Clavier anglais sur PC

Résolu
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 28 juil. 2023 à 23:25
brucine Messages postés 14544 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 31 juil. 2023 à 09:25

Bonjour à tous...On vient de me donner un PC portable "Toshiba Satellite P500" de 18 pouces... j'adore ce (vieux, 1ans) PC qui me convient bien avec Win 7 64 bits ... Sauf que le clavier est un QWERTY anglais au lieu d'un AZERTY fançais. Je peux changer physiquement le clavier. mais je ne veus pas avoir un Q sur l'écran quand je tape un A, ...Adoncque, je pense que dans le bios ou ailleurs sur mon PC, il doit y avoir un programme qui modfie l'emplacement des caractères pour correspondre au pays d'achat...Je fais donc appel à vous tous, car si j'ai quelques notions, quand je ne sais pas, je demande...D'avance, je vous remercie pour votre aide....Amicalement...Jean Claude

PS: Je n'ai aucune envie de passer à Win 8 -8.1- 10- 11- 11.1- .11.2- .11.3-  etc.. La consommation hysthérique n'est plus pour moi, j'ai connu win2 puis win 3 et win 3.11, vous connaissez la suite... Merci

A voir également:

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 3 550
Modifié le 29 juil. 2023 à 00:15

salut  moije83

tu as regardé avec un clavier USB AZERTY , si le BIOS le reconnait correctement (éventuellement appuyer sur les touches Alt + Maj - aussi  dans la barre des tâches )

pour voir à acheter un clavier AZERTY = https://topclavier.com/clavier-toshiba-satellite-p-series/5737-clavier-pc-portable-toshiba-satellite-p500-p505.html

@+


1
Pierr10 Messages postés 11591 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 902
29 juil. 2023 à 00:10

Bonjour,

Essayez la combinaison de touches Alt + Maj pour commuter entre les claviers français et anglais.


1
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
29 juil. 2023 à 17:52

Bonjour.... Un grand merci à tous... Simple-user, Pierr10,  vieu bison boiteu. Si j'ai bien compris, c'est aussi simple que "le fil à couper l'huile"... Il faut cliquer sur" FR" en bas à droite (barre des tâches) et on change de langues ! Je suppose que toutes les langues du monde, sont, soit dans le PC (Win 7), soit téléchargeables.. Trop simple.. !

Merci encore et un bon conseil pour les jeunes, restez le, car la vieillesse est comme un naufrage (des neurones), mais sans rescapés  !   Amicalement...Jean Claude.

Re PS :  il ne me reste plus qu'à raccorder ma "Canon Pixma IP90, 32 bits (10 ans) à mon PC Windows 7 64 bits (10 ans) et, plus tard, passer à "LINUX" (depuis le temps qu'on me le dis) avec l'aide de vos conseils ...  I'll be back....

1
brucine Messages postés 14544 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 868
29 juil. 2023 à 18:14

Bonjour,

En changeant la langue de anglais à français, tu ne vas pas changer l'emplacement des touches si le clavier est physiquement QWERTY: la touche marquée Q tapera bien A mais sera toujours marquée Q.

Il faut dans ce cas des stickers autocollants, ça se trouve sur Internet, pour "renommer" les touches en AZERTY.

1
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2 > brucine Messages postés 14544 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024
29 juil. 2023 à 18:53

Merci beaucoup Brucine...J'y ai mis le temps, mais j'ai fini par comprendre le fonctionnement des claviers... J'ai un ancien clavier AZERTY (lumineux) dans mes anciens PC Toshiba P500. Demain, je m'attaque à la manip...Merci et bonne journée

