Mon PC reboot sans raison...

Fermé
Freedoomer - 19 déc. 2001 à 15:14
 Webmaster - 20 déc. 2001 à 15:50
Bon bah voilà l'histoire; j'ai acheté un HD IBM 60Go il y a 1 semaine, j'ai donc passé mon 20 en slave et cuilà en master; formaté le tt, installé win2k pro. Et depuis, de temps à autre, genre une fois par jour, ca reboot.. comme ca d'un cop pfiouuuu ca s'éteint puis ca redémarre.
Les deux HD sont branchés l'un sous l'autre; est ce ke ca peut être du à un problème de surchauffe? Est ce ke le HD a un problème? Est ce que le problème vient d'autre chose, je sais pas moi? Je comprend vraiment pas surtout k'il reboot vraiment n'importe kan; une fois il m'a rebooté au démarrage, une autre fois a bout de 5h... des fois c kan je lance une application, de sfois kan je fais rien...
Voius avez des idées? Est ce que l'achat d'un rack ventilé pourrait résoudre ce problème?
A voir également:

7 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
19 déc. 2001 à 15:36
hmmm
je pense que ca vient de la carte mère
ca me faisait ca aussi de temps en temps
depuis g changé le système et l'alim et ca me l'a fait aujourd'hui
voila
0
aprops Dworf , je ne crois pas que tu peux accomplir toutes les taches comme dieux le fais . il ne faut qd meme pas aller trop loin.........!!!!
0
Je serai assez étonné... Avant que je change mon HD ca marchait au poil! jvé ptêt revérifier les branchements... y'a ptêt un faux contact.
0
ouah ca peut etre plein de truc. Une surchauffe du pros, de l'alim, la carte graphike ki deconne ou la carte son. mais c surment matèriel. le seul truc a faire c de test tes composant (avec le pc d'un amis par exemple ou bien d'accepter les reboot intepestif moi ossi ca me le fait (win2kPRO comme par hasard) faudrait ke tu voit si tes ventillo ne sont pas crado et si ca ne chauffe pas trop (eviter le pc pres du chauffage =)
vla ++ Ripper
0
ha j'oubliais c peut etre parce ke ton alim est surchager (essaye de test avec une alim plus puissante) et kelle ne suporte pas ton nouveau HDD parce ke 60 GO ca fait pas mal de plateau a faire tourner ca =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
19 déc. 2001 à 18:37
Je crois que ça dois être une nouvelle fonctionnalité de Window$: il n'affiche plus l'écran bleu, il reboot AUTOMATIQUEMENT!!! C'est-y pas du progrès ça?
0
fonctionnalité de windows: possible c pas le même 2k ke j'ai installé mais chez mon voisin ca marche... l'alim? non j'ai pas grd chose cde branché.. ventilo? il est nickel.. mais je vais mettre le hd dans un rack ventilé y'a de bonnes chance ske ca soit ca non?
0
Vérifie bien que ton PC soit à la terre, en effet, j'ai déjà réparé pas mal de panne à cause que les PC n'était pas à la terre.
Conséquence : reboot intempestif et pour finir destruction de l'alim et de la carte mère.
Evidemment vérifie bien que ton alim soit asez puissante pour ton système.
Salut,

Ghostyx
0
Ouaip, j'ai bien réfléchi, j'en ai parlé à mon père.. Et lui aussi me dit que c'est surement l'alim. A mon avis aussi ca vient de là: avec le graveur les deux dd, ... il doit surement avoir du mal.. Merci de votre aide à tous!
0
Moi ca m'es arrivé aussi, et c la RAM qui était mal fixé

see ya
0