Problème freeze + black screen (mais pc qui tourne encore)

Fermé
Codiixor - 1 août 2019 à 15:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 déc. 2019 à 11:12
Bonjour, depuis une semaine j'ai une nouvelle config :
-proceseur amd ryzen 5 3600
-carte graphique Sapphire Radeon RX 5700 XT, 8 Go
- carte mère Asus TUF B450 PLUS GAMING (MAJ Ryzen 3xxx)
-be quiet system 9, power 9
-2 × DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
-Western Digital WD Blue 3D NAND SSD, 500 Go, SATA III

Au début, tout allait bien mais je ne jouais pas trop car j'attendais mon nouvel écran.
Hier mon Pc a freeze en jeu (cs go) pendant 2-3 sec, puis écran noire (pour info j'entendais toujours mon pote parler sur discord).
J'ai attendu presque 10 minutes et j'ai du reboot mon Pc manuellement. Je n'ai plus eu le problème de la soirée.
Aujourd'hui, mon Pc a recrach après 2 min de lancement sur cs go (exactement le même problème).
Sauf que maintenant quand je rallume mon Pc, j'ai le problème même sans être sur un jeu (dès que j'arrive sur mon bureau).
Je pense que le problème vient de la carte graphique mais je ne comprend pas pourquoi car sa température est d'environ 40 degrés et mon processeur a une température correcte aussi.
A voir également:

2 réponses

up! même problème ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
16 déc. 2019 à 11:12
Salut,

Lance CPU Quick et donne une capture d'écran
=> https://www.malekal.com/quick-cpu-optimiser-processeur-cpu/

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0