Rechercher : dans
Par :

Logiciel gratuit d'aide pour écrire un roman

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 22:05:44 crachou, le 9 oct 2007 à 18:27:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis crachou et je cherche un logiciel gratuit d'aide pour écrire un roman . Je sai deja ce que je vais ecrire mais je manque d'organisation. j'ai fais deja de multiple recherche sur google mais en vain! pouvais vous m'aider en me donnant des site ou des noms de logiciel (gratuit) ? merci...

Configuration: Windows XP
AOL 9.0

1

back2analog, le 9 oct 2007 à 19:41:19
  • +19

Il n'existe pas à ma connaissance de logiciel gratuit spécialement dédié au roman (et qui en plus donne de l'aide).

A mon avis pour écrire efficacement un roman il faut sutout savoir organiser données utilisées lors du processus de construction du roman (fiches de personnages, de lieux, documentation diverse...) et
Ne pas s'occuper de la forme du texte : ne pas s'occuper de la mise en page, de l'impression ni même des fautes d'orthographe (c'est faisable une fois le roman terminé).
Prendre beaucoup de notes en marge de ce qui est déjà écrit.
Bien utilisé, un ordinateur peut grandement simplifier l'organisation de toutes ces données.

En gratuit, je pense à OpenOffice.org peut-être un peu complexe mais qui peut s'adapter à ce type de travail. Ce logiciel nécessité un apprentissage plus ou moins long.
Sinon, reste le papier et le crayon, encore utilisés par de nombreux écrivains. On peut aussi envisager un mix entre les deux solutions

Je dirais que la méthode viendra avec la pratique et l'expérience. On peut commencer par écrire des petites nouvelles courtes et simples.

En ce qui concerne la méthode, de mon point de vue une approche pourrait être de diviser le tout en un ensemble de petits éléments de texte qu'on peut développer, annoter, regrouper, scinder, interconnercter. Le logiciel est vraiment utile lorsqu'il faudra compiler tout ça en un seul texte. Pour apprendre à le structurer on peut s'inspirer du travail des autres.

Mais il n'y a pas de secret : un logiciel ne remplace pas le travail et le talent.

Bon courage

Répondre à back2analog

86

flots, le 15 déc 2008 à 13:17:43
  • +5

Bonjour à tous,

aucun logiciel ne peut remplacer le talent, pour sûr, mais qu'est-ce que le talent ????

le talent parfois nous l'avons en nous, mais nous ne le savons pas.

Pour ma part, je ne cherche pas ce talent, mais j'aime écrire, et j'aime surtout les mots dans tous ce qu'ils peuvent représenter. Alors j'écris encore et toujours, comme ça vient, quand ça vient.

Je pense que l'on peut déjà beaucoup s'améliorer en écrivant au gré, de nos envies, de nos idées, de ce que l'on a à retransmettre. Ce, en se faisant lire ou non d'ailleurs. A force d'écriture on peut de soi-même constater des améliorations dans notre écriture.

Quant à la construction concrète, à proprement parler, d'un texte, d'une nouvel, voir d'un roman, là effectivement c'est une autre histoire. Tout s'apprend malgré tout, je connais une personne qui a tout arrêté, études, travail, pour se consacrer essentiellement à l'écriture, à l'apprentissage de celle-ci, mais aussi à la pratique dans ce qu'il est en train de construire.
Dès lors où l'on se lance dans ce genre d'expérience, il faut être sûr de soi, c'est un travail de longue haleine, il faut beaucoup de patience et être suffisamment conscient avant même de commencer que la partie sera longue et dure à jouer.
Et puis il faut accepter la critique, sur ses l'orientation que l'on donne à son écrit, sur les fautes d'orthographe ou de grammaire que l'on peut faire, sur la construction, c'est aussi cela apprendre.

Je profite de ce message pour répondre à Ketty, message du 4 nov. 2008,

tu dis que le forum dont parle Paulux est "trop jeune", soit, cela ne signifie pas qu'il est inintéressant, les jeunes aussi ont leurs mots à donner, à transmettre, il est bien qu'ils aient un espace où s'exprimer librement alors qu'ils ont tant de mal à le faire dans leur quotidien. Ces jeunes parfois ont un véritable talent, quelques uns mériteraient que l'on accorde un peu plus d'importance à leurs mots.
Ne les décourageons pas alors, ils ont avant toute chose le mérite de tenter d'émettre des choses, puis le mérite de croire en ce qu'ils font, et pour finir le mérite de persister afin de peut-être arriver un jour à atteindre leur but.

