Exporter dégrader a partir d'une couleur de référence

Fermé
Julien - 19 avril 2022 à 15:32
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 19 avril 2022 à 23:55
Bonjour,
Je souhaite à partir d'une photo de référence représentant un mur d'une couleur unie (apparaissent sur la photo comme un dégradé de la couleur). Avoir la possibilité de définir la couleur de référence du dégradé et que photoshop calcul pour chaque pixels la différence colorimétrique entre le pixel et la couleur de référence; afin de pouvoir ensuite l'exporter et de mettre une nouvelle couleur de référence et avoir le même dégradé.
Comme par exemple: un mur orange avec dans la réalité un coté plus sombre de que l'autre puisqu'il y a une source de lumière. Je prend ce mur en photo et avoir la possibilité de changer la couleur du mur sur Photoshop et avoir un coté sombre et un coté clair.

J'espère que vous avez saisis mon problème.
Cordialement
Julien Dupuis
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
19 avril 2022 à 20:05
J'ai l'impression que vous voulez colorier un mur qui aurait des effets d'ombre et de lumiere avec des couleurs differentes pour tester l'effet que cela donnerait...
Si c'est cela, vous pouvez colorier le mur qui serait en niveau de gris avec un ton direct... De cette maniere la base en niveau de gris garderait sa densite dans la couleur..
Mais est-ce cela que vous voulez faire...?
0
kabakak Messages postés 683 Date d'inscription vendredi 24 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 139
19 avril 2022 à 23:55
Teinte/Saturation

0