PC ne démarre pas après un manque d’électricité

Résolu
Desi_munda - 19 mars 2024 à 00:39
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 29 mars 2024 à 21:39

Bonjour,

mon ordinateur fonctionnait très bien et été allumé lorsqu’on a manqué d’électricité pour 4heures. Lors de son retour le PC ne démarre plus.

La lumière bleu de power supply allume pour 1 seconde lorsque j’appuie au dessus et s’éteint. Ainsi pour deux secondes le ventilateur de CPU tourne rien que pour 2 secondes, le ventilateur de power supply ne tourne pas du tout.

Il ya une lumière verte (comme un genre de diode) sur la carte mère qui reste allumé tout le temps.

je constate que, au retour du courant chez nous il a dû brûler de quoi soit dans power supply ou carte mémoire.

j’ai deja changé de la câble et débrancher tout les USB, mais toujours le même problème.

alors je voulais savoir y a t’il une façon de savoir où est le problème exactement à cause je ne veux pas acheter power supply et rendre compte que le problem était ailleurs. Un gros merci d’avance pour tout aide.

On a  EVGA 100-W1-0500

cartr mère H81M-PLUS avec un CPU i5.

 iPhone / Safari 17.4

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
19 mars 2024 à 03:28

Bonjour,

pour tester l'alimentation tu peux tester ça :

https://www.malekal.com/comment-tester-alimentation-pc/

ça ne garantie pas que ce n'est pas l'alimentation le problème mais si déjà l'alimentation ne démarre pas tu peux la changer.

tu peux débrancher la ram, stockage, lecteur dvd voir s'il reste allumé

0

Le problème était bel et bien la boîte d’alimentation. Après avoir acheté un nouveau le pc à finalement démarré.

0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
29 mars 2024 à 21:39

nickel merci du retour

0