Aethra fs4104 et HTC S710 smartphone

Fermé
debutant - 23 nov. 2007 à 21:41
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 5 févr. 2008 à 19:31
Bonjour,
On vient de m'installer le router aethra fs4104 (Belgacom tv). Ca fonctionne, j'ai la connexion internet et j'ai un bon signal wifi que je peux capter sur mon GSM HTC S710. J'ai la clé et j'arrive à me connecter mais chaque fois que j'essaie de l'utiliser, par exemple Google Maps, AvantGo ou Internet Explorer je recois un message du type: Reseau inaccessible. Avec Google maps j'ai meme droit à ce code: Error: wininetHttpError [0 12002].
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Au bureau ou j'utilise aussi mon wifi, je n'ai aucun probleme, je connecte et je fais ce que je veux.

Je me suis mis en contact avec Belgacom et j'ai recu cette reponse (c'est du blabla, il ne peuvent pas m'aider...):

Chère Madame, Cher Monsieur

Nous vous remercions pour votre e-mail qui a retenu toute notre attention.

Après analyse, il apparaît que le problème que vous rencontrez (ou la question que vous nous posez) sort du cadre du support que nous pouvons vous proposer.

Notre but est de veiller au bon fonctionnement de votre connexion Internet et de vous aider dans la résolution des problèmes liés à celle-ci.

Si votre connexion fonctionne correctement, vous pouvez trouver une solution en utilisant un moteur de recherche tel que :

https://www.google.be/?gws_rd=ssl
https://search.yahoo.com/?fr=altavista
https://www.msn.com/fr-fr/

Si le problème concerne des produits Microsoft (Windows, Office, Outlook, Internet Explorer, …) nous vous invitons à prendre contact avec leur support au numéro 02 513 22 68. Ils répondront à vos questions au sujet de l'utilisation de leur produits.

Nous vous invitons à visiter notre Support en ligne. Vous y trouverez entre autres les informations suivantes :

· comment gérer votre boîte e-mail ;
· comment consulter et répondre à vos messages en ligne ;
· comment créer, modifier ou effacer des adresses e-mail (alias) ;
· comment changer le mot de passe de votre boîte.

Gérez efficacement et gratuitement votre accès internet et votre compte e-mail grâce à Belgacom Genius. Nous vous expliquons, étape par étape, la marche à suivre pour l'installer.

Notre service à la clientèle se tient à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à nous contacter via notre support en ligne en cliquant ici .

Nous espérons avoir répondu à votre demande et vous remercions, chère Madame ., cher Monsieur , de votre confiance.
A voir également:

5 réponses

jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
23 nov. 2007 à 22:48
Bonsoir, je comprends que tu es déçu par cette réponse, mais eux tant que l'ADSL(VDSL) fonctionne, c'est le principal, c'est leur produit, ce qui peut se produire c'est que ton GSM à garder comme reseau préféré celui du boulot et qu'il essaye de se connecter à celui-là...dans ce secteur je n'y connais rien mais essaye de suivre cette voie là...
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
23 nov. 2007 à 23:00
c'est surtout le genre de mail bateau envoyé automatiquement aux clients .
il faut insister et essayer de passer par les services commerciaux .
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
23 nov. 2007 à 23:31
Salut Brupala, tu peux me croire, tu te trompes énormément au sujet des commerciaux, les 4/5 n'y connaissent strictement rien en informatique, pour ce qui est des opérateurs du service technique ADSL, s'ils connaissaient le fonctionnement de tous les GSM et routeurs de la planète, ils ne travailleraient pas là-bas...ils seraient ingénieurs, tu ne crois pas ??
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
23 nov. 2007 à 23:35
pardon pour la suppression de ton message , il ya eu un petit mélange .
les commerciaux n'ont pas à être compétents techniquement, mais ils doivent être plus sensibles que les techniciens aux plaintes des clients , normalement .
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
23 nov. 2007 à 23:48
Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais que veux-tu qu'ils répondent d'autres aux clients ??? Je te dis cela car je parle en connaissance de cause (service ADSL), tu ne t'imagines pas ce que certaines personnes te demandes, BGC a vendu et vends à peu près une trentaine de modems et routeurs + quelques "sticks USB" pour le wifi, cela on les connait par coeur, on peut aider le client, mais quand on te demande d'ouvrir les ports d'un routeur "Bosch" pour sa PS3, on leur propose un service "d'experts" pour un prix fixe de 25 euros, ce qui est pour moi raisonnable (demande à un informaticien du privé pour le faire et la note sera bcp plus élevée), notre 1ère fonction est que l'ADSL fonctionne (synchro et connecté)...
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
23 nov. 2007 à 23:56
tout à fait d'accord :
certains clients (et il faut reconnaitre qu'on ne fait rien pour les informer en amont) croient que l'on peut avoir n'importe quel service gratuitement , justement parce que les opérateurs sont encore l'interlocuteur le plus accessible , quoi qu'on en dise un peu partout et surtout le plus sollicité et la plupart du temps à tort .
mais dans le cas cité plus haut un téléphone wifi qui ne se connecte pas, c'est dans leur domaine , ils devraient au moins dire c'est pas possible chez nous, vu qu'ils sont souvent opérateurs voix en m^me temps et pas du tout obligés dans ces circonstances à acheminer les appels des autres .
A moins d'accords spécifiques .
A quand un service public internationnal de téléphonie wifi ?
0
jmber Messages postés 2700 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 679
24 nov. 2007 à 00:11
Ah ça, j'espère que cela arrivera un jour...comme tu le signales, il n'y a pas assez d'informations données aux clients. La plupart des appels que nous recevons (sauf vrai prob de synchro : filtres defectueux, 6500m du répartiteur,..) sont des problèmes de WIFI, il y a énormément de personnes qui "découvrent" un PC maintenant, ils n'ont jamais entendu parler de Dos, ethernet et j'en passe et des meilleurs, leurs premières connexions se font en WIFI !!! Plusieurs d'entre eux n'ont pas mis de sécurité et se plaignent de ne plus avoir de quota, quand ils en mettent une, 1 mois après, ils ne s'en souviennent plus (un ami vient au domicile et ne sais pas se connecter), ils téléphone parce que le signal est faible, ça c'est le pire, car ils croient que c'est le signal ADSL qui est mauvais....Va t'en leur expliquer...

Alors je suis de tout coeur avec toi quand tu dis : "A quand un service public internationnal de téléphonie wifi ?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas moyen de traduire le fonctionnement du routeur,il ne fonctionne pas en wifi
0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
5 févr. 2008 à 19:31
pour le maintien d'une bonne lisibilité sur le forum,
merci de poser la question dans une nouvelle discussion en donnant toutes les précisions nécéssaires .
0