Lecteur CD absent sur vieux pc

Fermé
Gillou - 9 oct. 2007 à 18:49
 Gillou - 9 oct. 2007 à 21:57
Bonjour,
Sur un vieux PC fonctionnant trés mal, j'ai pu réinstaller Windows 95 qui fonctionne parfaitement, mais j'ai perdu le lecteur du CD-ROM.
Plus d'icone dans le panneau de configuration! Je pense que le pilote du CD est absent, impossible de le trouver sur internet.
CD: NEC CORPORATION CD-ROM READER Model CDR 512 . Ou trouver le drivers ?
Si je change le lecteur CD par un plus récent que l'actuel, me faudra t'il le pilote du nouveau lecteur ou W 95 le reconnaitra ?
j'envisage aussi de changer le disque dur par un d'une plus grande capacité,et d'installer W 98.

Merci de vos renseignements.
Marcel
A voir également:

2 réponses

thepiaf Messages postés 17 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 3
9 oct. 2007 à 20:51
salut,j'ai regardé sur le site de NEC Corporation mais je n'ai rien trouvé.Je leur ai laissé un message en leur disant que je recherche un driver pour le cr rom que tu as.Je te tiendrais au courant.
Pour ta seconde question il me semble que,même,si tu change de cd-rom windows 95 ne reconnait aucun périphérique,il faut les pilotes.
Par contre avec le W98 je pense que lui reconnais les périphériques mais je ne sui pas sûr.ça fait un bail que je n'ai pas navigué ou rechargé un W98!! lol
@+
0
merci thepiaf de ta recherche, si de mon coté je trouve quelque chose, je te tiens au courant
A+
0