Connection decodeur numericable a pc

Fermé
123tipi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 20:04
 Volt - 3 sept. 2010 à 13:42
Bonjour, pour commencer j'expose mon probleme : je recois internet télé et téléphone par numericable. Etant étudiant je n'ai trop les moyen ni la place pour un téléviseur mais ayant un superbe pc tout neuf je me suis dit que je pouvais regarder la télé a partir du pc.
j'ai donc acheter un boitier d'acquisition (composite et S-video) que j'ai connecter et installer. jusque la tout va bien.
Je connect le décodeur et tente de faire des acqusition mais ecran noir.je test plusieurs config, plusieurs boitiers (3 au total...) rien a faire.
Je contacte le service technique et me disent que le décodeur ne fonctionne que si le cable péritel ET le cable RF son connecter a la télé ( le cable RF et un cable a connecter sur tunner).Le technicien m'a dit que la peritel sert a transmetre l'image et le son et le cable RF sert aussi mais a autre chose ( je sais plus exactement quoi)
Mon probleme est là, j'ai un boitier d'acquisition qui ne fais pas tunner.
Y a t'il un moyen de faire fonctionner le décodeur sans connecter ce cable?
Sinon quel boitier d'aquisition permet un tel branchement?
Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il faut absolument ce cable je suis preneur
Materiel:
-ordinateur fixe ; core 2 quad ; 2go ; 500go HDD ; Windows VISTA fam premium ; ecant 19
-boitier acqusition : KWORD - Boitier acquisition video KWORLD DVD MAKER USB 2.0
-décodeur : thomson fournit par numericable model DCI52NUM

Ps: je suis certain du bon fonctionement du boitier d'aquisition sur le pc.
Je m'excuse du pavé que j'ai écrit, je fais de nombreses recherche dans le forum mais fort souvent les qestinos reste sans réponse.
Je vous remerci par avance de vous répose
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai un léger problème. Je cherche à relier mon décodeur numéricable à mon PC, car, c'est bien connu, les étudiants n'ont que fort peu de moyens, et les télés sont chères. Seul problème, je ne peux faire la liaison que par HDMI, mon pc étant dépourvu de toute autre sorte d'entrée. Mais, ce dernier fait la sourde oreille, le branchement semble inopérant. Y a-t-il une quelconque solution ? Un logiciel à télécharger pour faire l'acquisition ?

Merci d'avance de votre répondre rapide.
3
Bonjour,
jai acqui ce meme decodeur numericable de chez thomson, mais par contre j'ai un autre souci,le boitier et le chaines fonctionne, mais pour la télécommande c'est une autre histoire, elle fonctionne quelque seconde, et plus rien aprés, plus aucune touche ne fonctionne, meme les touches sur le boitier meme du decodeur, je debranche et rebranche, et ca refonctionne quelque seconde....

help me
0
blade , Bonsoir :
As-tu pensé à changer la ou les piles de ta télécommande ???
0
Bonjour,
J'ai une question qui me paraissait fort simple de prime abord, mais dont je souffre à trouver une quelconque réponse sur les divers forum que j'ai visité... La voilà :

J'ai fait installé numéricable à la maison car je n'avais pas d'antenne collective dans l'immeuble, tout est relié à numéricable : TV, internet et téléphone.
Le décodeur TV est installé dans le salon sur la TV principal.
Je voudrais tiré le cable également dans la chambre pour profiter de la réception numérique des chaines basiques. Je sais que je n'aurais que les chaines généralistes et pas le bouquet que je paie sur mon abonnenement, mais ça c'est pas un problème.
Ma question est donc la suivante : De quel matériel ai-je besoin, et à quel endroit du réseau dois-je procéder à la séparation du cable ?
Enfin que dois-je prévoir pour pouvoir brancher le cable (enfin tiré) sur la prise antenne de la TV ???

Pour info, j'avais posé la question à l'installateur numéricable lors de sa venue, mais ce jeune homme fut peu enclin à me répondre et encore moins à me faire le travail... dommage.

Merci de votre aide...
0
loulou59155 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 févr. 2008 à 11:39
bonjour,je ne suis pas un expert mais vais essayer de t'aider.
j'ai fait cette installation chez ma mère et relié 3 téléviseurs.Il faut acheter un répartiteur 3 ou 4 sorties(le même que le 2 sorties installé par numericable),des connectiques à visser sur le répartiteur,ainsi que du cable d'antenne.
tu remplaces le répartiteur d'origine par le nouveau,tu visses ton arrivée d'antenne sur la connectique d'entré et relie tes autres connectiques à chaque sortie,ensuite,tu n'as plus qu'à faire courir tes cables jusqu'à tes différents téléviseurs et tu recevras environs 20/25 chaines analogiques sur tes téléviseurs.
coût de l'opération:environs 25 euro pour le matériel que tu trouveras dans les magasins de bricolage type "leroy-merlin",
une fois installé,effectue une nouvelle recherche de canaux sur ton téléviseur
cordialement
0
vanlock69 > loulou59155 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 févr. 2008 à 20:07
Merci du coup de main !
Je vais essayé de mettre ça en oeuvre.
Cordialement.
0
philippedesrous Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 > vanlock69
5 août 2008 à 10:56
j'ai fais ce branchement avec la prise numericable il y a deux sorties sur la mienne une pour la tv salon l' autre j'y est installé un cable assez long pour la chambre celà fonctionne à merveille pour les chaines analogiques.
bonne reception
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous

Je viens de m'abonner à numéricable. J'ai donc recu un joli modem ainsi qu'un décodeur tout beau qui marchent très bien tous les deux. Le truc c'est que je n'est pas la notice de ce décodeur TV récent et de marque thomson et du coup je ne sait pas à quoi sert l'entrée / ou la sortie éthernet correspond.
J'aurais bien aimé relié mon décodeur à mon PC pour pouvoir recevoir aussi les chaines sur mon pc portable, mais quand je relie le PC au decodeur via l'éthernet, rien ne se passe et en plus ca me deéconnecte....!!!

Quelqu'un a-t-il réponse à ca ? ce que je veux faire est_il possible ?

mERCI d'avance pour vos réponses :-)

Stéphen
0
Bonjour,
Concernant la prise éthernet il s'agit de la possibilité de connecter un PC à Internet.

La documentation du décodeur Thomson se trouve en ligne sur le site de Numéricable.

Concernant la possibilité de relier le décodeur numéricable à un ordinateur ou à une écran seulement, je ne crois pas que cela est possible.
0
Deco > kirtap83
8 déc. 2008 à 14:22
slt concernant la possibilite de connecte un decodeur au pc je pense que c'est possible avec une carte TV pro mais je suis pas sure du tout mais renseigne toi bien et trouvera peut etre
0