Magic Keyboard déconnecté à démarrage de l'ordinateur

Fermé
Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 17 févr. 2023 à 08:57
Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 20 févr. 2023 à 19:41

Bonjour,

Je viens de changer de clavier pour mon Imac (High sierra 10.13.6).

Le magic keyboard est bien connecté en blue tooth, chargé, et reconnu.

Pourtant chaque jour quand j'allume mon ordi, impossible de m'en servir pour rentrer mon mot de passe... Je suis obligé de remettre le câble.

On m'a conseillé de désinstaller le module blue tooth et de le relancer, mais comment faire vu que clavier ET souris sont justement en blue tooth ?

Merci pour vos conseils ?


Macintosh / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
17 févr. 2023 à 10:22

Bonjour, 

Je ne sais pas si cela fonctionnera pour vous mais : 

Quand vous allumer l'iMac, votre souris fonctionne ? si oui vous allez dans le champs mot de passe et vous solliciter  plusieurs fois la touche CAPSLOCK celle-ci s'allume et s'éteint ? si oui normalement vous pouvez commencer a taper votre mot de passe en étant bien sur d'etre dans le champs de saisi du mot de passe. 

Solution 2 : éteindre et allumer le clavier sur la tranche de votre clavier en haut a droite de mémoire vous avez un petit module on/off vous pouvez éteindre et allumer votre clavier afin de voir si celui-ci réagit. 

 


1
Addicted to Pomme Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 2
20 févr. 2023 à 19:41

Bonsoir ! Merci pour votre réponse. 

Vous m'avez donné l'idée de vérifier si le souci ne venait pas de la touche caps lock, car effectivement, elle ne s'allume pas.

Je dois rentrer mon mot de passe en maintenant la touche caps "simple", ce qui est un peu gênant...

Une fois le mot de passe rentré, la caps lock "accepte" de s'allumer ! 

Je n'ai jamais eu ce cas avec le précédent clavier.

Je ne sais pas en fait si cela est "normal" ou bien à signaler à mon revendeur Apple ...

Merci en tout cas !

0