Effacer Windows 10 et passer à Windows 8 pro

Bricoleur67160 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 31 août 2023 à 13:17
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 31 août 2023 à 17:34

Bonjour à tous,

Je vais aller à l'essentiel :

Mon pc date de 2016 (Lenovo Ideacentre AIO 700), il était livré avec windows 10.

Au début, ma carte son fonctionnait parfaitement (carte son que j'utilisais déjà sur un ancien pc avec windows 8), mais depuis les màj 2021 windows, elle fait planter mon pc au démarrage. Enfin bref je ne m'attarde pas sur ce sujet car il est connu et on ne peut rien y faire (déjà évoqué  ICI ).

Dans l'utilisation que j'en fais, revenir à une version de windows 8 ne me dérangerait pas..à moins de pouvoir revenir à la version primaire de windows 10 mais sans qu'aucune mise à jour ne soit possible...Je crains que cela soit très difficile car j'ai déjà éssayé une multitude de tuto pour bloquer les màj mais elles finissent toujours par revenir...

Donc je me dis qu'en installant win 8, Windows ne pourra pas me faire basculer automatiquement en 10 et je suis sûr que ma carte son et mon pc seront à nouveau amis !

Quels sont les éventuels freins que je pourrais rencontrer et quelle est la manip pour formater proprement sans bug?

En vous remerciant pour votre retour.

Alex

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4657 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 740
31 août 2023 à 14:44

Bonjour.

Il est tout-à-fait possible de maintenir W10 à jour tout en interdisant la modification des drivers matériels.

https://lecrabeinfo.net/desactiver-installation-automatique-pilotes-drivers-composants-peripheriques-windows-update-windows-10.html

Bien faire les trois options, m$ ayant tendance au cours des mises à jour annuelles de faire sauter cette limitation.


0
Bricoleur67160 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
31 août 2023 à 16:56

Merci pour le retour, je n'ai vraiment plus confiance en Microsoft pour cela, car j'ai déjà fait une multitude de manip' (y compris dans le registre) pour bloquer les màj et mes problèmes sont toujours revenus..

Je garde tout de même votre proposition sous le coude, qui du coup, voudrait dire que je revienne d'abord à la config "usine", puis que je fasse immédiatement les 3 options..  Bien que dans les commentaires de votre lien, il y a des gens non satisfaits après avoir fait les 3 options...

Aussi, j'ai déjà lu que dans les versions de win pros, il était plus facile de repousser les màj ...

En définitive, personne n'a la solution miracle pour suspendre les mises à jour de Windows !

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
31 août 2023 à 17:08

Bonjour.

Malgré que bloquer les mises à jour est peu recommandé, vous pouvez néanmoins le faire avec ce logiciel ==>

Désactiver les mises à jour automatiques de Windows 10 et Windows 11 | Win Update Stop

Mais comme c'est un logiciel shareware  il vous faudra plutôt la version pro ==>

Plans tarifaires pour l'application Win Update Stop | Win Update Stop

Ce n'est là qu'une suggestion . . . A + .


0
Bricoleur67160 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
31 août 2023 à 17:20

Merci jojo, je sais bien que ce n'est pas recommandé, mais bon si ça peut m'éviter d'acheter une nouvelle carte son alors qu'elle est encore fonctionnelle !

En tout cas je prends bien note du logiciel qui a un coût raisonnable je trouve !

J'ai trouvé celui-ci aussi : https://www.pcastuces.com/logitheque/windows_update_blocker.htm

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
Modifié le 31 août 2023 à 17:37

Je ne le connais pas, mais comme je suis abonné depuis plusieurs années à PC Astuces, je sais qu'il fournir de bons logiciels.

Après installer Windows 8.1 n'est pas sans danger pour les pilotes et de plus il faudra acheter une licence puisque le PC est d'origine avec Windows 10. C' est vous qui voyez comme on dit ;-)

A + . . .

0