WIFI ET MMS HTC TOUCH

Fermé
DAFUNK74 - 24 nov. 2007 à 22:11
 michel - 19 août 2014 à 16:10
Bonjour,

J'ai depuis peu un HTC TOUCH qui marchait parfaitement jusqu'a hier, mais depuis je n'arrive plus a envoyer de mms ni à me connecter à internet par ma freebox en wifi !

j'ai fait une réinitialisation logiciel puis materiel, sans succes ! j'ai revu tout les parametres concernant les mms, je les recois mais ne peux pas les envoyer.

concernant le wifi, les reseaux dispo sont affiché et lorsque je souhaite me connecter au mien il s'affiche en "non disponible" alors que mon pc portable se connecte sans probleme.

si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir, car j'arrive au bout des solutions que je connais et le support technique de htc est vraiment mal foutu.

merci à tous
A voir également:

16 réponses

epox_124 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 5
15 nov. 2009 à 07:54
Pour le HTC TOUCH 3G d'orange:
Bonne nouvelle, j'ai enfin pu utliser le wifi sans une livebox et sans MAJ le firmware en WEP ou WPA (utiliser WPA-PSK2 sur le mobile cf post précédent), mobile acheter en avril 09 et dont la version de la rom date du 02/24/09 (demarrer> parametre>info sur le mobile)

Il y a 2 menus important , ils sont dans demarrer>Parametres>onglet connexion
L'icon gestion unik -> gere aussi le wifi !!!
L'icon connexion -> gere la connection entre votre wifi et les aplis (opera, ie ...)

Ce que j'ai fait :
1. Activation unik (ca active le wifi)
2. Rechercher les réseaux disponible
4. Entrer la cles wep ou wpa (les deux ont marchés m si il me semble que j'ai suivi la démarche du post de onfrax pr la wpa)
3. Il faut utiliser la connexion mon bureau (renommage "wifi maison" ...), désactivation de la case "se connecte à internet" (qui est ds l'onglet proxy même si n'est pas question de proxy ici .... véridique !) pour toutes les autres connexions, je veux pas que la bête se connecte à autre chose que via wifi (j'ai pas de forfait 3G ou autre ...)
4. essayer de vous connecter via le navigateur internet -> moi, la ca n'a pas marcher (d'ou l'etape 5)
5. aller dans unik>parametre avancer>adaptateur reseaux> changer "ma carte reseau se connecte à" de bureau à internet et la comme par magie le truc pose une question sur l'adresse IP ! -> Victoire !!!
++
5
Sur freebox HD v5, pour avoir le wifi et pas ce putain de gprs, voici comment j'ai fait :
J'ai des ip fixe et un réseau configuré bien comme il faut (merde le lien que j'avais ne marche plus), bon en gros avec un ip fixe ca marche bien, j'ai un ordi fixe en ethernet, 2 ordi portables en wifi + mon HTC touch 3450 en wifi, chacun d'eux a une ip fixe, il faut farfouiller sur le net pour trouver un bon tutoriel free, vous devriez trouver facilement.

Ensuite dans le htc, il faut bien paramétrer le wifi en choisissant "WPA-PSK" puis type de cryptage "TKIP" lorsque dans free on a coché WPA(TKIP), il ne faut pas mettre WPA seul ! C'est stupide et très illogique, aucune explication nulle part, mais c'est comme ça ! C'est comme s'il fallait mettre la clé d'une voiture dans la serrure coté passager pour démarrer et qu'on avait trouvé ça par hasard... Bref, ensuite on entre la clé WPA qui est sur la console free et là enfin le wi-fi fonctionne à merveille !! Terminé le GPRS de mes 2 ! Voilà bon surf !
2
Salut, j'ai essayé cette solution et cela marche très bien!
Merci
0
bonsoir

cette solution marche bien merci pour cette explication

merci
0
salut,j'ai un souci avec le WIFI de mon HTC touch cruise j'ai pas de WIFI mais je me connecte sur celui du voisin qui n'est pas sécurisé donc j'ai bien le message connecté mais lorsque je vais sur internet la recherche s'effectue bien mais la page ne s'ouvre pas pouvez vous me donner des conseil MERCI
2
Bonsoir,je suis dans le meme cas, je capte celui du voisin qui n'est pas securisé alors que prêt de me freebox, je ne capte pas le reseau. De plus meme avec la methode cité plus haut (mettre wpa psk et cryptage tkip ça marche pas plus. c'est énérvant !! Vite une réponse svp !!!!
0
Moi je possède un HTC TOUCH HD, au début j'ai du mal à me connecter à mon réseau wifi par ce que j'avais mal fait les paramétrés, la meilleur solution c'est de procéder à une réinstallation matérielle, voici comment faire :

REINSTALATION MATERIELLE

Appuyez sur "DÉMARRER", puis "PARAMÈTRES", en bas de l'écran appuyez sur le ptit onglet SYSTÈME, vous verrez des icônes des autres programmes, appuyez directement sur l'icône "EFFACER DONNÉES", après vous introduisez les 4 chiffres " 1.2.3.4 pour lancer la réinstallation, qui durera 5, 6min a peu près.

