Mon pc démarre que quand je modifie la RAM

Fermé
Mathis - Modifié le 22 juin 2021 à 10:05
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 juin 2021 à 14:56
Bonjour
Depuis quelques jours je me bat avec mon pc car il s'allume mais écran noir, j'ai donc essayé toute les techniques et il s'avère que c'était mon disque dur, me demander pas pourquoi, quand je l'ai changé sa a marcher alors qu'il marchait très bien sur un autre pc, bref après l'avoir redémarrer, le problème a recommencé, j'ai fait tout ce je pouvais et le seul moyen de le refaire fonctionné c'était d'enlever une RAM ou dans mettre une pour que la carte mère met un message disant "CPU or Memory Changed !!!" Et avec se message j'arrivais à lance Windows.
Donc pourquoi je suis obligé de modifier la RAM pour lancer mon pc ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 892
Modifié le 22 juin 2021 à 10:18
Bonjour
je pense pas que c'était ton disque dur qui pose problème
mais plutôt une barrette de ram ou un slot de ram qui pose problème
teste tes barrettes une a une et tes slots un par un


1
Je viens d'essayer les barrettes de RAM et le disque dur dont je croyais qu'il était défectueux sur un autre pc et tout marche merveille donc je pense que le problème vien des slots de RAM.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 686
22 juin 2021 à 14:56
Bonjour.

<<< alors qu'il marchait très bien sur un autre pc >>>

Un système Windows (ou autre) intègre la configuration matérielle du PC, pilotes compris. Or en mutant le dit disque dur vers l'autre PC, vous avez refait une installation clean de Windows (ou autre) ?

A + . . .


0