LG RH 266 Problème Enregistrement Disque Dur

Résolu/Fermé
fleurit Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 11 déc. 2007 à 14:04
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2007 à 17:51
Bonjour,
J'ai enregistré 44 Titres Vidéos sur le disque dur de 160 Go de l'enregistreur de marque LG type RH 266.. Il reste théoriquement 404 heures d'enregistrement. Quand j'essaie d'enregistrer, une fenêtre apparait indiquant "le nombre de chapitres ne peut exceder 999" Quelqu'un peut il m'aider?
Je suis handicapé et mes recherches dans le manuel et sur internet sont restées vaines
Merci d'avance à celui qui pourra m'aider et bonne journée
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 18:48
Je ne comprends pas le problème
normalement 1titre (1 film ?) fait environ de 4,7Go en format DVD
44*4.7=206Go
Théoriquement, il ne devrait plus y avoir de place sur le disque dur depuis longtemps
0
fleurit Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
11 déc. 2007 à 23:02
Bonsoir,
Les 44 titres ne sont pas tous des films. Ils ne proviennent pas de DVD mais d'enregistrement de séquences télé (films, emissions diverses)
sur le disque dur de 160 Go de l'enregistreur on peut enregistrer de 43 heures à 477 heures suivant le niveau de qualité choisi. Personnellement, ça doit être le mode MLP qui permet 477 heures puisqu'il semble rester 404 heures disponibles. Je viens de voir sur un descriptif qu'il y a un mode de chapitrage manuel (mode -RW VR) et automatique (3/5/10 min). Je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais c'est la 1ere fois que je vois cela. Je vais essayer de voir s'il y a un règlage particulier concernant le "chapitrage".
En tout cas merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 23:33
Le chapitrage vous permet de passer rapidement d'une séquence à l'autre (ca remplace un peu l'avance rapide)
Le chapitrage automatique permet de découper l'enregistrement en scenes de longueur 3/5/10mn. Vous passez alors directement d'un chapitre à l'autre avec le 2eme bouton d'avance rapide (celui avec la fleche et le petit baton au bout)
Dans le chapitrage manuel, vous faites la découpe de scene à l'endroit que vous désirez (à la fin d'un plan sequence, à un changement de plan, à la fin d'une chanson etc) C'est plus long comme travail
0
fleurit Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
12 déc. 2007 à 00:01
Merci de votre information. Apparemment l'avance rapide (chapitrage devait être réglée automatiquement sur 5, c'est la valeur de l'avance quand je pressais le bouton d'avance. Savez vous, si dans mon cas, le chapitrage ayant été apparement fait automatiquement sur 5, il y a possibilité de changer ce qui a été fait afin de réduire le nombre de chapitres et pouvoir utiliser l'espace du disque dur disponible?
Merci encore de votre aide.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 00:18
Alors la je ne sais pas. Désolé
Il faudrait bien regarder votre mode d'emploi mais c'est loin d'être sur que ce soit possible
En tout cas maintenant vous savez pourquoi vous avez atteint le nbre maxi de chapitres !!
73heures*60/5=876 chapitres
bon courage
0
fleurit Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
12 déc. 2007 à 14:26
Merci de votre aide précieuse, j'ai regardé nouveau le mode d'emploi et j'y ai trouvé une courte rubrique consacrée aux ^paramètreges du chapitrage. Je vais essayer quelques manips et je vous tiens au courant, si ça peut servir à d'autres? Au pire, je pense que je peux transferer qques titres sur DVD et ainsi avec les chapitres que j'aurai récupérés, je pourrai règler lechapitrage sur manuel "aucun" et enregistrer à nouveau en règlant les points de chapitre à l main.
En tout cas, merci pour votre aide. Bonnes fêtes de fin d'année.
0
fleurit Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
12 déc. 2007 à 14:30
Merci de votre aide précieuse, j'ai regardé nouveau le mode d'emploi et j'y ai trouvé une courte rubrique consacrée aux ^paramètreges du chapitrage. Je vais essayer quelques manips et je vous tiens au courant, si ça peut servir à d'autres? Au pire, je pense que je peux transferer qques titres sur DVD et ainsi avec les chapitres que j'aurai récupérés, je pourrai règler lechapitrage sur manuel "aucun" et enregistrer à nouveau en règlant les points de chapitre à l main.
En tout cas, merci pour votre aide. Bonnes fêtes de fin d'année.4 message(s) posté(s) depuis le mardi 11 décembre 2007
Je crois m'êtretrompé sur le lien pour vous répondre? Peut être 2 fois le même email????
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 17:51
Pas de probleme!!
Effectivement, le mieux c'est de chapitrer manuellement en faisant vraiment des découpes lors d'un changement important.
Mais cà me semble un peu superflu puisque c'est juste une commodité pour vous déplacez dans le film
L'ideal pour vous serait des chapitres toutes les 30mn
477heures*60/30=954 chapitres
vous pourriez ainsi utiliser la totalité de votre disque et avoir 2 types d'avance rapide:
- marche accéléré>>
et
changement de chapitre>I pour avancer de 30mn
Bon divertissement
JC
0