Répondre à flots

95

nas, le 19 fév 2009 à 12:55:50

Seule la prétention fait écrire calmez vous en vous rappellant que la mort arrive nécessairement vers chacun écrire c'est se mentir écrire c'est se faire croire

Répondre à nas

96

lisa, le 21 fév 2009 à 19:44:22
  • +25

<gras>Non mais c'est quoi cette façon de penser idiote et peu optimiste, si ce n'est pas du tout?! Un livre, c'est un façon de rêver, de se rapprocher de quelque chose qu'on pourra peut-être avoir ou sentir un jour, c'est un lieu avec nos émotions les plus profondes et secrètes! Un roman, c'est l'expression de toute la beauté humaine réunie sur plusieurs centaine de pages, c'est la découverte de l'esprit de l'auteur, de son histoire et de son vécu, c'est ce qu'il y a de plus beau et de plus magique! Un roman est tout ce qu'on peux comprendre sur une personne, elle se livre à une explication d'elle même très étonnante, elle nous révelle une partie cachée ou découverte d'elle même, comme un passage vers l'inconnu!
Je refuse de croire aux centaines de millions de bêtises que racontent ceux qui n'ont pas le courage d'ouvrir un livre. C'est puéril est insensé, et surtout comp^ètement débile et innintéressant!
Alors, espèce de bouffon invertébré qui ne sait pas son alphabet par coeur, va réviser tes maths et ton français, on parlera ensuite!

Pauvre con!
Handicapé!</gras>

Répondre à lisa

104

ninipower, le 7 avr 2009 à 04:02:58
  • +11

Salut à toi!

Je ne sais pas d'où tu tient cette prétention pour juger les gens de cette façon. Mais sache que dans tout moyen d'expression, peut importe qu'il soit professionnel ou non se cache un être humain qui tient à exprimer ces émotions et oui il arrive qu'on veuille tellement bien le faire pour apporter aux autres qu'on demande conseil.

Alors je ne comprends pas ta façon de réagir sinon non ton manque de culot pour exprimer ce TOI tu a à dire.

Répondre à ninipower

105

MALICIA, le 8 avr 2009 à 21:47:21
  • +1

Je suis du même avis que toi c'est un peu reduis de penser comme ca. Maintenant ne pas avoir l'ouverture d'esprit de comprendre ou juste essailler de comprendre son point de vue peu aussi etre pris comme un manque de tolèrence. Ce n'est pas non plus flateur mais etre indulgent et etudier certaine personne permet de donné certain trait de cette personne a un de tes personnages plus tard meme si ses trait son negatif de ton point de vu il peu rendre ton personnage plus humain par exemple lol .
il ne faut pas punir ce manque d'optimiste mais l'etudier et le travailler sa montre la la force d'un ecrivain qui maitrise son sujet malgré une facon de vivre contraire enfin se n'est que mon point de vu .

ps : mais je reste d'accord sur le fond sa facon de penser est tres restrainte comme dit ma mere "il faut de tout pour fair un monde !". ne pense tu pas ??

Répondre à MALICIA

109

leverdukien, le 28 avr 2009 à 21:31:24
  • +4

Salut, c'est assez corect ton texte mais c'etait po la peine dire des insultes on a souvant besoin d'aide pour faire les chose de ce monde comme les romans sa permet de diffuser tes idées plus celle de la personne ki t'aide et si tu n'est point contente tu na ka aller te faire enccuuler saloppe moi jte dit reste babacool sur ton language envert les autre; tu voi moi aussi je peux parler comme sa donc la prochaine tu pourrais ecrire des jolies chose comme ta vien de le faire mais on respectant les gens ! allez aurevoir =)

Répondre à leverdukien

135

FRED, le 3 oct 2009 à 13:41:54
  • +1

Bravo pour vos 2 lignes parfaitement justes!

Elles me font dire, non par leur forme mais par leur sens, que vous êtes dans la véritable Littérature. Celle qui considère que la Littérature n'est pas le sujet de la littérature, et que c'est précisément cela, la Littérature.

