PC portable qui coule

Fermé
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 14 déc. 2017 à 20:35
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 27 févr. 2018 à 07:47
Bonjour,

J'ai un portable Hp PAVILION 15-P266NB depuis début 2016.

Aujourd'hui, je l'ai allumé comme tous les jours, puis j'ai décidé d'aller jouer sur le pc fixe alors je l'ai laissé sur la table et je suis partie jouer. Après plusieurs heures, j'ai éteint le pc fixe pour retourner sur mon portable. Et juste après l'avoir rallumé, je vois une flaque d'eau en dessous. Je ne comprend pas d'où ça peut venir et a cause de quoi. Je n'ai jamais rien renversé dessus pourtant. Et il n'y avait que moi dans la maison aujourd'hui.

Je sais pas si ça peut être utile mais quelques mois après l'avoir reçu j'ai commencé à soupçonner que le magasin m'en avait donné un reconditionné. J'ai eu beaucoup de problèmes avec depuis le début, notamment des problèmes de connexion, des problèmes de mise à jour de carte graphique, des problèmes de sauvegarde pour la restauration que je n'ai jamais pu faire. J'ai aussi trouvé des fichiers datant de 2013 et 2014 dont un nommé "Apple" avec des restes de fichiers d'Itunes dedans, et je suis pas sûre que les fabricants de pc HP pré-installent Itunes sur leurs pc, et aussi des logos de windows 7 alors que c'est windows 8.1 qui est installé dessus.

Enfin bref, ce qui me perturbe le plus ici c'est que j'ai l'impression que de l'eau coule et en postant mon message ici j'espère que quelqu'un pourra m'aider a comprendre.

Voici des photos:











Je vous remercie d'avance.
A voir également:

11 réponses

C'est le plastique qui fond. Je pense.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
14 déc. 2017 à 20:56
Moi maintenant je pense que c'est la batterie qui coule. Quand j'ai vu ça je l'ai enlevée et maintenant que je viens d'aller revérifier, j'ai entendu un sifflement qui sortait d'elle pendant quelques secondes. :(
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
14 déc. 2017 à 23:50
Salut

La batterie de ton portable a fait l'objet d'un rappel international en 2017:

https://h30686.www3.hp.com/?lang=fr-CA
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
Modifié le 15 déc. 2017 à 15:45
Oh m**** ! Je n'avais pas entendu parler de ça!

En plus c'est vrai que mon pc surchauffait beaucoup quand je jouais dessus mais je pensais que c'était normal.

Je me doutais que ce serait un problème avec la batterie parce que sans batterie avec le câble d'alimentation tout fonctionne.

J'ai contacté le service après vente du magasin où je l'ai acheté et si ils le reprennent pour vérifier, ils devront le garder 3 semaines et ils me disent qu'ils vont devoir prendre contact avec HP parce qu'ils n'ont jamais vu un problème pareil avec aucune marque de pc.

En attendant j'ai mis la batterie dans un sac plastique fermé pour éviter que ça ne continue a couler partout. Mais en attendant ça a abîmé ma table ce liquide et il a touché les connecteurs sur le pc, là où la batterie devait être ça a laissé des résidus un peu blanc/bleus. J'aurais bien envie de les nettoyer mais j'ai peut de faire quelque chose qui ne faut pas. :/
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
Modifié le 15 déc. 2017 à 15:47
En tout cas merci pour ton lien, ça pourra être utile pour la garantie
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
15 déc. 2017 à 16:01
En l'état,

Ne surtout pas nettoyer les connecteurs ni quoi que ce soit sur la machine. Car si HP doit enquêter sur le problème de la machine, il faudra qu'ils puissent voir les dégâts subis, dont ceux là. Pour le programme de rappel, des mails avaient été envoyé à ceux qui ont enregistré leur produit auprès de HP et la presse en avait parlé à l'époque.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
15 déc. 2017 à 16:19
Je n'ai pas reçu de mail et je ne regarde pas la télé. Mais je ne me souviens plus si j'ai enregistré le produit. Probablement pas en fait... et ça me fait peur pour la suite. :(

Là pour le moment je l'utilise un peu sans la batterie mais j'ai hésité a le nettoyer. Parce que le liquide a abîmé ma table et j'ai peur que ça abîme le pc mais en même temps je me disais justement qu'ils auront surement besoin de voir les dégâts.

