Problème demarrage partition xp

Fermé
pascale - 23 nov. 2007 à 14:24
 pascale - 23 nov. 2007 à 14:45
Bonjour,

j'ai +sieurs partitions sur mon DD, part 1 media center pour visionner des films et dvd et rien d'autre, part 2 xp pour mes programmes et utilisation courante, part 3 partition DELL, à la suite d'une manip pour modifier la partition active avec partition magic, impossible d'accéder au disque message "err lecture disque", j'ai fait tourner tesdisk et j'ai mis mon disque en slave sur mon autre PC et j'ai exécuter chkdsk /f qui m'a permis de visualiser mes partitions, cependant après la réinstall du disque sur le dell impossible de démarrer sur l'une ou l'autre des partitions. j'ai lancé le cd d'xp pour reparer (pas la console) mais il ne voit que la première partition !!!!, je voudrai réparer la seconde pour redémarrer dessus.

merci de votre aide

Pascale
A voir également:

2 réponses

mourad_1979 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
23 nov. 2007 à 14:38
bjr
Je pense q le probleme est dans le syteme de fichier choisis lors de la creation de tes partitions (NTFS ou FAT) cela peut rendre tes partition invisibles par le systeme lorsque tu demarre à partir du cd xp donc à vous de vérifire ceci et de changer si c possible le systeme de fichier
0
re bonjour,
mes 2 partitions sont en ntfs, je les vois lorsque je lance le cd d'xp que je fais ENTREE, il cherche les versions antérieures, mais n'en voit qu'une seule, donc impossible de réparer celle que je veux !!
0