Démarrer 1 système d'exploitation installé sur DD externe en USB

Fermé
walid075 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 28 déc. 2017 à 10:32
walid075 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 01:44
Bonjour, Bonsoir,
Voilà mes premiers pas sur le forum. Veuillez m'excuser pour toutes éventuelles bêtises! Mon titre là n'est peut etre pas assez explicite.
Je suis sur Windows 7(intégrale), parce que j'adore cette version. Mais, en donnant un coup de main sur un mac chez ma voisine j'ai remarqué qu'on pouvait démarrer un système d'exploitation installer sur un disque dur externe branché en usb ! Juste en appuyant sur ALT au démarrage. Je voudrais savoir si c'est possible aussi sur pc. Et question à tiroir: du coup l'entrée usb 3.0 doit être la plus approprier. Comment savoir laquelle des entrées est l'entrée en 3.0 sur un Hp Pavillion ou alors un Acer Aspire. MERCI MERCI MERCI
A voir également:

3 réponses

Nikogg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 11
Modifié le 28 déc. 2017 à 11:07
Normalement c'est possible sur windows, il suffit d'appuyer sur une de ces touches juste au démarrage du pc: soit f2, soit f5, ou f11. Ce qui permet d'accéder au bios, et de là, vous choisissez le support sur lequel votre ordi doit booter (c.a.d démarrer un système d'exploitation) en l'occurence, votre disque dur.

J'espère avoir bien répondu.
Bonnes fêtes!

Voici un lien proposant plusieurs solutions: https://fr.wikihow.com/installer-un-nouveau-syst%C3%A8me-d%27exploitation-sur-votre-ordinateur
3
walid075 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
30 déc. 2017 à 23:19
Exactement ! Un énorme merci à vous deux ! Super! Maintenant j'ai une autre question mais je vais devoir ouvrir un autre poste je pense! Comment fait on techniquement pour coupler deux disques durs ?
0