Répondre à FRED

2

jessica, le 11 oct 2007 à 17:51:21

Je suis tout a fait d'accord des milliers d'idées fourmillent dans ma tête. je sais que certaines histoires que j'ai en mémoires aurait le même succès que eragon ou encore le monde d'ewilan je vais devoir faire confiance a mon imagination et mes milliers de souvenirs des romans fantastique que j'ai lus. Jespère que je pourrait un jour réalisé mon rêve !!!! Mais a tous ceux qui lisent ce messages je leur dit simplement de ne pas perdre espoir !!!!!!!!

Répondre à jessica

56

ilola-30, le 22 jui 2008 à 19:28:19

Moi aussi je voudrait écrir un livre mais je suis trop jeune pour me trouver un éditeur et en plus il faut payer et mais parents ne voudront pas j'écrit depuis 7 ans g deja écrit un tout petit livre et je l'ai sortit a limprimante mais listoir était trop simple et nul et je voudrait aussi enrichir le vocabulair de mes texte mais je nutilise pas beaucoup de mot comme "or" ou "point" alors j'épérer trouver plus tard un éditeur et enfin devenir écrivain .

signé:Inés 10 ans

Répondre à ilola-30

59

woualouf, le 23 aoû 2008 à 11:55:45
  • +2

D"une part, il n'y a rien à payer pour se faire éditer. C'est l'éditeur qui prend les frais à sa charge. Celui qui demande de payer ne peut être qu'un escroc.
d'autre part, pour pouvoir se faire éditer, l'âge n'est pas un problème. Il faut une bonne histoire et surtout pas trop de fautes. Et là, je crois que tu as un sérieux problème !
continue à étudier, fais des progrès, tu auras peut-être des chances de réussir.
bon courage !

Répondre à woualouf

110

crocaude, le 30 avr 2009 à 21:49:57
  • +1

Bonsoir Une petite réponse à woualouf. Un éditeur qui demande de l'argent pour éditer un auteur inconnu n'est pas un escroc. Il se protège simplement car l'auteur n'étant pas connu, il n'est pas dit qu'il ait du succès. Quand à l'âge pour se faire éditer officiellement, il faut être majeure. Tu as tout faut mon cher(e) woualouf !

Répondre à crocaude

111

katlyna, le 4 mai 2009 à 23:49:32
  • +4

Crocaude,

je suis désolée de te contredire mais, pour l'âge, je ne comprends pas que tu dises qu'il faut être majeure. Je ne sais pas où tu habites mais, ici au Québec, il y a une sorte de, une collection qui s'appelle Gargouille. Et bien, l'auteur, son premier livre a été publier lorsqu'il avait dix ans. Il n'y a pas d'âges pour devenir un(e) auteur(e). Il y en a qui découvrent leurs talents d'écriture plus tôt que d'autres personnes. C'est juste ça (de mon avis à toi, mais ça peu ne pas être le tien).

Répondre à katlyna

118

katlyna, le 2 jun 2009 à 00:30:47
  • +2

Bon, CEUX QUI DISENT QU'IL FAUT PAYER POUR SE FAIRE PUBLIER VOUS AVEZ RAISON. Toute fois, CEUX QUI DISENT QU'IL NE FAUT PAS PAYER, VOUS AVEZ RAISON AUSSI! Je m'explique, vous n'avez pas préciser de quelle sorte de maison d'édition il sagissait. Lisez le texte que j'ai envoyé et vous allez comprendre.

Pour éditer un livre, il y a deux solutions :

- L'édition classique : Un éditeur achète les droits d'usage de votre oeuvre. Il s'occupe de l'impression, de la vente et éventuellement de la promotion de votre ouvrage (il peut vous mettre à contribution pour la promotion mais c'est tout bénefice pour vous). Une fois par an, vous reçevrez les Royalties, c'est à dire la part qui vous revient dans le prix du livre (part décidée via contrat au moment de la mise en édition). Ne rêvez pas, vu le prix du papier, de l'impression et de la mise en vente, sur un livre vendu 6 € par exemple, seul 1 € vous reviendra, en moyenne.

