Connecter un magnetoscope au Pc

Fermé
framsy - 13 oct. 2007 à 18:29
 framsy - 15 oct. 2007 à 09:09
Bonjour,
J'ai power director: Comment effectuer les connexions d'un magnetoscope ou d'un camescope au PC pour passer du VHS au DVD? Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je viens de le faire sur le mien, apres beaucoup de soucis, voici la solution :

- installer une carte d'acquisition (une analogique suffit)
- relier le scope par la peritel + un cable à la carte son
- capturer avec un logiciel (moi j'utise ulead video studio)

voila, j'ai recuperé un fichier de 3Go et maintenant je cherche à le compresser et c'est pas evident (suis le topic au-dessus "compression video", tu en auras besoin...)

@+
petinico
0
Bonjour,

Merci petinico,

Le problème est où brancher la peritel? La carte d'aquisition comprend t-elle la prise? Si oui, il faut que je me la procure. Le cable de la carte son, c'est lequel? Ensuite il y a les branchements à la centrale...Pardon si mes questions sont nulles mais je débute...

A bientôt
Framsy
0
il te faut un adaptateur peritel, c'est à dire une peritel male d'un coté, et la sortie s-video et audio femelle de l'autre côté + un cable jack (carte son) d'un coté et 2 cable gauche et droit (derriere l'adapteur) puis un cable s-video (derriere la peritel) à brancher sur la carte d'acquisition...je sais c'est pas evident, moi j'ai acheté une carte d'acquisition basique puis j'ai ete à la fnac voir un vendeur...
bonne chance

petinico
0
Bonjour,

OK. Ca me parait assez clair. Je garde précieusement ta réponse et je vais me renseigner pour trouver tout ça.

Vais-je y arriver? That is the question!
Ce qui est sûr, c'est que j'ai de l'occupation pour mes longues soirées d'hiver.

Bonne semaine.

Framsy
0