Pc s'éteint sans raison

Fermé
Bbak - 26 sept. 2007 à 23:06
 GGunit - 29 sept. 2007 à 19:53
Bonsoir, je suis bien embêté car mon pc s'éteint tout seul sans aucune raison apparente plus particulièrement quand j'ouvre une vidéo, un jeu voire même une simple image. Souvent il me faut couper le courant un moment avant de pouvoir le faire refonctionner... Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ça m'arrangerait sinon j'irai le faire réparer la semaine prochaine. Merci d'avance =)


Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système ADIHR
Nom de l'utilisateur ADIHR

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4P800S-X (4 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/04/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur HP VS17 [17" LCD] (CNN6360F6P)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur SCSI/RAID D347PRT SCSI Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6B160P0 (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Canon MP Memory Card USB Device
Lecteur optique Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device
Lecteur optique LITE-ON DVD SOHD-16P9S (16x/48x DVD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1653S (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:12x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
A voir également:

12 réponses

harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
26 sept. 2007 à 23:13
Est-ce que ton ordinateur s' éteint toujours après exactement le même temps de fonctionnement ; genre 15 minutes , 30 minutes , 1 heure ...
C 'est peutêtre un problème de gestion de l' alimentation ; genre ton ordinateur s' étent automatiquement après un temps pré-définit écoulé . En gros c' est comme pour l' écran de veille sauf que c' est ta tour qui s éteint .


Y-a-t' il un message de fermeture ou un message d' erreure avant l' arrêt de ton PC ?
0
Il n'y a aucun message de fermeture ni message d'erreur, le PC s'éteint carrément sans crier quelle que soit sa durée de fonctionnement. Il peut fonctionner pendant 3h puis s'éteindre comme il peut ne fonctionner que pour 5mn de surf sur internet. Vous pensez donc que je dois racheter un bloc d'alimentation ?
0
harsky & stutch Messages postés 72 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 11
26 sept. 2007 à 23:54
Vu comme ça , moi aussi je penche pour un problème d'alimentation mais j' ais encore une question ... As-tu fait un test complèt des performances de ton ordinateur ? Tu peux avoir une surchauffe d' un composant ou d'un périphérique matériel ou encore une barrette de RAM déffectueuse .
Tu as peutêtre installé quelquechose en supplément sur ta carte mère juste avant que ça commence à merder .
0
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
27 sept. 2007 à 10:53
Salut!
Il y 'a effectivement 6 milliards de raisons.De l'alimentation à la surchauffe voir même un virus pourquoi pas.Au fait tes ventilateurs,ils tournent toujours??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titien1 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 3
27 sept. 2007 à 10:57
J'ai eu le soucie sur mon pc, j'ai chercher longtemps, même changer d'alim, ça à continuer, et j'ai fini par voir que les fils qui vont de l'interrupteur du boitier juste à la carte mère, ceux aussi du reset, des voyants, étais pas branché au bon endroi sur ma carte mère....
Le pire, c'est que ça fonctionnais comme ça!
J'ai rebranché comme il faut, depuis plus de problème...

Je dit ça au cas où....
0
Bonjour,
moi j'ai eu le même problème avec ma tour, en fait ça venait d'une trop grosse chaleur dans la tour car mon ventilo extracteur d'air chaud était hs. j'en ai racheté un 7 euros et c'est reparti. Ouvre ta tour, demarre le pc et vérifie que le ventilo qui extrait l'air chaud vers l'exterieur fonctionne. Pour info, s'il s'éteint c'est qu'il se met en sécurité.A+
0
Bonsoir, merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais ouvrir le pc, voir l'état de mes ventilos et vérifier les fils de l'interrupteur du boitier (après tout on sait jamais) et reposter pour vous mettre au courant. Comment puis-je faire un test complet des performances de mon PC ?
0
Alors voila, tout d'abord il n'y a qu'un ventilo dans ce pc : celui du processeur qui ronronne bien à coté de moi donc de ce côté là c'est OK. A l'emplacement où il est sensé se trouver le ventilo extrayant l'air chaud vers l'extérieur: il n'y a rien, l'emplacement est présent mais pas de ventilo j'imagine que c'est une raison d'aller gueuler chez le fabricant non ? Un autre truc qui me tracasse c'est que sa carte graphique n'a pas de ventilo et qu'elle est vraiment brûlante. J'imagine que c'est de là que vient le problème ?
0
*Je viens de remarquer qu'il y a un peu d'air sortant du bloc d'alimentation aussi*
0
Uup
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme, previens nous si tu trouves, et vice versa :)
Je suis pas ingenieur mais a force de soucis informatiques depuis des decennies je commence a comprendre quelques trucs, je me trompe peut etre mais y a pas 36 defaillances materielles qui font eteindre un pc, nan? A part la carte mere et les barettes de ram, ou l'alim je vois pas... Quelqu'un saurait peut etre comment tester les differentes pieces d'un pc nan? la temperature si ca surchauffe, tout ça... Ca n'est pas evident d'identifier soi meme la source d'un soucis quand on a pas les ressources materielles d'un reparateur attitré ^^
0
itchy456 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 1
26 sept. 2007 à 23:10
ben tout depend de ce qui se passe exactement lorsqu'il "s'éteint"!!
1/ Est ce qu'il y a un ecran bleu et il redemarre?
2/ Ou est ce qu'il s'étaint carrement comme si tu l'avait debranché?

Si 1/ cela peut etre du a 6 milliards de raisons

Si 2/ tu aura surement a changer ton alimentation (environ 30€ maxi) et ton probleme sera probablement réglé!
-1