Désactiver un ventilateur de PC

Fermé
John82 - 10 janv. 2021 à 07:01
Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 10 janv. 2021 à 07:03
Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis sur l'un des ventilateur de mon PC. il se trouve que l'un d'entre eux est défectueux et fait un bruit de tondeuse... le bruit est tellement fort que j'arrive à l'entendre de ma chambre à l'étage, jusqu'au salon au rez de chaussé... je compte faire plusieurs réparations sur mon PC le mois prochain, dont la ventilation... mais pour l'heure, j'aimerai trouver une astuce pour "désactivé" le ventilateur qui pose problème... je tiens à précisé que désactiver ce ventilateur ne comporte aucun risque ! je le sais car je possède deux ventilateur, un pour le CPU et autre pour le GPU (ce dernier étant celui qui pose problème) et de temps en temps, le bruit se stop net et en vérifiant sur mon programme dédié au système de refroidissement, j'ai pu constater que le bruit cessait parce-que le ventilateur défectueux se bloquait ! et ce parfois pendent plusieurs heures ! et le pc (bien que chauffant un petit peu plus) arrivait a à garder une température suffisamment stable uniquement avec le ventilateur du CPU !

sachant que je vais réparer mon ventilateur le mois prochain, et qu'il ne met pas vital d'avoir les deux ventilateurs activés en même temps pour éviter la surchauffe, j'aimerai au moins désactivé le ventilateur défectueux histoire de m'éviter un mal de crane non négligeable jusqu'à la réparation du PC...

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19013 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 6 291
Modifié le 10 janv. 2021 à 07:06
Bonjour

Tu vas poser la même question combien de fois ?

Là c'est la troisième... en 5 minutes !

Ta question initiale est ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37035923-desactiver-un-des-ventilateurs

Bref, "triplon" fermé (le doublon a été supprimé...)




1