- L'édition à titre d'auteur : C'est la solution choisie parfois par les jeunes auteurs qui ne trouvent pas d'éditeur, ou tout simplement pour ceux dont l'oeuvre pourrait déranger. Dans ce cas, les frais sont à la charge de l'auteur, il paye donc une société d'édition qui va mettre sous presse le livre, parfois aider l'auteur à vendre son livre via des réseaux de distribution. L'auteur devra donc gérer afin de retirer le bénéfice des ventes.
Il existe maintenant un système alternatif et un peu hybride entre les deux système. L'éditeur imprime une dizaine d'exemplaires de votre livre sur ses deniers personnels. Il met en vente votre livre sur les réseaux tels que Amazon.com . Les exemplaires servent de démo et de roulement. Lorsqu'un livre est acheté, l'éditeur en réimprime un. Vous gagnerez moins par exemplaire que si vous aviez un réel éditeur mais vous n'avez pas un centime à avancer...

Répondre à katlyna

119

katlyna, le 2 jun 2009 à 00:30:48
  • +2

Bon, CEUX QUI DISENT QU'IL FAUT PAYER POUR SE FAIRE PUBLIER VOUS AVEZ RAISON. Toute fois, CEUX QUI DISENT QU'IL NE FAUT PAS PAYER, VOUS AVEZ RAISON AUSSI! Je m'explique, vous n'avez pas préciser de quelle sorte de maison d'édition il sagissait. Lisez le texte que j'ai envoyé et vous allez comprendre.

Pour éditer un livre, il y a deux solutions :

- L'édition classique : Un éditeur achète les droits d'usage de votre oeuvre. Il s'occupe de l'impression, de la vente et éventuellement de la promotion de votre ouvrage (il peut vous mettre à contribution pour la promotion mais c'est tout bénefice pour vous). Une fois par an, vous reçevrez les Royalties, c'est à dire la part qui vous revient dans le prix du livre (part décidée via contrat au moment de la mise en édition). Ne rêvez pas, vu le prix du papier, de l'impression et de la mise en vente, sur un livre vendu 6 € par exemple, seul 1 € vous reviendra, en moyenne.

- L'édition à titre d'auteur : C'est la solution choisie parfois par les jeunes auteurs qui ne trouvent pas d'éditeur, ou tout simplement pour ceux dont l'oeuvre pourrait déranger. Dans ce cas, les frais sont à la charge de l'auteur, il paye donc une société d'édition qui va mettre sous presse le livre, parfois aider l'auteur à vendre son livre via des réseaux de distribution. L'auteur devra donc gérer afin de retirer le bénéfice des ventes.
Il existe maintenant un système alternatif et un peu hybride entre les deux système. L'éditeur imprime une dizaine d'exemplaires de votre livre sur ses deniers personnels. Il met en vente votre livre sur les réseaux tels que Amazon.com . Les exemplaires servent de démo et de roulement. Lorsqu'un livre est acheté, l'éditeur en réimprime un. Vous gagnerez moins par exemplaire que si vous aviez un réel éditeur mais vous n'avez pas un centime à avancer...

Répondre à katlyna

90

RECOMMANDATION, le 31 jan 2009 à 12:38:31
  • +1

Va prendre la langue francaise mon fils

Répondre à RECOMMANDATION

125

Dr.No, le 16 jui 2009 à 12:11:24
  • +2

En réponse au "commentaire" de commentaire

"leu franssai, jé lé parle très mieut ke vou ai je vou merde.."
c'est ça??

sans délirer, je viens de parcourir ce sujet un peu par hasard et je suis un brin navré par l'orthographe pathétique de certains, et par le manque d'esprit d'autres...

un livre, que ce soit un roman ou pas, c'est d'abord une histoire. et ça, n'importe qui peut en raconter une, quel que soit son âge ou sa culture...

ensuite, le talent, ça n'existe pas...
c'est une légende entretenue par les feignants pour expliquer que d'autres y parviennent alors qu'eux végètent.
le talent c'est du travail! c'est s'appliquer et recommencer, sans cesse, afin d'obtenir un résultat satisfaisant et pas la première solution de facilité venue...
et comme Paulux le rappelle justement, un peu d'humilité ne nuit pas...

pour ce qui est de l'aspect technique, la plupart des "traitement de textes" actuels comportent une fonction de correction orthographique (si, si je vous assure, d'ailleurs vous devriez penser à l'utiliser...) ce qui permet à ceux qui parlent le français avec les pieds de nous éviter les gargouillis informes façon "portèbeul", et de s'améliorer en écrivant.
mais un programme dédié ne vous évitera nullement les centaines d'heures nécessaires à construire un récit, et je vous rappelle au passage que Tolkien, lui, n'avait que du papier et de l'encre...

