Probleme pc

Fermé
FrenchieTv Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - Modifié le 10 mars 2018 à 18:36
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 11 mars 2018 à 12:47
Bonjour,
voila ma config
i7 4790k carte mère z97 gaming3 Gigabyte 16 go ram ddr3 2400 2to HDD gtx 1060 6g windows 10 pro 64bit, 2 écrans pc 144 hz Asus et 240 Hz Viewsonic alim 700 w
Mon souci en fait est étrange...mon pc me troll c'est ouf! je m'explique,depuis un moment il es grave instable je suis en ddr3 donc 4 slot de ram pour deux barrette ram,elle sont de base mise en 4-2,faut savoir que j'ai remis a zéro le pc je ne sait plus combien de fois,un matin plus d'écran qui s'alume,obligé de reboot derrière la tour,sa remarche pendant un moment,je suis streameur sur twitch.tv en live c'est devenue a busé,lag frezee drop,le live qui drop comme jamais..pourtan driver a jour,pc dépoussièré,pas de problème de conenction,je suis en cable ethernet ( fibre ) obligé de stopé le live,je décrasse le pc avec ccleaner et adwcleaner,le problème recommance persiste..je fait un tcheck de la ram avec un logiciel bootable,je ne sait plus lequels c'est bref,j'ai remlis a zro le proble a recommancé,là je ne sait plus quoi faire,je vient de changer la ram en les mettant en 1-3 sa beug pareil,mon pc n'a pas démaré depuis 3 jours car il ne voulé pas...pas motivé je pense,j'ai décider a se moment d'enlever une des deux barete et de la mettre au slot 4 il démare retchekc avec le programe boot RAS de se coté ( pas de problème ),comment savoir d'oû vient le problème,carte mère?? car il y a des slots qui sont capricieux RAM,aidez moi svp,il va apprendre a voler si non du 1 ere étage XD
l'alime qui est hs?? le disque dur a été changé avec un 2to baracuda
A voir également:

1 réponse

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
11 mars 2018 à 12:47
Bonjour

Selon moi, il y a plusieurs possibilités.
1- Peut être que l'alimentation ne suffit plus.
2- Un des slots est défectueux.
3- Les RAM installées ne correspondent pas à la spécificité de la CM.

Bon, je ne suis pas un expert, mais cela peut valoir le coup de vérifier.
0