Blocage PC et redémarrage impossible sans enlever barrette RAM

Fermé
Projhet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 22:30
Projhet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 09:08
Bonjour,

Je fais appel à votre génie intellectuel car je rencontre un problème jusqu’ici inconnu sur mon PC et pour le moins intriguant…

Problème = Mon PC se bloque de temps à autre : écrans figés + souris et clavier plus alimentés.

Contexte = J’ai un PC fait « sur mesure » depuis un peu plus de 5 ans maintenant.
Il y a 2 mois, j’ai ajouté une barrette de RAM de 4GO (corsair) de la même fréquence que mes anciennes (1333Mhz. J’ai donc 2 kingston 4Go et 1 Corsair 4Go).

Détail du pb = Lorsque le PC se bloque et que je le rallume, celui-ci démarre mais rien ne s’affiche sur mes écrans… juste des écrans noirs. Pourtant tous les ventilos sont en marche comme lors d’un démarrage normal, windows ne doit par ailleurs pas se lancer car je n’entends pas le disque dur travailler.
Pour pouvoir redémarrer mon PC, je suis obligé d’enlever puis de rajouter la barrette de RAM récemment ajoutée...

Le plus intriguant = Jusqu’à ce week-end tout fonctionnait bien. Mais j’ai dû démonter la nouvelle barrette pour voir si une autre pouvait rentrer, finalement « l’autre » barrette ne rentrait pas (donc je ne l’ai même pas connectée) et j’ai remis ma corsair comme auparavant. Donc à mis à part ça je n’ai rien touché…
C’est depuis ce week-end que j’ai ces soucis de plantage et de redémarrage impossible.

Solutions déjà essayées = J’ai fait le memory test de windows, 0 soucis.
Surchauffe ? ça m’étonnerait, il caille dans ma piaule en ce moment

Vraiment je ne vois pas d’où peut venir le soucis… si vous avez la moindre idée pour m’aiguiller je suis preneur !!
En vous remerciant pour vos réponses

Bonne soirée à vous tous !


A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
15 déc. 2017 à 00:03
Salut,

Les barrettes sont bien misent en 1&3 pour les même et en 2 pour la solo?

Après je ne sais pas si on peut utiliser 3 barrettes :x

Quelle est ta carte mère ?
0
Projhet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 09:08
Oui elles sont bien placées. 1&3 pour les deux Kingston et 4 pour la corsair (le slot #2 étant moins accessible facilement).

Le truc que je comprends vraiment pas c'est que pendant 2 mois ça marchait niquel, ça bug juste depuis que j'ai ouvert ce week-end...

Comme carte mère j'ai une Asus p8p67, c'est possible qu'elle commence à me lâcher ? Ça me paraît tôt quand même
0