Problème démarrage ordinateur 1 bip long 2 bip courts

Fermé
Idaho07 - 10 févr. 2023 à 13:00
flo88 Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 10 févr. 2023 à 18:17

Il y a quelques jours j'ai acheté des composants pour donner un petit coup de jeune à mon PC mais lorsque j'essaie de le démarrer il y a à chaque fois 1 bip long et 2 bip courts ????

Suite à ça le PC démarre ou pas je dirais une fois sur 2, dans le cas où l'ordinateur ne démarre pas il est quand même en marche ventilateur et LED allumé mais sans aucun affichage.

J'ai fait pas mal de recherches mais rien n'y fait ????

Voici ma configuration :

  • MSI B550 Gaming Plus

  • Ryzen 5 5500

  • 2 × 8go de RAM en DDR4

  • EVGA GeForce GTX 1060 6go

  • Alimentation Be Quiet 750W

  • SSD Crucial 1To M.2

  • HDD Barracuda 3To

La plupart du temps ce problème (bip code) est lié à un problème d'affichage (carte graphique ou port PCIE de la carte mère).


 

J'ai déjà vérifié pas mal de choses :

  • Essaie de deux cartes graphiques différentes sur plusieurs ports PCIE différents

  • essaie de plusieurs barrettes de RAM différentes sur plusieurs emplacements différents

  • installation des pilotes carte graphique et carte mère.

Je perds espoir et c'est pour ça que j'attends avec impatience vos avis.

De plus, il y a quatre petites LEDs sur ma carte mère qui indiquent plusieurs défaillances possibles du système au démarrage. Dans mon cas l'une d'entre elles s'allume lors des bips, celle qui correspond à :

  • indique que les périphériques GPU/PCIE/M.2 ne sont pas détectés ou que leur initialisation a échoué.

Merci d'avance pour vos retours.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19532 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 773
10 févr. 2023 à 13:13

Bonjour aussi (ne pas oublier le "bonjour" qui est essentiel dans le début d'une phrase et sur le Forum CCM),

Ton problème semble correspondre à ceci.


0
Idaho07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
10 févr. 2023 à 13:23

Bonjour, oui excuse moi j'ai copier collé ce message que j'avais écrit sur gDoc et j'ai oublié de rajouter le Bonjour :0

J'ai déjà lu le problème que tu m'as envoyer mais il ne correspond pas exactement à mon cas, le meme bip code effectivement mais moi ça ne vient apparemment pas de la carte graphique car j'en ai essayer deux

0
LDM900 Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 5 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2024 1
10 févr. 2023 à 13:23

Bonjour,

es tu sur que ta ram est bien enfoncé (je dis ça car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de mal enfoncé ma ram et donc d'avoir un redémarrage en boucle )? Pour éliminé facilement les problème qu'as tu rajouté à ton pc par rapport à avant qu'il ne fasse ces bip ? ( sa permettra de se focaliser sur les nouveaux problèmes qui ont pus être causé et non tous ceux possible )

Bien à toi

0
Idaho07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023
10 févr. 2023 à 13:34

Bonjour,

J'ai changer beaucoup de chose, quasiment tout, sauf le boitier et la carte graphique.

J'ai bien évidement fait le tour des petits problèmes possibles comme un mauvais branchement de la RAM et rien à signaler, j'ai même essayer avec d'autres barrettes et idem

0
flo88 Messages postés 26017 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 4 422
10 févr. 2023 à 18:17

Bjr

Le bios est en UEFI, les correspondances de bips qu'on trouve sur le net sont à prendre avec précaution. 

Dans ce cas précis, c'est plutôt coté processeur, il faudrait voir la version du bios, il est possible qu'elle ne soit pas à jour pour ce modèle de pross, autre chose à vérifier: Quel type de refroidissement as-tu pour le CPU ? et le connecteur d'alimentation dédié au processeur est-il bien branché ?


0