J'irai peut être demain le rapporter au magasin pour ne pas laissé traîner cette crasse dessus.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
15 déc. 2017 à 16:56
Au besoin, effectue des photos.
Sinon, évite d'utiliser la machine en l'état car ça risque d'endommager encore plus le pc.
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
16 déc. 2017 à 00:30
Salut,

Calmons-nous!

Le magasin où tu as acheté ton ordi ne peut pas savoir quoi faire dans ce cas. Le magasin, selon moi, ne peut pas faire exécuter le rappel. Il appartient à HP de te faire parvenir une nouvelle batterie et au besoin de nettoyer ton ordi.

Dans le lien que je t'ai envoyé, il y a d'autres liens que tu peux utiliser pour communiquer avec HP.

Il n'est pas trop tard d'autant plus que HP est tenue de respecter la garantie légale.

J'ignore ce qu'il y a dans ces batteries, alors tu fais bien d'être prudent. Souvent il y a des produits acides.

Lis bien tout ce qu'il y a dans le lien que je t'ai envoyé, vérifie si ta batterie a été rappelée, voir: Option A (recommandée)

Si c'est vraiment la batterie, ne lâches pas le morceau, insiste et tiens bon.

Bonne chance et tiens moi au courant.

Que la Force soit avec toi !
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
20 déc. 2017 à 12:36
Merci pour ta réponse.

Je pense que le magasin aurait pu se renseigner avant de me dire des bêtises. Au début il m'a dit que je devais venir avec mon pc et au fil de la conversation il a fini par me dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi parce qu'il était garanti 1an et ne m'a plus répondu. J'ai envoyé un mail a selexion mais ils ne m'ont pas répondu, et je pense qu'ils ne le feront pas.

Finalement j'ai contacté HP, ils viennent de me dire que je vais devoir leur renvoyer le pc. Je ne sais pas encore comment je dois procéder parce qu'ils répondent assez lentement, mais au moins eux ils essayent de m'aider. Par contre j'espère que ça sera fait assez vite parce qu'il me reste 15 jours de garantie.

Et pour la batterie, quand elle a coulé ça a abîmé ma table et un peu après avoir touché le liquide j'ai eu quelques légères douleurs au bout des doigts alors je pense effectivement qu'il y a de l'acide dedans.
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137 > luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
20 déc. 2017 à 13:08
Merci de m'avoir tenu au courant. Oui, acide et lithium, porte des gants en manipulant le tout. Tu devras expédier la batterie avec l'ordi. T'en fais pas pour la garantie, tu as la garantie légale qui est plus longue que 2 ans selon le cas, de plus HP doit être consciente qu'elle pourrait être poursuivie en justice pour les dommages. Scelle bien le tout pour que le liquide n'endommage pas le carton. Demande un accusé de réception pour ton expédition.

Bonne chance
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
10 janv. 2018 à 18:37
Bonsoir, je reviens donner des nouvelles!

Depuis mon dernier message sur ce forum, je n'ai toujours pas pu renvoyer mon pc a HP. A chaque fois ils me disent qu'ils doivent vérifier quelque chose et qu'ils reviennent vers moi mais ils ne le font pas si je n'insiste pas.

Je leur envoie régulièrement des messages pour ne pas qu'ils m'oublient mais un jour ils me disent que le service de réparation est fermé, un autre jour ils me disent qu'ils ont des vérifications a faire, etc.

Aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils m'avaient envoyé un mail avec les informations pour le retour je leur ai dit que je ne l'avais pas reçu et plutôt que de me le renvoyer ils me disent encore une fois qu'ils doivent vérifier comment ça se fait et ils ne me répondront probablement que demain ou après demain..

De plus, ça fait plusieurs jours que ma garantie est expirée.. Ils me disent qu'il n'y aura pas de problème avec ça mais c'est stressant.

Je me demande si ils sont juste mal organisés ou si ils essayent de me dissuader de le renvoyer. :(
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
10 janv. 2018 à 23:42
Salut,

Continue a insister. Tu es dans ton droit. Que doivent-ils vérifier ?

Bon courage
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
12 janv. 2018 à 19:19
Merci pour ta réponse Ambucias.

La dernière chose qu'ils devaient vérifier c'était pourquoi j'ai pas reçu leur mail. Qu'ils ne m'ont toujours pas renvoyé mais ils m'ont répondu aujourd'hui sur la conversation messenger sur laquelle on essaye de s'arranger depuis le jour où tout est arrivé.

