Posez votre question Signaler

Dézipper sous MAC [Fermé]

Vitha - Dernière réponse le 10 oct. 2012 à 20:29
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir un fichier ZIP sur MAC ? On m'affiche un message d'erreur "Impossible de désarchiver XXXX dans "Bureau" (erreur 1 - Opération non permise.) "
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
J'ai une solution car j'ai eu le même cas sur Mac OS 10.6 (Snow leopard) et ça fait deux jours que je me cassait la tête sur ce problème. (J'ai tout essayé, réparer les autorisation etc... j'ai même faillit ré-installer le système !)

et en fait le problème ne venait pas du tout de là...

As-tu téléchargé ce zip en FTP ?

Si oui, vérifie le "type de transfer" dans les préférences de ton logiciel FTP: Mon Filezilla était en mode de transfer ASCII (donc texte) et c'est ça qui générait ce problème d'opération non permise. Il a suffit de le remettre en mode "Automatique" (mais ça marche aussi en "binaire") puis de re-télécharger le zip et, magique, plus de problème... il s'ouvre !

Le message d'erreur n'est tout simplement pas adapté.
"ce fichier ne peux pas s'ouvrir car il a été corrompu durant son transfer" aurait été plus clair...

Dernier détail, inutile d'essayer avec d'autres logiciels (stuffit, 7zip...) le problème sera le même car le zip est de toute façon corrompu.

espérant que ça aidera les prochains, parce que ce post ne date pas d'hier ;-)

Yilin- 20 août 2010 à 23:56
Coucou!
Alors pour moi c'est le même problème mais je n'ai pas réellement compris les infos sur le FTP, si j'ai bien compris c'est pas rapport aux téléchargement ou autres mais est ce que le Mac est naturellement doté de cela (si oui où le trouve-t-on) ou bien il faut obligatoirement en télécharger un pour pouvoir dézipper ?
Si vous pouviez me répondre, merci d'avance !
Yuri- 21 avril 2011 à 16:35
http://itunes.apple.com/fr/app/the-unarchiver/id425424353?mt=12
J'utilise ce logiciel depuis toujours, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les fichiers .ZIP
fanfan- 31 août 2011 à 12:24
Mille mercis !
Carlos- 30 oct. 2011 à 13:57
Je n'arrive pas à télécharger le logiciel via le lien de Yuri, qq1 peut m'aider ?
civendée- 26 avril 2012 à 10:45
merci de toutes ces aides mon fichier avait été récupéré sur un disk externe avec mac drive
J"ai essayé plusieurs logiciels de décompression et seul winrar a fonctionné
merci a laurent qui le premier m'a répondu et mis sur la bonne voie. Des années de travail ont enfin été récupérées
Réponse
+23
moins plus
Bonjour
au hasard de mes recherches j'ai trouvé LA réponse au problème...
j'avais le même message d'erreur :
"Impossible de désarchiver "blablabla" dans "Bureau".
(Erreur 1 - Opération non permise.)"

eh bien voilà l'homme de la situation est The Unarchiver.app
téléchargeable gratuitement ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34089344-the-unarchiver

à bon entendeur, salut :)

ben4523- 2 févr. 2012 à 21:13
merci beaucoup
Piercy- 18 mars 2012 à 00:43
Merci, merci mille fois !
matuzalem- 27 avril 2012 à 19:18
TU rox sa race
Réponse
+5
moins plus
Réponse
+3
moins plus
salut tt le monde moi jai telecharger sur tadown un cd et avec stuffit expander je ne sais pa comment dezzipe un fichier svp pouriez vous me dire la methode pour dezipper un fichier

merci d avance

soleil91 7654Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mai 2011Dernière intervention - 2 juin 2009 à 19:48
réponse sur autre post
pas de dispersion merci
------ bonsoir
Réponse
+2
moins plus
http://www.logicielmac.com/section22/Compression.html
http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/compression_et_decompression/

etc bonsoir et à +++++++++

Réponse
+2
moins plus
AA cool mais sa sert a koi de dezipper sa veu dire kon peu télécharger des fichier non .zip sur notre mac ? moi jai mac OSX merci de repondre =-)

Ce document intitulé «  Dézipper sous MAC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.