enfin, en ce qui concerne l'édition, les précisions de katlyna sont impeccables, ceci dit, commencez par produire 500 pages avant de vous préoccuper de la couverture... ensuite il vous restera toujours la possibilité de caser ça quelque part sur la toile si vous tenez absolument à être lus.

j'encourage personnellement tout le monde à écrire, mais surtout à lire.. c'est le meilleur des apprentissages et la plus belle source de rêve.
mais l'air de rien, c'est du boulot!
Alors, Crachou, Jessica, Iola, et tous les autres, accrochez-vous! ne renoncez surtout pas... on se réjouis de lire vos histoires

Répondre à Dr.No

106

MALICIA, le 8 avr 2009 à 22:01:02
  • +4

Ne pas etre chez un editeur ou ne pas etre publié ne veux pa dire que tu n'es pas un ecrivain (de mon point de vu !!)
Si ecrire est ta passion, que tu aime passer ton temp a cela, que toute tes idée donne matiere a contruire une histoire aussi cour soit elle j'estime que tu peu te considérer comme ecrivain, debutant certes mais ecrivain tt de meme.
il faut simplement croire en toi te donner les moyens d'y arriver.
tu ne seras pas toujours au croché de tes parents et un jour de toi meme tu ecrira un roman complet et tu feras en sorte de le publier avec tes moyan a toi, meme si il son restrain tu vera que ta reussite n'en sera que plus jouissive .

en attendant de pouvoir lire tes recits je te souhaite bien tu courage pour la vois que tu choisi.

ps: je suis une vrai plaie en orthographe désolé si il y a des fautes

Répondre à MALICIA

3

jessica, le 11 oct 2007 à 17:56:02

Salut crachou je serai curieuse de savoir quel sorte de romans souhaiterait tu écrire? policier? fantastique? Moi pour ma part ce serait fantastique une histoire de dragons de sphères,... enfin je n'en dit pas plus ce secret que je souhaite faire écrivain je le garde en moi depuis trop longtemps !!!!! allez et si tu as des idées pour moi n'hésite pas !!!!!!

Répondre à jessica

52

fadilaines, le 8 jui 2008 à 14:50:23

Salut! je suis comme toi. J'ai plusieurs idées qqui fourmillent dans ma tête. Je suis sûr de pouvoir écrire un roman aussi fantastique qu'earagon et pourquoi pas comme celui de Jk. rowling. Je sais très bien que j'en suis capable. Je fais dans le fantastique. 9a ma ferait plaisir si tu me donnais ton msn. Es tu fan de mangas? Moi j'en suis raide dingue, surtout d'harry potter

Répondre à fadilaines

60

Paulux, le 23 aoû 2008 à 16:25:24
  • +1

Excuse-moi fadilaines mais Harry Potter n'est PAS un manga...
Il faut savoir que les éditeurs sont très sévères dans la sélection des manuscrits et qu'il est extrêmement difficile de se faire éditer. Alors écrivez, le plus possible, faites lire à vos parents, vos amis, et votre prof de français si il ou elle est sympa. Mais il ne faut surtout pas se focaliser sur l'édition, c'est comme ça que vous pourrez être déçu de l'écriture. N'oubliez pas de lire énormément, de vous inspirer de ce que vous vivez... Ecrire est sûrement beaucoup plus difficile que vous ne le pensez, alors soyez avant tout motivés pour bien écrire et pas pour être édité.
Je voudrais aussi dire - et beaucoup vont me détester à cause de ça - que le métier d'écrivain commence par l'humilité...
C'est tout ^^

Répondre à Paulux

61

fadilaines, le 23 aoû 2008 à 16:52:37

Salut Paulux! Je n'ai jamais dit qu'harri pottter est un mangas. Loin de moi cette idée. Le roman c'est toute ma vie mais les mangas je ne peux pas m'en passer. Ce n'est pas ma faute après tout si je suis née au japon. L'humilité n'est pas vraiment la plus grande de mes qualités mais sache que chaque être à un défaut.

