Disque dur C ne veut pas se vider

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2018 à 21:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2018 à 18:43
Bonjour,

Je vous contacte car mon ordinateur ralenti de plus en plus, j'ai nettoyé mon disque C mais ça n'a rien changé, il me reste 330 MO sur 18G de libre, je n'ai pas spécialement de programme lourd je comprends pas :(

Si on veut bien m'aider svp
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2018 à 11:45
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Quelques pistes à vérifier mentionnées dans le lien :
  • Fais du ménage avec le programme de nettoyage Windows et libérer de l'espace disque sur le dossier Windows : Comment réduire la taille du dossier Windows
  • Vérifie les mauvaises configurations, de la Restauration du Système, Antivirus, etc...
  • présence du dossier windows.old suite à une mise à jour de Windows 10 ou une réinitialisation
  • vois si tu as des vidéos ou autres qui prennent de la place aussi


Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.

1
Utilisateur anonyme
3 janv. 2018 à 13:59
j'ai mis le screen en dessous
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
2 janv. 2018 à 21:37
Bonsoir et bonne année,

Ton "Windows Explorer" permet de visualiser tout ce qui est sur ton disque dur... donc regarde les fichiers qui s'y trouvent, leurs dates et la taille.

Il est possible que tu fasse des sauvegardes automatiques sans le savoir et qu'elles remplissent ton disque au fur et à mesure..

Mais avec si peu d'infos, on ne peut pas t'aider davantage..
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2018 à 21:49
Bonne année à vous aussi,

Alors le truc c'est que j'y comprends rien, je veux bien donner toutes les infos du monde mais je sais pas ou aller les chercher
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2018 à 13:44


ca m'a donné ça, qu'est ce que j'en fais ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 3 janv. 2018 à 20:45
Ton C ne fait que 26 Go ???
C4est un Windows 8 ?

C'est quoi le gros paté rouge et vert ?
tu as des .msp et .msi qui peuvent être nettoyé mais bon ça ne fera pas gagner des masses.
=> https://www.malekal.com/nettoyer-dossier-windows-installer-fichiers-msi/
Mais ça ne fera pas gagner des masses, seulement 1 go le tout.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 janv. 2018 à 22:24
je pense que c'est un modèle de PC genre EEEpc avec un disque genre SSD/NAND soudé sur la carte et de très faible capacité.... Faute d'en savoir davantage, c'est très difficile.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2018 à 11:54
Bingo jeannets, c'est un EeeBook X205TA, je m'en principalement pour prendre mes cours et de temps en temps regarder des streams mais la vidéo lag/cut.... Par contre je sais pas ce qu'est SSD/NAND

@malekal_morte, la mon PC me dit qu'il fait 18,8G. Alors j'ai un windows 8 oui, le gros paté vert s'appelle " 15.0.4641.1002 " pour 1,8G et les 2 patés rouges sont pagefile.sys pour 2,7G et le deuxième paté rouge hiberfil.sys 1,5G
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 11:57
Si le disque fait 20 Go, laisse tomber, on peut rien faire.
C'est trop petit pour faire tourner Windows.

Tu peux tenter les trucs là : https://www.malekal.com/comment-reduire-la-taille-du-dossier-windows-de-windows-10/
Mais la place disque va revenir au fur et à mesures.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 14:27
Ok, je vais regarder ce que je peux faire
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
4 janv. 2018 à 04:07
Bonjour,
Bizarre que ton disque soit aussi petit.

Es-tu sûr que tu n'as pas plusieurs partitions ?

Quel sont la marque et le modèle de la machine ?

A mon avis tu as de la place ailleurs (sur une autre partition) mais tu ne le sais pas.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 12:03
Bonjour, alors j'ai un c'est un EeeBook X205TA, je ne pense pas que j'ai plusieurs partitions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 12:04
voila
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
4 janv. 2018 à 14:58
Voici la fiche technique https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

le disque est un 32Go, il n'est pas dur et n'a pas de disque, c'est un ensemble de Mémoires électroniques
Quoi qu'il en soit, vous ne pourrez pas augmenter le stockage (la mémoire flash est soudée à la carte-mère) et vous devrez vous reposer sur le port micro-SDXC (et non SDXC plein format, là encore) pour étendre la capacité d'accueil du netbook. Ou vous promener avec un disque dur externe, que vous connecterez à l'un des deux ports USB 2.0 (et non USB 3.0) dont est pourvue cette machine


Donc il y a 6Go de cachés, certainement pour le "Recovery"

Pour le voir, il faut faire une commande manuelle... (Touche Windows + R) puis taper diskmgmt.msc dans la lucarne... et tu verras apparaitre l'organisation de ton disque.. Tu peux faire une capture d'écran et la coller ici.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 14:32
j'arrive pas à coller, donc j'ai mis en dessous
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 14:32



la
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
13 janv. 2018 à 15:35
OK, tu as vu, ton disque est partitionné en trois..

-- Les 100 Mo du début sont pour le démarrage EFI de windows
-- Ton disque C: fait 18 Go et contient une version de Windows chiffrée
-- Et les derniers 10Go qui contiennent la récupération usine de windows..

Donc ce n'est pas très étonnant que ce PC Rame.. Déja il n'est pas puissant... ensuite son disque est petit et les fichiers y sont chiffrés pour prendre moins de place.. l'équivalent des 28Go cité plus haut... Mais c'est uniquement vrai après déchiffrage... Donc à chaque fois, le PC perd du temps à chiffrer et déchiffré les fichiers entrant et sortant du disque... Et, si tu installes d'autres programmes, ça ne fait qu'augmenter ce temps perdu... Donc plus tu te sert du PC, plus il ralentira.

Et surtout, tu ne pourras rien changer de windows sur ce PC avec une installation comme ça.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 15:59
Ok d'accord... Fais chier un peu ^^ quand j'ai posté le message j'étais à 330 MO, la à l'heure ou j'écris j'ai plus que 46MO alors que j'ai transféré des dossiers sur clé USB et supprimé quelques appli :(
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
13 janv. 2018 à 17:28
les applis, ça change pas énormément... voir les vidéos un peu lourde, des gros fichiers..

Tu peux utiliser "TreeSizeFree" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22281-treesize-free/ pour lister tes fichiers par ordre de taille... mais ça te donnera sensiblement la même chose que "WinDirStat" vu plus haut...
D'après le résultat, c'est à toi de voir ce que tu peux effacer ou pas... Tu peux vider la corbeille et les fichier temporaires au moins..

Le probleme c'est que tu dois vivre dans plus petit qu'un studio alors que tu voudrais un T6...!
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2018 à 18:28
la corbeille est vide... alors je veux bien supprimer les fichiers temporaires mais comment ?

Bah je veux même pas un T1 là, c'est tellement petit que je n'ai pas de place suffisante pour faire la MAJ windows update
0