Ils m'ont d'abord dit que la procédure était bloquée parce qu'ils avaient besoin de ma facture. Je leur ai alors envoyé et ils m'ont demandés si j'accepterai qu'un transporteur vienne chercher mon pc. Je leur ai d'abord demandé quand il viendrait et combien de temps ils allaient garder mon pc mais ils n'ont répondu qu'à ma deuxième question en me disant qu'ils allaient le garder 2 semaines, puis, directement après ils m'ont envoyé qu'ils avaient lancé la procédure mais je n'ai pas eu le temps de leur dire que l'adresse qui est sur la facture n'est plus la bonne. Je leur ai signalé tout de suite mais leur service termine a 18h30, je vais devoir attendre demain pour avoir plus d'infos là dessus et aussi sur la date où le transporteur viendra.

A part ça, j'ai déjà un numéro de suivi pour savoir l'évolution de la situation quand il sera parti et à un moment je recevrai un mail détaillé de toute la procédure. (ça c'est une bonne chose) Ils m'ont détaillé aussi comment je devais le préparer, dans une boite en carton assez épais, si possible la boite d'origine, avec tous les accessoires, etc. Et ils m'ont dit aussi de sauvegarder toutes mes données parce qu'elles seront supprimées à l'atelier de réparation et de supprimer les mots de passes dont celui qui donne accès au pc pour qu'ils puissent faire tous les tests nécessaires.

Enfin voilà, je crois qu'ils étaient finalement juste mal organisés mais ça va commencer a avancer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
30 janv. 2018 à 18:17
Dernières nouvelles,

Après qu'ils aient lancé la procédure de retour, j'ai insisté pour savoir quand le transporteur viendrait chercher mon pc, pour être sûre que j'étais là. Ils n'ont jamais répondu a ma question.

Il y a 2 semaines, HP a envoyé DPD pour venir chercher mon pc, comme ils ne m'avaient pas répondu, je ne le savais pas et j'étais en formation, pas d'avis de passage, je l'ai su que bien après.

Deuxième fois qu'ils viennent, j'étais encore en formation. Mon copain était là, il a du le donner alors que je n'avais pas eu le temps de le préparer, je n'avais pas sauvegardé la totalité de mes données et je n'ai pas pu déconnecter toutes mes sessions sur différents sites. Bref, il a du le mettre dans la boite d'un autre pc, et il n'a pas mis la batterie parce que je l'avais stockée dans un autre endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière.

Quand les transporteurs de DPD ont vu que mon pc n'était pas prêt ils ont dit que normalement, HP aurait du m'envoyer un mail avec la date de passage et que déjà ce n'était pas normal.

Enfin, mon pc allait vers le service de réparation, ça a pris une semaine. J'ai prévenu que la batterie n'était pas dedans puisqu'ils ne m'avaient pas prévenu de l'arrivée de DPD mais personne ne me l'a réclamée. Quelques jours après, je voyais sur le suivi ''Problème de service, veuillez appeler HP." Je les ai appelés aujourd'hui et j'ai eu une mauvaise nouvelle.

La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit que le diagnostic était que j'avais renversé du liquide dessus et que c'était moi qui l'avait endommagé. Et puisque c'était "moi qui l'avait endommagé" je devais payer 399€ si je voulais qu'il soit réparé, sinon, ils me le renverraient comme ils l'ont reçu...

Voilà, je vais essayer d'insister encore un peu pour qu'ils me le réparent sans que j'ai a payer cette somme que je ne peux pas donner mais je ne sais pas si j'y arriverai.

Par contre je me demande bien comment ils ont déduit que j'avais renversé quelque chose dessus. J'avais envoyé toutes les photos qui montraient que le liquide coulait par en dessous. Je n'ai jamais rien renversé dessus.

Enfin, je suis déprimée.. :(
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
30 janv. 2018 à 23:53
Luan, pauvre toi! Toute une comédie d'erreurs.

La faille des batteries qui coulent a été documentée et elle a fait l'objet d'un rappel international.

https://h30686.www3.hp.com/?lang=fr-CA

Tu leurs as dit au sujet du rappel ? Il le fallait.

Si tu n'as pas versé ton café au lait sur le clavier ni déposé ton ordi sur ton plat de moules marinières, tu as des droits.

Je crois que le service à la clientèle en Europe tente de se débarrasser de ton cas. Ton erreur est de ne pas avoir expédié la batterie avec l'ordi, ils auraient pu immédiatement constater l'écoulement.

