Acces au disque dur refusé

JPweb18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 31 août 2023 à 13:34
JPweb18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023 - 5 sept. 2023 à 18:34

Bonjour a tous

Sur mon PC qui fonctionne avec edge,

Je connecte un disque dur externe occasionnellement .
Apres connexion, cette fois, il m'indique "accès refusé"
Le DD apparait bien dans le gestionnaire des disques.


Apres quelques manipulations, le DD n'est plus dans le gestionnaire et le PC le voit comme disque inconnu et propose de formater, chose que je n'ai pas fait.


J'ai déconnecté le DD en attendant de trouver une solution.
Je pense que mon PC a été infecté par un malware.
J'ai effectué un scan anti-virus NORTON sur mon PC mais aucune menace n'a été détectée.

je souhaiterais, si cela est possible
1. désinfecter le PC
2. récupérer les données du DD externe.

C'est pourquoi je demande de l'aide.
En vous remerciant a l'avance pour votre aide
JP

A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 juin 2024 18 746
Modifié le 31 août 2023 à 17:30

Bonjour.

Je redirige ce post dans le forum Windows, car cela n'a rien à voir avec une infection https://www.malekal.com/lecteur-nest-pas-accessible-acces-refuse-windows-11/

Tu peux aussi tester ton disque dur externe avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0
JPweb18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
3 sept. 2023 à 10:21

Bonjour Bazfile

Etes-vous certain que le PC n'a rien ?

Ce serait une excellente nouvelle mais j'aimerais  qu'on puisse vérifier le PC.

en vous remerciant pour le tuyau.

​​​​​​​JPA

0
bazfile Messages postés 54668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 juin 2024 18 746
Modifié le 3 sept. 2023 à 15:00

Dans le lien de mon premier message les différentes causes de cette erreur sont expliquées et comme tu peux t'en apercevoir cela n'est pas dû à une infection du pc.

Cela ne règlera pas le problème mais si tu y tiens :

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Attend que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par https://pjjoint.malekal.com/ dans ta réponse. 


0
JPweb18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
5 sept. 2023 à 07:43

Je n'ai pas réussi a transmettre les fichiers FRST sur le site en question mais sur le lien de votre 1ere réponse, je vois qu'une cause probable pour accès au DD refusé peut être due a des pilotes obsolètes. En effet , j'ai mis a jour des pilotes dernièrement sur mon PC.

Est ce que cela peut expliquer le problème ?

Pouvez vous me guider pour réparer ce problème ?

En vous remerciant par avance

JP

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JPweb18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2023
5 sept. 2023 à 18:34

La mise a jour des pilotes du DD n'a pas rétabli.                                                       En utilisant le tutoriel de votre 1ere réponse « Corriger les permissions et autorisations :

L'opération se déroule correctement jusqu'à validation de la coche "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs ;;;" mais la fenêtre de sécurité Windows n'apparait pas .                                                                                                            NB: Le tuto concerne W11 et j'utilise W10  (?)

Pour continuer, ja valide toutes les fenêtres et je reprends les opérations du départ de façon a me positionner sur la fenêtre pour cocher et valider "remplacer toutes les entrées d'autorisation ..." en bas de page.

mais l'opération échoue                                                                                            "échec de l'énumération des objets du conteneur. L'accès est refusé."

Je suis bloqué.

Merci pour votre aide

JP

0