Pc portable pour Photoshop

Fermé
Yann17 - 17 avril 2022 à 09:21
 Yann17 - 21 avril 2022 à 11:37
Bonjour,

Merci de me lire. J'ai un projet d'activité professionnelle qui nécessite d'utiliser Photoshop. Je l'ai installé sur mon pc mais ça rame sévère. Il faut dire qu'il n'a que 4go de ram quand Adobe en recommande 16 pour Photoshop. Avez vous svp des suggestions de marques/modèles ou offres du moment de pc portable (pas de mac) ? J'ai un budget de 1200 euros environ... Je m'y perds un peu parmi tout ce qui est proposé sur le marché.
Merci, Bonne journée
Yann
A voir également:

7 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
17 avril 2022 à 09:44
Bonjour.
J'utilise Photoshop avec fluidité.
Mon PC dispose d'un processeur i5, de 32 gigas de RAM et d'une carte graphique de moyenne gamme et surtout pas une carte graphique gamer.
Vous trouverez pas mal de PC correspondant à votre besoin avec votre budget. Il est possible qu'il soit nécessaire de demander plus de RAM que généralement proposé en standard, mais c'est très important pour Photoshop et d'autres logiciels de post traitement de l'image, comme Luminar AI particulièrement gourmand.
Bonne journée
0
Merci Yvan,
32go de RAM serait idéal c'est certain mais me semble un peu hors hors budget, sinon en pc reconditionné (pourquoi pas d'ailleurs).
Pourquoi éviter les cartes graphiques gamer ?
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
17 avril 2022 à 16:41
Bonjour
Je viens de voir que vous recherchez un PC Portable, je ne l'avais pas noté.
J'ai une tour et travaille avec 2 écrans de 24 pouces et pas moins de 4 DD internes et externes pour le confort, mais j'ai un portable ancien pour transporter des réalisations.
Je n'achète pas de PC tout conditionné.
Je vais chez un assembleur et je vois avec lui ce dont j'ai besoin.
Je ne connais donc pas les portables récents.
Je ne suis pas non plus un gamer et n'ai de ce fait pas besoin d'une carte graphique spécifique qui entraine des surcoûts inutiles et qui n'apportent rien de plus pour un usage multimédia.
Ma carte graphique m'a coûté 170 € 4 go de mémoire et 2 mémoires RAM de 16 Go pour un coût de 156 €. Si vous ne trouvez pas de portables dans votre budget avec 32 Go de RAM, 16 suffisent effectivement.
En procédant ainsi, j'ai un PC à moins de 1000 € que je fais évoluer au fil du temps, car je ne suis pas obligé de tout transformer à chaque fois. Ma dernière mise à jour de ce PC s'est montée à 520 €.
Ce sont des choix personnels. J'ai répondu pour un usage Photoshop et multimédia.
Bonne chance.
0
En effet, c'est un portable dont j'ai besoin. Je ne suis pas gamer non plus, j'ai vu aujourd'hui des pc Dell qui pourraient convenir pour mon usage et dont on peut modifier la configuration dans le temps. Merci en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
tout dépend de ce que vous faites avec photoshop (gros fichiers, beaucoup de calque, historique long comme un bras...).
Il est clair qu'à moins de faire de la 3D avec photoshop, une petite carte graphique voire un IGP ( Integrated Graphics Processor ) intégré suffira.
Le plus important va être la mémoire RAM, 16 Go est bien mais 32Go deviendra nécessaire dans un avenir à long terme.
Un SSD ou un M.2. est aujourd'hui un incontournable.
Pour le processeur pas besoin d'un truc qui chauffe trop, un i5 récent ou équivalent chez AMD suffira.
Mais si vous avez besoin d'une colorimétrie réaliste vous aurez besoin d'un écran correct (SRGB au minimum), et là le prix grimpe.
0
FigeOrul55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2022
20 avril 2022 à 16:08
J'utilise un ordinateur portable, j'ai coreI5, j'utilise photoshop pour tout, parfois j'utilise même la 3d, ça fatigue certes, mais ça continue de marcher. Au fait, en tant que personne déjà expérimentée, je peux vous conseiller sur
https://fr.depositphotos.com/stock-footage/black-teen-girl.html
il existe de nombreuses photos de stock différentes pour des projets et bien plus encore, j'espère que cela vous aidera.
0
Merci pour vos réponses, j'ai porté mon choix sur un Dell Inspiron 16 plus. Il ne comporte "que" 16go de RAM mais possibilité de le faire évoluer :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-16-plus-p63041/test.html
0