| 2 jessica, le 11 oct 2007 à 17:51:21Je suis tout a fait d'accord des milliers d'idées fourmillent dans ma tête. je sais que certaines histoires que j'ai en mémoires aurait le même succès que eragon ou encore le monde d'ewilan je vais devoir faire confiance a mon imagination et mes milliers de souvenirs des romans fantastique que j'ai lus. Jespère que je pourrait un jour réalisé mon rêve !!!! Mais a tous ceux qui lisent ce messages je leur dit simplement de ne pas perdre espoir !!!!!!!! Répondre à jessica | 56 ilola-30, le 22 jui 2008 à 19:28:19Moi aussi je voudrait écrir un livre mais je suis trop jeune pour me trouver un éditeur et en plus il faut payer et mais parents ne voudront pas j'écrit depuis 7 ans g deja écrit un tout petit livre et je l'ai sortit a limprimante mais listoir était trop simple et nul et je voudrait aussi enrichir le vocabulair de mes texte mais je nutilise pas beaucoup de mot comme "or" ou "point" alors j'épérer trouver plus tard un éditeur et enfin devenir écrivain .
signé:Inés 10 ans Répondre à ilola-30 | 59 woualouf, le 23 aoû 2008 à 11:55:45D"une part, il n'y a rien à payer pour se faire éditer. C'est l'éditeur qui prend les frais à sa charge. Celui qui demande de payer ne peut être qu'un escroc.
d'autre part, pour pouvoir se faire éditer, l'âge n'est pas un problème. Il faut une bonne histoire et surtout pas trop de fautes. Et là, je crois que tu as un sérieux problème !
continue à étudier, fais des progrès, tu auras peut-être des chances de réussir.
bon courage ! Répondre à woualouf | 110 crocaude, le 30 avr 2009 à 21:49:57Bonsoir Une petite réponse à woualouf. Un éditeur qui demande de l'argent pour éditer un auteur inconnu n'est pas un escroc. Il se protège simplement car l'auteur n'étant pas connu, il n'est pas dit qu'il ait du succès. Quand à l'âge pour se faire éditer officiellement, il faut être majeure. Tu as tout faut mon cher(e) woualouf ! Répondre à crocaude | Crocaude,
je suis désolée de te contredire mais, pour l'âge, je ne comprends pas que tu dises qu'il faut être majeure. Je ne sais pas où tu habites mais, ici au Québec, il y a une sorte de, une collection qui s'appelle Gargouille. Et bien, l'auteur, son premier livre a été publier lorsqu'il avait dix ans. Il n'y a pas d'âges pour devenir un(e) auteur(e). Il y en a qui découvrent leurs talents d'écriture plus tôt que d'autres personnes. C'est juste ça (de mon avis à toi, mais ça peu ne pas être le tien). Répondre à katlyna | Bon, CEUX QUI DISENT QU'IL FAUT PAYER POUR SE FAIRE PUBLIER VOUS AVEZ RAISON. Toute fois, CEUX QUI DISENT QU'IL NE FAUT PAS PAYER, VOUS AVEZ RAISON AUSSI! Je m'explique, vous n'avez pas préciser de quelle sorte de maison d'édition il sagissait. Lisez le texte que j'ai envoyé et vous allez comprendre.
Pour éditer un livre, il y a deux solutions :
- L'édition classique : Un éditeur achète les droits d'usage de votre oeuvre. Il s'occupe de l'impression, de la vente et éventuellement de la promotion de votre ouvrage (il peut vous mettre à contribution pour la promotion mais c'est tout bénefice pour vous). Une fois par an, vous reçevrez les Royalties, c'est à dire la part qui vous revient dans le prix du livre (part décidée via contrat au moment de la mise en édition). Ne rêvez pas, vu le prix du papier, de l'impression et de la mise en vente, sur un livre vendu 6 € par exemple, seul 1 € vous reviendra, en moyenne.
- L'édition à titre d'auteur : C'est la solution choisie parfois par les jeunes auteurs qui ne trouvent pas d'éditeur, ou tout simplement pour ceux dont l'oeuvre pourrait déranger. Dans ce cas, les frais sont à la charge de l'auteur, il paye donc une société d'édition qui va mettre sous presse le livre, parfois aider l'auteur à vendre son livre via des réseaux de distribution. L'auteur devra donc gérer afin de retirer le bénéfice des ventes.
Il existe maintenant un système alternatif et un peu hybride entre les deux système. L'éditeur imprime une dizaine d'exemplaires de votre livre sur ses deniers personnels. Il met en vente votre livre sur les réseaux tels que Amazon.com . Les exemplaires servent de démo et de roulement. Lorsqu'un livre est acheté, l'éditeur en réimprime un. Vous gagnerez moins par exemplaire que si vous aviez un réel éditeur mais vous n'avez pas un centime à avancer... Répondre à katlyna |
| Bon, CEUX QUI DISENT QU'IL FAUT PAYER POUR SE FAIRE PUBLIER VOUS AVEZ RAISON. Toute fois, CEUX QUI DISENT QU'IL NE FAUT PAS PAYER, VOUS AVEZ RAISON AUSSI! Je m'explique, vous n'avez pas préciser de quelle sorte de maison d'édition il sagissait. Lisez le texte que j'ai envoyé et vous allez comprendre.