Il faudra alors que tu remettes de l'ordre dans ta réclamation. Communiquer à nouveau avec HP

Tu peux aussi leur téléphoner:

https://www8.hp.com/be/fr/contact-hp/office-locations.html

Si on ne donne pas de réponse satisfaisante, insiste à parler à un niveau supérieur. Tu peux aussi brandir la menace de recours juridiques, mais là je ne connais le système en vigueur en Belgique, mais certainement que les consommateurs Belges ont des droits et des recours.

Bon courage
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
31 janv. 2018 à 15:28
Salut,

Au tout début je leur ai dit que j'avais posté sur ce forum et que quelqu'un m'avait appris que les batteries avaient été rappelées. J'ai même envoyé le lien.

Après avoir eu ces dernières nouvelles, j'ai fais quelques recherches et j'ai découvert sur d'autres forums que beaucoup de personnes avaient eu des problèmes comme ça avec le service client.

Pour la batterie qui n'à pas été renvoyée avec, je leur ai demandé plusieurs fois de me donner la date de collecte. Parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tout préparer, j'étais seulement en train de sauvegarder petit à petit mes données quand je le pouvais.

Par contre quand j'ai appris que la batterie n'avait pas été mise dans la boîte, j'ai directement prévenu ai cas où ils voudraient que je l'envoie rapidement par la poste ou pour que le transporteur revienne la prendre mais appartement ce n'était pas nécessaire.

Et les appeler, je ne sais pas si je le ferai de nouveau parce qu'hier, j'étais 10 minutes au téléphone avec eux et ma facture à déjà augmenté de 13€ en plus, c'est des gens qui ne comprennent pas bien le français alors ils prennent trop longtemps à comprendre et me font répéter la même chose 20 fois. Enfin, si je n'ai plus le choix je le ferai mais pour le moment j'essaye d'insister par message comme ça, si je dois aller plus loin, j'ai toutes les conversations.

En belgique on a un service de protection des consommateurs qui s'appelle test-achat. Je pense leur demander leur aide si ça ne s'arrange pas.

Merci de suivre ce sujet et de prendre le temps de me conseiller, Ambucias.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 31 janv. 2018 à 17:47
Bonjour,

Nombreuse erreur car tu t es laissé endormir par leur sav.

Sans la batterie , ils vont facilement dire que c est de ta faute et le technicien qui a fait le diag a simplement constaté un pc avec du liquide dessus sans pensé a la batterie qui n y était pas.

Vue que c est mal engagé, ne pas leur envoyé la batterie sans prendre tes précautions.
Prends des photos.
Passe chez un réparateur ou autre pro ou association de consommateur pour faire constaté cette fuite de la batterie.
En clair trouvé un témoins qui peut certifier (techniquement) le souci.

-----------------------------

Ensuite je conseillerais de faire un courrier (manuscrit et non pas avec un pc et signé) a envoyer en recommandé avec accusé de réception a leur bureau .

Adresse > https://www8.hp.com/be/fr/contact-hp/office-locations.html

Tu l adresse plus précisément en notant "service contentieux" ou "service réclamation" histoire que cela soit rapidement distribué dans le bon bureau.
(en Belgique je sait pas comment vous avez l habitude de nommer ce service)
----------------

Dans se courrier :

Bonjour (formule de politesse)

Model du pc en meme temps que les faits et qu il est chez eux au sav.
Dire se qui c est passé niveau constatation panne (parti, revenue , et tu as vue du liquide dessous)
Tu précise tu l as vue en le déplacent et que se liquide t as brûlé/irrité la peau qui est entrée en contact avec.
Plastique du pc comme brûlé et décoloré.
La table abîmé.

Tu n y connais rien , petit renseignement sur forum et tu apprends que ta batterie etait concerné par un rappel dont tu n as pas eu connaissance.
Et que le liquide était sans doute du a une fuite de la batterie.

Contact avec le sav , pc étant sous garantie lors du signalement.
Tu explique que tes contacts avec le sav étaient infructueux ( jamais recontacté dans le délais donnés, et que tu devais les relancer.)
Le fait qu ils ne t ont jamais prévenue ni meme envoyé de mail pour la procédure de retour alors qu il te l annonçait (et que tu devais attendre un mail de leur part.)
Tu avoue ta faute sur le fait de ne pas avoir renvoyé la batterie avec , disant que tu n as pas été prevnu du passage du transporteur et que c est ton amis qui la fait sans savoir que la batterie n y étais pas ... (enfin la vérité quoi)
Dit que lorsque tu as vue que la batterie n avait pas été renvoyé , tu as de suite contacté le sav et il t on dit que ce n était pas nécessaire de leur renvoyer séparément.