Répondre à fadilaines

62

Paulux, le 23 aoû 2008 à 18:56:56

Hey bien répondu ^^
Désolée mais comme tu avais formulé on aurait dit qu'Harry Potter était un manga... Ça m'a choqué sur le coup.
Le truc c'est que trop de gens s'imaginent pouvoir écrire sans jamais avoir essayé (j'ai moi-même été dans ce cas je crois...) mais si toi non alors bravo. Personnellement j'adore écrire mais je trouve ça pas simple du tout. En tout cas je viens de découvrir un forum super, si ça peut t'aider : ecrivons.net, ça à l'air vachement bien. Je me suis inscrite sous le nom de Smila. Je crois que tu vas me prendre pour une inculte mais je n'ai jamais lu de mangas de ma vie et franchement ça ne m'attire pas plus que ça.
Mais trêve de bavardage, c'est pas vraiment fait pour ça ici...
Et sache toi que chaque être est au monde pour s'améliorer.

Répondre à Paulux

63

fadilaines, le 24 aoû 2008 à 14:36:40

Salut Paulux! Merci pour ton message. Je ferai un tour sur ce forum. Mon identifiant sera toujours le même que sur comment ça marche. Ben, a plus.

Répondre à fadilaines

72

kelly, le 4 nov 2008 à 16:15:24

Moi je n'aime pas tros ces pour les gamin ba comme toi en faite

Répondre à kelly

88

pompom, le 7 jan 2009 à 14:45:53
  • +3

Bah... j'veux pas être cassante, mais on pourrait plutôt dire que c'est toi la gamine, puisque dans les deux, tu es là seule à faire au moins 5 fautes avec dix mots ... Et bien souvent, ce sont les "gamins" qui ne savent encore bien écrire, qui justement écrive avec plein de fautes !! Donc, quand tu dis à quelqu'un que c'est un gamin, révises non seulement ta tournure des phrases, mais aussi ton orthographe, car c'est plutôt pitoyable, et ça en vient même impressionnant! Surtout quand tu écris "trop" avec un "s" à la fin...

Répondre à pompom

99

ohcalypso, le 27 fév 2009 à 08:30:44

Pompom, avant de faire des remarques aux autres sur leurs fautes d'orthographe, commence donc à apprendre à ne pas en faire toi même.
A bon entendeur !!!

Répondre à ohcalypso

108

MALICIA, le 8 avr 2009 à 22:05:31

C'est le seul bon conseil que jai peu lire sur cette page depuis le debut! je ne sais pas qui tu es mais ta facon de penser et tres juste ! merci du conseil ++

Répondre à MALICIA

79

hali, le 18 nov 2008 à 16:32:55

Salut moi aussi je suis fan des roman fantastique et j'ai aussi beaucoup d'histoire dans la tête et mon rêve serait d'écrire un livre du genre harry potter cé mon livre préférer mais je fais beaucoup de faute d'ortographe , t'a déja lu fascination,tentation ,hésitation et révelation de stéphanie meyer si non je te le conseille, cé trop bien
je te souhaite bonne chance

Répondre à hali

76

ivan, le 11 nov 2008 à 13:29:33

Je voudrais que quelqu un ecris mon histoire

Répondre à ivan

77

awae, le 12 nov 2008 à 12:36:42

Bonjour Ivan,

je prendrai énormément de plaisir à écrire le récit de ta vie. Rien ne me passionne plus que d'écrire la vie des gens, de les écouter pour faire transparaître l'essence même de leur vies. Je te laisse mon mail et mon téléphone, je vis à Tours et toi.
awae2@hotmail.fr
06.67.16.14.87

Amicalement

Répondre à awae

4

fax017, le 28 oct 2007 à 15:07:14

Bonjour j'ai telecharge "j'ecris un roman" mais je n'arrive pas à l'ouvrir

Répondre à fax017

92

betty, le 7 fév 2009 à 01:29:12

J'essaie de télécharger papel pour logiciel pour romancier en francais gratuit et ca ne se télécharge pas.Est-ce que quelqu'un peu m'aider

Répondre à betty

5

kel, le 28 oct 2007 à 23:21:52

Bonjour,
salut moi aussi j ai le même probleme que toi je n ai que 15 ans et donc je ne connait pas grand chose sur l ecriture des romans mais j ai des idées sur un romans fantastique le logiciel telecharger un roman est bien mais un peu chère bon courage a tous

Répondre à kel

24

catlove, le 27 jan 2008 à 17:54:58

Slt y'a t'il posobilité d'avoir le logiciel gratuitement ou peut etre remplacer par un autre ?MERCI DE TENIR AU COURANT
CATH