POUR LA CONNECTION WIFI

Appuyez sur "DEMARRER", puis sur "PARAMÈTRES", en bas de l'écran appuyez sur le ptit onglet "CONNECTION", puis sur l'icône "WIFI" cochez la case "ACTIVER RÉSEAU SANS FIL", puis appuyez sur "RÉSEAUX SANS FIL", puis selectionner le nom de votre réseau wifi, puis en bas de l'écran à droite appuyer sur sur le ptit onglet "SUIVANT", après il y a des champs a remplir :
Authentification : mettez OUVERT, Chiffrement : mettez WEP, et composez la clé de votre réseau wifi sur le champ : Clé réseau, en suite appuyez sur le ptit onglet SUIVANT qui en bas de l'écran et enfin sur "TERMINER" toujours en bas de l'écran à droite. Et après tout est prêt pour la navigation.
2
T'aurais pas pu preciser que c'était un hard reset ta manip ?
C'est trop tard maintenant !
DU con
0
bamako 02 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
27 oct. 2009 à 14:13
MERCI
grace a tes explicatons mm si elle date J'ai reussi a connecter mon htc 7272
expli super simple 'c'est mon fils qui l'a fait) et je vais pouvoir me servir de mon tel
il fallait y penser.....
encore merci
0
x-m-iimii-x Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 01:52
je ne vois pas l'icone wifi moi :s pourquoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le wifi il faut bien paramétrer la clé WEP
Pamateres --> Connexions --> Reseau sans fil --> votre box -->

ensuite dans les réglages

Pamateres --> Connexions --> Reseau sans fil --> Mode d'alimentation --> régler sur Meilleure performance

grace a ce reglage on accroche plus facilement le reseau

penser aussi à redémarrer votre freebox (ou autre box)
1
essaie une synchronisation avec la box (pour la livebox bouton en dessous).
1
Pamateres --> Connexions --> Reseau sans fil --> Mode d'alimentation --> régler sur Meilleure performance

grace a ce reglage on accroche plus facilement le reseau

penser aussi à redémarrer votre freebox (ou autre box)


Voila en lisant ca et en faisant cette manip j ai reussi a me loger sur mon routeur wifi D link,auparavant j avais tout essaye et pas moyen de faire fonctionner mon touch cruise en mode wifi.


Merci a tout ceas bons conseils.


sandro
1
si tu as la réponse pour le wifi je suis preneur.... j'ai le meme soucis et je sors d'une boutique orange ou personne n'a pu me dire pourquoi.
j'ai une live box et un portable connecté et dès que je veux me connecter avec le touch mon réseau passe en "non disponible"
0
je suis sutr srf pour les mms il se coonecte sur le site internet pour une confige essai sur orange si cela fonction
par contre comment config mon htc touch dual pour le wifi avec une live box??
merci
0
Bonjour à tous,

j'ai depuis peu un htc touch cruise acheté en pack sfr.
J'ai configuré le Wifi et mon htc se connecte sans problème.

Le souci c'est pour utiliser internet explorer avec le wifi, car il se met toujours en 3g et quand le veux configurer une nouvelle connexion, il n'y a pas wifi dans la liste il n'y a que ligne cellulaire ou ligne cellulaire (GPRS, 3g) ou blutooth et Com.

Comment faire pour que quand je veux me connecter au web, mon htc utilise le wifi?

Merci d'avance.
0
Il faut simplement déclancher le wifi avant de se connecter!! voila
A+

Wins1
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide, je dois effectuer une réinitialisation matérielle de mon appareil HTC CRUISE.
Je fais comme indiqué dans le manuel mais il ne se passe rien.
Quelqu'un aurait il eu ce problème?
Y a t il un autre moyen plus simple?
Merci
0
Salut, en fait j'ai eu le même pb que toi. Dans la doc il est dit d'éteindre le cruise avt la reinit, j'ai qd m tenté en le laissant allumé et tout a marché nickel. A bon entendeur.
0
bonjour a tous ,j ai un souci avec mon HTC CRUISE je n arrive pas à me connecter en wifi ,je suis chez free si quelqu'un peu m'aider merci d 'avance
0
libertycat Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 5
26 mai 2008 à 23:57
tu as contacté ton operateur si c'est avec une BOX ?
0
lorsque je veux me connecté a internet je narrive pas il me die connection imposible pour un problem un connu donc je peut rein fair














aider moi merci
0
tu en rachete un non je rigole non mais moi je l'est mais j'arrivze a rien faire stp aide moi genre a composer des numero et a ecrire un message stp !!
0
Coulibaly Baz.
23 mai 2010 à 01:22
J'ai un HTC Diamond et je n'arrive pas à me connecter via le wifi. Que dois-je faire? Aidez moi s'il vous plaît car je n'ai pas envie de me séparer de mon portable. Merci d'avance et que Dieu vous bénisse!...............
0
salut j'ai un htc et j'arrive pa a l'activer a la connexion svp celui qui a ce genre de problème et a régler veuillez me l'envoyer a ma boite ***@*** htc touch cruise
merci .
0