Formatter un disque dur SATA 160 Go avec XP

Résolu/Fermé
Patchelly - 30 sept. 2007 à 18:40
groamazouter21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 18:23
Bonjour,
J'ai un laptop ASUS A8S Disque dur Hitachi 160 Go SATA avec Vista qui pose des sérieux problèmes.
En effet, quand la machine démarre, je vois juste après l'écran de Bienvenue un écran Bleu avec beaucoup d'écrits et puis la machine redémarre de soi. et ne fait que tourner en boucle.
J'ai déjà essayé de formatter et de réinstaller vista avec son DVD, j'ai toujours le même résultat après installation.
Je voudrains installer XP, mais quand je démarre à partir du disque de XP, le disque dur disparaît et le système dit qu'il n'y a pas de disque dur.
Le Disque dur est de marque Hitachi. Comme XP ne réconnaît pas les disques supérieurs à 135 Go, j'ai téléchargé sur le site de Hitachi les pilotes pour pouvoir formater ce disque dur, mais voilà le grand problème auquel je suis buté : on m'a proposé des pilotes fonctionnant avec le lecteur de disquette, or on laptop n'a pas de lecteur de disquette.
Qui peut m'aider à formater ce disque dur et y installer XP tout en utilisant ces pilotes proposés sur un CD?
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

MM42 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 223
30 sept. 2007 à 18:44
Bonjour,

Xp n'a aucun problème pour reconnaitre des DD supérieur à 135 Go.

Tu peux avoir besoin de driver spécial si tu as une configuration matériel spécial ou des disques en raid.

Le cas échéant, je crains que ton problème ne soit pas là.

@+
0
benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 29
30 sept. 2007 à 18:46
Salut,
tu peux essayer de le formater avec ultimate boot cd par exemple...
ultimate boot cd
0
Bonjour,
Merci MM42 et benwa666 pour vos réponses. Je viens de lancer le téléchargement de Ultimate BootCD, mais je dois aussi signaler que, j'ai esssayé d'installer par USB un disuqe dur IDE externe de 80 Go, mais je le partitionne et je el formatte; la copie des fichiers s'en suit, mais juste quand l'ordinateur doit redémarrer pour commencer l'installation, il ya toujour cet écran bleu qui apparaît. et puis ça redémarre encore et encore.
Que puis - je faire?
0
benwa666 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 29
30 sept. 2007 à 19:30
Hmmm,
oui pas très bon signe. En général les écrans bleus sont associés à un problème matériel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groamazouter21 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 18:23
peut ton formater un disque neuf de 160 ga ,avec le cd xp boot d'installation
merci
0