Répondre à catlove

6

Vin's, le 6 nov 2007 à 14:04:35

Salut à tous et à toutes, je suis très heureux de savoir que je ne suis pas le seul à vouloir publier un roman, et ca me fait très plaisir...
Pour ma part, je voudrais, à l'instar de Jessica, essayer de publier un livre de fantasy, mais c'est très dur et parfois je m'accroche à un fil...
Mais il faut perdurer car si vous abandonnait, vous le regretterez toute votre vie en repensant aux écrivains de votre âge qui sont parvenu a publier des romans...
Je vous souhaite à tous un très bon courage, et pour tous ceux qui voudraitent échanger quelques idées sur l'écriture d'un roman, beh je suis à leur disposition ;)

football-13150@hotmail.fr

Répondre à Vin's

7

fatphil, le 21 nov 2007 à 19:15:20

Bonjour, les individu

vs vs portez ts bien.

bon voilaaa a Vin's surtt merciiiii de ta generosite.

ca fait depuis quelq mois q j cherche a ecrire un roman enfin c ma 1er fois si j lavou mais bon plus j'avance plus c devien dificiçle j'essye de lire d'autre roman en meme temps pour en puiser mais j veins de constater q plus j'avance plus j fait des repetitions bizarre apparement j pensais pas q jetais pauvre en voca

enfin jsai passss...

Répondre à fatphil

8

Vampyre, le 27 nov 2007 à 20:38:21

Bonjour à vous tous !

Je tiens peut-être la perle rare pour organiser vos idées... Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en a parlé plus tôt... C'est un logiciel que j'utilise régulièrement pour coucher mes idées, et j'ai déjà réalisé quelques scénarios...

Le hic, c'est que justement, ce logiciel est prévu pour créer des scénarios de films ou autres. J'ai ainsi écrit divers scénarios pour un court métrage en images de synthèse.

Les atouts pour ce logiciel est qu'il est gratuit (je pense que c'est le but de votre recherche), particulièrement efficace pour écrire ses fiches de personnages, de lieux, et beaucoup d'autres qu'il serait impossible à lister, peut-être utilisé pour une écriture en 4 mains, ou plus (mise en commun du travail par internet), et j'ai même un exemple d'un utilisateur français ayant écrit un scénario, et terminé par un court métrage (http://pc.celtx.com/project/yksI142Hpmlv)

Le logiciel en question est CeltX, et se trouve à l'adresse www.celtx.com

J'espère que ce logiciel répond à la plupart de vos besoins, et j'espère avoir de vos nouvelles !

Répondre à Vampyre

55

lylydark, le 17 jui 2008 à 12:49:12

Je vous remercie beaucoup vampyre vous me sauvez la vie!justement je devais ecrire un scénario pour un court metrage vu que je suis une formation de cinématographie!!
ancore merci ^^

Répondre à lylydark

9

iaca, le 12 déc 2007 à 00:32:55

Bonjour Crachou

Tu dois commencer tout d'abord par apprendre à écrire Français sans faire de fautes d'orthographe. En tous les cas pas autant que dans ton texte. Tu as du travail. COURAGE

Répondre à iaca

10

jjbds, le 15 déc 2007 à 05:05:19

Bonsoir, bien que tardif voilà un lien qui devrait vous permettre d'avancer dans vos démarches

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14701-ywriter.html

le logiciel est ywritter2

Bon courage
Cordialement

Répondre à jjbds

141

zouzou, le 13 nov 2009 à 22:05:44

C'est en anglais!

Répondre à zouzou

11

dia, le 21 déc 2007 à 20:56:22

La litterature n'a rien à voir avec le talent!

Répondre à dia

12

diamentyne, le 28 déc 2007 à 01:49:43

Si la littérature a avoir avec le talent. Celui de maintenir le lecteur dans l'histoire, de créer du suspens,... Chaque personne à son style mais le talent aide à le trouver.

Répondre à diamentyne

13

mimi28, le 2 jan 2008 à 16:43:06

Bonjou la vi et ns ns ns somme sa vi

Répondre à mimi28

14

zadu43, le 3 jan 2008 à 12:44:01

Bonjour à tous et à toute,
moi j'ai 17 ans et les livres ont pris possession de moi depuit peu.
Et mentenain je veut ecrire un romain et je voulez vous remercier pour
vous conseille qui sont d'une aide pressieuse.
J'aurais un question quand on a ecrit une histoire comment on prossede
pour l'editer enfin pour la faire publier...
Merci!!!!

