Mon PC ne démarre

kankanja Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 1 sept. 2023 à 12:41
bazfile Messages postés 54668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 juin 2024 - 1 sept. 2023 à 12:54

Lorsque je démarre mon PC un message s'affiche : Default boot device missing or boot failed. 

Insert recovery media and hit any Key

Then select "boot manager" toi chose a New boot device or to boot recovery media.

Le problème est que je n'ai pas le disque d'installation. Lorsque je clique ok un autre message s'affiche. Boot option menu mais on ne peut rien sélectionner. J'ai introduit une clé bootable mais le pc ne le reconnais pas.

Que faire?

1 réponse

bazfile Messages postés 54668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 juin 2024 18 746
1 sept. 2023 à 12:54

Bonjour.

Ce message apparaît quand le secteur de démarrage de Windows est endommagé ou que le disque dur n'est pas reconnu dans le bios (disque dur déconnecté ou en panne), voir https://www.malekal.com/boot-device-not-found-au-demarrage-du-pc-les-solutions/

Si rien ne fonctionne voir ci-dessous.

Le problème est que je n'ai pas le disque d'installation.

Tu ne dis pas quelle est ta version de Windows c'était pourtant la première chose à indiquer, voici comment faire si tu es sous Windows 10:

Crée un support d'installation de Windows 10, connecte une clé USB de minimum 8 go sur ton pc, télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil puis crée ta clé USB contenant Windows 10.

Une fois ta clé créée connecte-la à ton pc, démarre sur ta clé USB et installe Windows 10.
Voir cette page.


0