Bruit suspect lors du démarrage de mon PC

Fermé
Fab - 17 nov. 2007 à 12:05
 nanard32 - 5 oct. 2008 à 16:01
Salut à tous,

Voilà mon problème. Mon PC (Dell Dimension 8100) commence à se faire un peu vieux (environ 6-8 ans je crois...) et à chaque fois que je le démarre, il fait un bruit (mais vraiment fort!) de moulin à poivre. Puis le bruit diminue gentiment en quelques minutes et enfin disparaît. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, me dire d'où pourrait provenir ce bruit, et si mon PC risque quelque chose.

Merci d'avance!!

Fabien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2007 à 12:12
j'ai le meme probleme depuis plusieurs années mais ça n'a jamais rien causé.
Ce qui est sûr c que ça survient uniquement quand le PC démarre à froid (après un redémarrage par ex je n'ai jamais ce bruit)
Es-tu ds le meme cas ?
0
boujours vous ne me connaissez pas , alors je me présente bernard FUMIERE (Gers), j'ai ce prbléme au démarrage, il fait un bouquant d'enfer et ensuite une fois lancé , tout vas biens cela fait plusieurs mois . Je crois que cela viens du ventilo AMD, il est propre je pourrais peut étre le changer, ce n'est pas pour le prix que ça coûte. Bonne journée a bientôt.
0
GhOsTarTinE Messages postés 54 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 8
17 nov. 2007 à 12:19
Salut,
pas de toute possible, une seule solution : l'exorcisme de ton PC :p
Non sans plaisanter sa me paré asse bizarre, tu pourrai tenter d'ouvrir la tour et démarrer l'ordi ( c'est sans dangé tant que tu met pas la main dedans xD ) pour localiser d'où vient exactement le bruit.Il est possible que se soit le ventilateur de ton ordinateur qui soit plein de poussière il faudra alors passé au nettoyage :)
0