Répondre à zadu43

98

catscat, le 26 fév 2009 à 23:05:36
  • +2

Bonjour, zadu43
avant de penser à éditer un livre, vérifier les fautes sinon votre bouquin sera rejeté de suite
bon courage pour le futur et peut-être un prix pour le futur roman

Répondre à catscat

15

lume2, le 5 jan 2008 à 11:29:21

Un bon programme pour avancer dans l'écriture : Celtx + Freemind (déjà cité) ou Kdissert sous Linux

Répondre à lume2

16

cupidon47, le 5 jan 2008 à 17:34:31

Genre ywritter2 : qui aurait un autre logiciel gratuit à me proposer ?,je n'arrive pas à l'enregistrer !
Je suis enseigante en français ,mais il faut surtout s'organiser pour écrire un "roman" qui donne envie d'être lu !
merci à tous !

Répondre à cupidon47

17

templier 1307, le 10 jan 2008 à 18:59:24

C'est superbe de vouloir écrire, faut il au préalable déjà maitriser le français. Bon courage quand même.

Répondre à templier 1307

18

pat62, le 11 jan 2008 à 16:09:02

Effectivement ywriter2 semble un logiciel "d'amorce" très intéressant...
Il est cependant en effet dommage que l'aide ne soit qu'en langue anglaise...

Répondre à pat62

38

lestat, le 18 avr 2008 à 08:48:22

Pour l'avoir en françai faite tool puis choisisais la langue

Répondre à lestat

19

tiguydvd, le 12 jan 2008 à 12:06:44
Répondre à tiguydvd

20

pat62, le 12 jan 2008 à 16:37:23

Mercipour votre réponse. Effectivement votre lien est très intéressant et on y lit que ywriter2 existe en français.. Mais c'est l'architecture même qui est en français.. Quand on clique sur "aide" celle apparaît néanmoins in english !!!

Répondre à pat62

73

Mélina, le 8 nov 2008 à 12:33:26

<gras>

Moi j'ai acheter un logitiel super qui se nomme "j'écris un roman"

http://www.amazon.fr/Vidatech-Jecris-un-roman/dp/B000V2J15W</gras>

Répondre à Mélina

75

A/hak, le 9 nov 2008 à 01:40:02

Bonsoir à vous !

Je serais heureux de savoir : où et combien vous avez acheter ce fameux logiciel ?

Merci.

Répondre à A/hak

85

Imagineria, le 15 déc 2008 à 11:08:47

Bonjour,
Vous trouverez un test de ce logiciel et toutes les informations pour l'acheter ici :
http://imagineria.free.fr/...

Personnellement, je ne conseille pas l'utilisation de ce type de logiciels, comme vous pourrez le lire dans l'article. Mais si ça vous paraît nécessaire pour vous lancer dans l'écriture... Bon courage ! :)

Répondre à Imagineria

89

friendy, le 22 jan 2009 à 13:19:02

Slt, je voulais dire que moi aussi j'écrit des histoires fantastiques avec un magicien nommé Cayaye. Je suis ûre que cela fait plus de 5 ans que j'essaie de l'écrire et j'ai beaucoup de mal. Je trouve que l'idée de faire des fiches avec chaque personnage n'est pas mal.
Vous pouvez posté des idées sur ce site : http://www.prog-6.com/loevenbruck/viewforum.php?f=9
J'y est mis mes écrits mais personne ne me répond :( Je ne sais pas si c'est bon...

Répondre à friendy

116

croc, le 12 mai 2009 à 20:00:33

Bonsoir à tous. pour répondre à katlyna qui m'a envoyé un mp au sujet du fait qu'il faut payer pour se faire éditer, c'est exact. Cela s'appelle être édité "à compte d'auteurs". J'en saitr qque chose, mon père a voulu publier son livre et on lui a demandé de payer à comte d'auteur. Si son livre à du succès, il se rembourse. Mais l'éditeur se protège en ne payant pas ! Ca lui reviendrait trop cher de payer pour plusieurs auteurs qui n'auront pas forcément du succès.

Répondre à croc

117

zaza60, le 14 mai 2009 à 15:24:56

Moi j'ai trouvé YWRITER tu peux créer tes personnages tes différents chapitres ... Mais c'est en anglais, faut voir si il y est en français :)

Répondre à zaza60