Disque dur externe auto-effacé

Fermé
W - 19 févr. 2020 à 15:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 févr. 2020 à 15:13
Bonjour,
mon disque dur externe Toshiba de 2To est organisé par dossiers. L'espace utilisé est de 1,81To et l'espace libre est de 1,33Go.
Je cherchais une vidéo dessus, en voulant ouvrir le dossier la contenant, un message d'erreur s'est affiché "ce fichier n'existe pas ou n'est pas présent a cette emplacement". J'ai cliqué sur "annulé", suite a quoi le dossier a disparue. Dans la panique, j'ai essayé d'ouvrir un autre dossier, le même message s'est affiché, j'ai cliqué sur "annulé" et le dossier a également disparue. J'ai réessayé une nouvelle fois d'ouvrir un autre dossier, même message et même disparition.
Aucun message ou chargement de suppression ne s'est affiché et aucun de mes dossiers n’étaient présent dans la corbeille.
De plus, ces trois dossiers représentent plus d'1,5To, mais lorsque j'affiche la propriété en faisant un clique droit sur mon disque dur, l'espace utilisé n'a pas diminué et l'espace libre n'a pas augmenté.

J'ai fait des recherches sans trouver de solution. Je souhaiterais que quelqu'un m'aide a retrouver mes données qui doivent sans doute être encore présente quelque part sur mon disque dur. Comment puis-je faire ? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Est-ce-que mes données sont définitivement inaccessibles ?

Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
19 févr. 2020 à 15:25
Salut,

Pas bon signe sur l'état du disque. Surement passé en RAW.
Clic droit sur le menu Démarrer puis gestions des disques.
Donne une capture d'écran


et :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.



0
W... Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 21 févr. 2020 à 15:05
Salut,
merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai effectué trois captures d’écran ; "gestion des disques durs", puis avec le logiciel "crystal 1" et "crystal 2". Le statue est bleu, je vous laisse me dire si vous voyez quelque chose.





0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 633
Modifié le 21 févr. 2020 à 15:19
Si tu veux trouver ce qui prend de la place, utilise windirstat dessus.
Le fichier es vidéo est encore là ?
0