Suite a cela le sav te dit que tu es fautive et te demande de payer les réparations.
Dit leur que tu refuse et tiens la batterie a leur disposition si besoin.

Explique que dans le doute, de leur bonne fois au vue de ces multiples incohérance , tu as pris la précaution d enregistrer les échanges avec leur sav.
Pris des Photo pc, batterie , table , ...
Et fait constaté la fuite par une personne compétente (si tu l as fait, ton réparateur par exemple, mais sans le nommé , vas pas l impliqué)

Sur la fin hausse le ton mais très poliment. ( n accuse pas , questionne/interroge toi )
Je pense que c est un simple dysfonctionnement , une incompréhension entre vos différents services et que cela se réglera rapidement suite a ce courrier.

Je ne souhaiterai pas être obligé d aller plus loin dans des procédures plus complexe, et pense que cela ce réglera rapidement ne vous demandant que d assumer votre garantie.

Merci de reconnaître la défaillance de votre produit et de remettre en état gracieusement mon pc.

Merci de donné retour a mon courrier en me contactant par téléphone pour m informer de l avancé de mon dossier (ref dossier) en cas de prise en charge des dégâts de votre part.
Ou une réponse par courrier postale si vous ne prenez pas les dégâts en garantie.

Tes coordonées
nom
prenom
tel
Adresse

----------------------------
En clair :

Politesse

Les faits et le conséquence sans interpréter ou jugé.

Ta non connaissance du possible soucis et le fait que tu t es informé par la suite.

Les contacts infructueux avec le sav.
L erreur du non envois de la batterie du a ces mauvais échanges.
Le contact pour savoir si il fallait l envoyer après et leur réponse.

L idée de ne pas être entendu et donc manque de confiance en leur service.

Les précaution que tu as prise pour prouver ta bonne fois.
(ne ment pas ou n arrange pas les chose, car eux aussi on une copie de ces échanges)

La demande pour débloquer rapidement la situation.
Sous entendant que tu ne compte rien payer et ne pas en rester la si il ne reconnaisse pas la défaillance en garantie.
tu sous entends donc tourne pas la chose en menace.

Politesse , ref dossier en cours, coordonnées pour qu il te contact.
---
Tout ceci structuré , très polie en faisant comprendre que c est grave (mais que tu comprends que ça peut arriver ) et que tu ne souhaite rien payé.
Pas de tournure de phrase agressive ou qui accuserai .
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 31 janv. 2018 à 17:48
Et après quelque jours si pas de retour ou changement d attitude, récupère le pc
(sans réparation et sans rien payé)
Et vois ensuite les associations consommateur.

Tu auras les fait , les photos. (les risques d une tel panne)
Les échanges avec le sav
Le fait d avoir fait les choses dans l ordre en les prévenant par courrier.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 31 janv. 2018 à 17:58
Et oui il faut pas déconné , c est dangereux , faut pas laisser passé.

Si leur sav ne sait pas faire la différence entre les effet d un acide et de l eau , thé ou café et bien ça fait peur ;-)
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
31 janv. 2018 à 17:59
Merci pour vos réponses très précises.

Hier la dame au téléphone m'a dit que le service réclamation devait m'appeler, je vais attendre l'appel max jusqu'à vendredi.

Et j'ai aussi eu un mail qui me disait la même chose que j'ai entendu au téléphone, j'y ai répondu pour demander comment ils ont pu déduire que j'avais renversé du liquide dessus et pour service avoir dans quel état est mon pc actuellement, parce que dans le mail ils disaient que la carte mere est endommagée, ce qui me paraît un peu bizarre puisque mon pc fonctionnaît comme d'habitude, c'est juste que je ne pouvais plus mettre de batterie.. mais bon je ne m'y connais pas parfaitement dans tout ça alors je pense leur demander des explications. Pour ce mail, je vais attendre demain, si j'ai pas de réponse j'en renvoie jusqu'a ce qu'ils répondent

J'ai aussi expliqué ce qu'il s'est passé au service assistance pour savoir si il n'y avait pas un autre moyen d'arranger la situation, ils m'ont répondu qu'ils allaient discuter avec le service de réparation et qu'ils me tenaient au courant.

Si après ça rien ne se passe je vais envoyer cette lettre.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
31 janv. 2018 à 18:20
Dans tout les cas je te conseillerais de ne pas céder a leur pression en payant les réparations.
Faire cette lettre, voir leur réaction.
Si rien n est fait, meme en pièce, récupère ton pc comme il est si tu veux aller plus loin et voir avec des service consommateurs.