0
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
29 juil. 2023 à 00:03

RE Bonsoir S"imple-User"... C'est ce qu'on appelle du service rapide !...Je te remercie de tes réponses, mais, tu t'adresse à un dinausore de 19 ans (+ 60). Quand j'ai touché aux 1er PC, (années 1990), avec 4 mégas de mémoires vives, on étaient les rois du monde..Donc je suis autre que dépassé !   Peux tu m'expliquer les mêmes choses comme à un "faible d'esprit".(!)... Mon PC est un Toshiba Satellite P500 (de 10 ans), Intel core I5, 8 gigas de Ram,  SSD de 500Gigas, windows 7 64 bits...Actuellement il y a un clavier anglais (physique), que je veux changer pour un AZERTY (physique aussi) , pour avoir un PC français  !  Mais "choisir, ajouter, switcher, je dois avouer que je suis perdu...Peux tu reprendre pas à pas ce que je dois faire  depuis le moment ou j'enlève le clavier anglais et le moment ou je remet le clavier fançais s'il te plait...Merci d'avance...et aussi de ta patience..  Jean Claude.

PS: J'ai enfin compris ce qu'est, non pas le conflit des générations, mais le conflit des évolutions, et surtout sa rapidité... Merci

0

Je parlais de changer la langue du clavier "logiciellement" dans windows, cela est demandé à l'installation de Windows au moment de choisir la langue, ou plus tard dans le panneau de configuration.

Saches qu'il existe des autocollants à mettre par dessus les touches du clavier pour se retrouver avec un clavier français avec comme dit ci-dessus juste changer la langue du clavier de windows en azerty pour que tout soit opérationnel.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
30 juil. 2023 à 19:43

Bonjour z'à tous....Je devrai faire plus souvent appel à vos services, dont je vous remercie de nouveau.... Le problème "clavier" est résolu... Mais j'ai oublié de vous signaler que le copain qui m'a donné le PC "Toshiba Satellite P500" a oublié de me dire qu'il avait installé Windows 10 dessus... Or, je ne me sert que de Windows 7 (67bits) sur celui que je possède (celui que l'on m'a donné sera une roue de secours au cas ou..)   Dois-je faire un "clonage de l'ancien sur le nouveau" ? Ou comment m'y prendre pour mettre win 7 à la place de Win10 (pour les drivers et autres)... Je répète que les 2 PC sont des Satellites P 500.... Encore une mission "impossible" à résoudre.... Ce message ne s'auto-détruira pas après lecture... D'avance, je vous remercie tous...Cordialement...Jean Claude

0
moije83 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 2
30 juil. 2023 à 20:50

Toujours moi... Quand j'ai dit que le clavier était anglais, j'ai (aussi) omis de préciser que le PC lui-même était anglais (ou américain). Cela pose-t-il un problème pour y installer un logiciel français, tel que Windows 7 64bits ?

Merci d'avance .... J. Cl.

0
vieu bison boiteu Messages postés 44280 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 3 550
30 juil. 2023 à 21:33

tu peux toujours tenter par dessus l'autre Windows 7 64 bits , voir si la clé passerait ???

il faut tenter ( sans formatage de la partition )

voir aussi ce sujet = https://www.malekal.com/cle-produit-windows/

si le transfert de la clé est refusée => https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+de+licence+windows+7.html#_his_

si tu ne connais pas ta clé , utiliser Win Key Finder ( par précaution ) = https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/

0
brucine Messages postés 14544 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 1 868
31 juil. 2023 à 09:25

Bonjour,

Qu'un PC ait été fabriqué à destination d'un marché spécifique n'interdit pas d'y installer la version Windows de son choix.

Les modules linguistiques Windows 7 n'y sont en principe pas disponibles autrement que dans les versions Intégrale et Entreprise, mais cela n'interdit évidemment pas d'y installer n'importe quelle version purement française.

0

Bonsoir,

Tu as tout dans les paramètres pour choisir, ajouter ou switcher sur différents type de clavier, moi je switch le clavier en US QWERTY pour certains jeux qui prennent pas en compte le clavier français par exemple.

Edit: pourquoi pas passer sous linux ? car la sécurité sous win7 n'est plus suivie depuis 2020, pas de failles bouchés.

-1