Problème au démarrage du pc

Fermé
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 17 avril 2020 à 18:09
 Laurent - 28 févr. 2023 à 19:28
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur, en effet lors du démarrage mon pc reste bloquer a l'information :"using PCIE Gen 2", habituellement une ligne suit :'can't find any device" et le pc se lance. D'habitude je redémarre quelques fois et si jamais ça ne fonctionne pas j'éteins l'alim et je débranche, et lors du redémarrage c'est bon. Mais depuis quelques jours je dois redémarrer vraiment trop de fois pour que sa fonctionne. Je vous mets une image en ficher joint pour illustrer mes propos. Merci.
A voir également:

6 réponses

HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
20 nov. 2020 à 18:18
Bonsoir,
Je pense que vu que rien ne marche ,tu devrais t'orienter vers une panne matériel (ram,hd ) ou logiciel (bios mal réglé)
commences par ne laisser q une barrette mémoire dans le pc juste pour voire si il démarre ;
déco ton hd ou tout tes hd (ordi éteint) et redémarres pour voir les messages écran .
tiens moi au courant de ce que tu auras avec chaque techniques STP
1
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
20 nov. 2020 à 18:42
Bonsoir, alors contre toute attente il s'est relancé comme si de rien était y a 10 minutes, si jamais le problème ressurgit j'essayais les techniques et je te dirai merci !
0
sebouti Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
21 nov. 2020 à 12:29
Bonjour, j'ai essayé d'allumer le pc avec une seule barrette sa ne fct pas, j'ai deco tous les ports hd, mais en essayant de les reconnecter la cg ne se connecte pas au ports hd donc l'écran ne s'allume plus.
0