ai bien compris il faut que je débranche aussi mon disque dur principal pour modifier la place des cavaliers c ca?
0
ben sur ton disque initial, le cavalier était normalement soit en position maitre soit en position cable select, t'aura ptetre pas à y toucher.

pour ne plust avoir de confli soit tu met ton disque initial en maitre et ton disque ajouté en esclave, soit tu met tout le monde en cable select.

concrètement avant de tout démonter, entre dans le bios, regarde si ton disque initial est bien en maitre, et place le en premier dans l'ordre de boot, ensuite prend ton second disque, met le cavalier du second disque en esclave et branche le dans le pc puis boote. les branchements et débranchements sont à faire pc éteint.
0
linoa92 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
22 déc. 2007 à 18:50
Cool ca marche je vous remercie bonne soirée
0