Bonjour, pour commencer j'expose mon probleme : je recois internet télé et téléphone par numericable. Etant étudiant je n'ai trop les moyen ni la place pour un téléviseur mais ayant un superbe pc tout neuf je me suis dit que je pouvais regarder la télé a partir du pc.
j'ai donc acheter un boitier d'acquisition (composite et S-video) que j'ai connecter et installer. jusque la tout va bien.
Je connect le décodeur et tente de faire des acqusition mais ecran noir.je test plusieurs config, plusieurs boitiers (3 au total...) rien a faire.
Je contacte le service technique et me disent que le décodeur ne fonctionne que si le cable péritel ET le cable RF son connecter a la télé ( le cable RF et un cable a connecter sur tunner).Le technicien m'a dit que la peritel sert a transmetre l'image et le son et le cable RF sert aussi mais a autre chose ( je sais plus exactement quoi)
Mon probleme est là, j'ai un boitier d'acquisition qui ne fais pas tunner.
Y a t'il un moyen de faire fonctionner le décodeur sans connecter ce cable?
Sinon quel boitier d'aquisition permet un tel branchement?
Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il faut absolument ce cable je suis preneur
Materiel:
-ordinateur fixe ; core 2 quad ; 2go ; 500go HDD ; Windows VISTA fam premium ; ecant 19
-boitier acqusition : KWORD - Boitier acquisition video KWORLD DVD MAKER USB 2.0
-décodeur : thomson fournit par numericable model DCI52NUM
Ps: je suis certain du bon fonctionement du boitier d'aquisition sur le pc.
Je m'excuse du pavé que j'ai écrit, je fais de nombreses recherche dans le forum mais fort souvent les qestinos reste sans réponse.
Je vous remerci par avance de vous répose