Pour éditer un livre, il y a deux solutions :
- L'édition classique : Un éditeur achète les droits d'usage de votre oeuvre. Il s'occupe de l'impression, de la vente et éventuellement de la promotion de votre ouvrage (il peut vous mettre à contribution pour la promotion mais c'est tout bénefice pour vous). Une fois par an, vous reçevrez les Royalties, c'est à dire la part qui vous revient dans le prix du livre (part décidée via contrat au moment de la mise en édition). Ne rêvez pas, vu le prix du papier, de l'impression et de la mise en vente, sur un livre vendu 6 € par exemple, seul 1 € vous reviendra, en moyenne.
- L'édition à titre d'auteur : C'est la solution choisie parfois par les jeunes auteurs qui ne trouvent pas d'éditeur, ou tout simplement pour ceux dont l'oeuvre pourrait déranger. Dans ce cas, les frais sont à la charge de l'auteur, il paye donc une société d'édition qui va mettre sous presse le livre, parfois aider l'auteur à vendre son livre via des réseaux de distribution. L'auteur devra donc gérer afin de retirer le bénéfice des ventes.
Il existe maintenant un système alternatif et un peu hybride entre les deux système. L'éditeur imprime une dizaine d'exemplaires de votre livre sur ses deniers personnels. Il met en vente votre livre sur les réseaux tels que Amazon.com . Les exemplaires servent de démo et de roulement. Lorsqu'un livre est acheté, l'éditeur en réimprime un. Vous gagnerez moins par exemplaire que si vous aviez un réel éditeur mais vous n'avez pas un centime à avancer... Répondre à katlyna |
|
|
|
| 90 RECOMMANDATION, le 31 jan 2009 à 12:38:31Va prendre la langue francaise mon fils Répondre à RECOMMANDATION | 125 Dr.No, le 16 jui 2009 à 12:11:24En réponse au "commentaire" de commentaire
"leu franssai, jé lé parle très mieut ke vou ai je vou merde.."
c'est ça??
sans délirer, je viens de parcourir ce sujet un peu par hasard et je suis un brin navré par l'orthographe pathétique de certains, et par le manque d'esprit d'autres...
un livre, que ce soit un roman ou pas, c'est d'abord une histoire. et ça, n'importe qui peut en raconter une, quel que soit son âge ou sa culture...
ensuite, le talent, ça n'existe pas...
c'est une légende entretenue par les feignants pour expliquer que d'autres y parviennent alors qu'eux végètent.
le talent c'est du travail! c'est s'appliquer et recommencer, sans cesse, afin d'obtenir un résultat satisfaisant et pas la première solution de facilité venue...
et comme Paulux le rappelle justement, un peu d'humilité ne nuit pas...
pour ce qui est de l'aspect technique, la plupart des "traitement de textes" actuels comportent une fonction de correction orthographique (si, si je vous assure, d'ailleurs vous devriez penser à l'utiliser...) ce qui permet à ceux qui parlent le français avec les pieds de nous éviter les gargouillis informes façon "portèbeul", et de s'améliorer en écrivant.
mais un programme dédié ne vous évitera nullement les centaines d'heures nécessaires à construire un récit, et je vous rappelle au passage que Tolkien, lui, n'avait que du papier et de l'encre...
enfin, en ce qui concerne l'édition, les précisions de katlyna sont impeccables, ceci dit, commencez par produire 500 pages avant de vous préoccuper de la couverture... ensuite il vous restera toujours la possibilité de caser ça quelque part sur la toile si vous tenez absolument à être lus.
j'encourage personnellement tout le monde à écrire, mais surtout à lire.. c'est le meilleur des apprentissages et la plus belle source de rêve.
mais l'air de rien, c'est du boulot!
Alors, Crachou, Jessica, Iola, et tous les autres, accrochez-vous! ne renoncez surtout pas... on se réjouis de lire vos histoires Répondre à Dr.No |
|
| 106 MALICIA, le 8 avr 2009 à 22:01:02Ne pas etre chez un editeur ou ne pas etre publié ne veux pa dire que tu n'es pas un ecrivain (de mon point de vu !!)
Si ecrire est ta passion, que tu aime passer ton temp a cela, que toute tes idée donne matiere a contruire une histoire aussi cour soit elle j'estime que tu peu te considérer comme ecrivain, debutant certes mais ecrivain tt de meme.
il faut simplement croire en toi te donner les moyens d'y arriver.
tu ne seras pas toujours au croché de tes parents et un jour de toi meme tu ecrira un roman complet et tu feras en sorte de le publier avec tes moyan a toi, meme si il son restrain tu vera que ta reussite n'en sera que plus jouissive .
en attendant de pouvoir lire tes recits je te souhaite bien tu courage pour la vois que tu choisi.
ps: je suis une vrai plaie en orthographe désolé si il y a des fautes Répondre à MALICIA |
|
|