Capture d'écran et ppi

Fermé
Albatros - 17 févr. 2023 à 22:40
 Albatros - 17 févr. 2023 à 23:33

Bonjour, Je suis passé directement de Big Sur à Ventura mais également d'un MacBoo Air Intel à un M1 et soudainement, les captures d'écran sortent à 144 ppi plutôt que 72. Onyx, que je possède, ne donne pas la possibilité de modifier la résolution ni l'appli comme telle. Une piste ?

Merci. 


Macintosh / Safari 16.3

A voir également:

2 réponses

deristix Messages postés 55 Date d'inscription lundi 30 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2023 42
17 févr. 2023 à 23:22

Bonsoir ,

en effet, cela est dû à la résolution d'écran Retina des nouveaux Macs qui est deux fois plus élevée que les anciens écrans.

Cependant, si vous avez besoin de changer la résolution de vos captures d'écran, vous pouvez utiliser l'application Aperçu pour redimensionner l'image. Voici comment procéder :

  1. Prenez votre capture d'écran en appuyant sur Commande + Maj + 3 (pour une capture d'écran complète) ou sur Commande + Maj + 4 (pour une capture d'écran partielle).

  2. Ouvrez l'application Aperçu (dans le dossier Applications).

  3. Faites glisser votre capture d'écran dans la fenêtre Aperçu.

  4. Cliquez sur Outils dans la barre de menu en haut de l'écran.

  5. Cliquez sur Ajuster la taille.

  6. Dans la fenêtre qui s'ouvre, décochez la case "Mettre à l'échelle proportionnellement".

  7. Dans la section Résolution, changez la valeur de 144 à 72.

  8. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

  9. Cliquez sur Fichier dans la barre de menu et choisissez Enregistrer pour sauvegarder votre capture d'écran redimensionnée.

J'espère que cela vous aidera !

1

Oui, oui, c'est sûr, mais j'aimerais pouvoir changer cette valeur à la source (j'aurais dû être plus précis). Merci d'avoir pris le temps. Cela étant, pas moyen de bidouiller quelque chose même avec Terminal ? 

0