Il joue sur le fait que tu a besoin de ton pc, te mette la pression ...
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
31 janv. 2018 à 21:11
Merci pour ton message. De toute façon même si je voulais bien payer pour que ça aille plus vite et pour ne plus avoir affaire avec eux je ne peux pas, j'ai même pas cette somme. 399€ pour le réparer alors qu'il m'à coûté 700€ c'est un peu trop je trouve. Mais quand ils me le rendront, plus jamais j'achèterai un produit de leur marque. Quand je vois des personnes qui veulent acheter hp (je vois souvent des personnes dans des groupes de sims 4 qui hesitent à en acheter) je leur déconseille depuis plusieurs mois et je continuerai. C'est le 2eme que j'ai et j'ai toujours eu des problèmes avec. Le premier, je me disais que je l'avais peut être mal choisi pour ce que j'en faisais mais à partir du 2eme c'est plus un hasard je pense.
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
31 janv. 2018 à 23:27
J'ai un HP et j'en suis très satisfait. On m'a remplacé des appareils défectueux sans hésiter. Je crois que le problème est avec HP en Belgique et leur manque de compétence.

Comme on dit ici, brasse la cabane ! Moi, je le ferais.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
6 févr. 2018 à 17:31
Finalement j'ai demandé à ce qu'on me rende mon pc. J'ai comme l'impression qu'ils se foutent de ma gueule.

Une fois ils me disent qu'ils ne savent pas faire les vérifications sans la batterie et l'autre fois ils insistent en disant que j'ai renversé du liquide dessus.

Ils répondent toujours à ma moitié de mes messages ou pas du tout. Il y a 3 jours j'ai laissé mon copain repondre parce que je me disais que c'était peut être moi qui n'expliquait pas bien. Il a énuméré tous les événements depuis le début. Et à la fin il a dit qu'on était d'accord pour envoyer la batterie à nos frais si on pouvait être sur qu'elle rejoigne mon pc et que ça pourrait prouver que le liquide vient d'elle mais ils n'ont même pas lu le message. Leur réponse à été "avez vous envoyé ma batterie avec le pc?"

Après ça il leur a dit de relire le message précédent et il a répété qu'on pouvait envoyer la batterie après ça ils ont encore répondu à côté de la plaque en me répétant pour la 20 ème fois que j'avais renversé du liquide sur le.pc et que ça a endommagé ma carte mère et qu'ils voulaient connaître ma décision et là il leur a demandé d'avoir accès aux analyses faites sur mon pc, il leur a fait remarquer qu'ils ne lisent même pas les messages qu'on envoie, qu'on possède la preuve que le liquide vient de ma batterie et que finalement on préférait récupérer le pc mais qu'il espère qu'il fonctionnera bien parce qu'avant l'envoi il allait encore et il leur a fait comprendre que si il ne fonctionne plus, on ne laissera pas ça sans suite.

Maintenant je vais voir d'abord, quand je l'aurais récupéré si il fonctionne ou pas. Après je vais commencer par contacter une association de consommateurs et si il le faut j'ai trouvé un avocat.

Mais en attendant je fais une.une formation où je vais avoir besoin de mon pc je vais être un peu mal là. J'espère que ça ne sera pas pour rien. :/
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
6 févr. 2018 à 17:34
Et j'oubliais, quand je discutais il leur fallait toujours 2-3 jours pour me répondre.. mais quand on a dit qu'on préférait le récupérer ils ont répondu tout de suite pour dire qu'ils cloturaient le dossier. Bizarrement ça me donne m'impression qu'ils n'attendaient que ça.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
9 févr. 2018 à 20:09
J'ai reçu mon pc aujourd'hui... Il ne fonctionne plus du tout. Entre temps j'ai fait des recherches pour leur envoyer ce courrier avec accusé de réception. Je me suis renseignée sur les lois des consommateurs les lois du code civil a propos de la vente et de l'achat de produits, les différentes garanties, de mes droits, etc. J'ai élaboré un dossier et je pense que je vais aller faire expertiser le pc par quelqu'un pour prouver que leur diagnostic est mauvais. J'ai fait une vidéo du moment où j'ouvre le colis et où j'essayé de voir si le pc va fonctionner pour prouver que je l'ai reçu dans cet état... enfin, j'essaye de trouver un maximum de choses utiles pour commencer à aller plus loin.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 févr. 2018 à 20:31
C est bien de pas se laisser faire , peux de personnes auraient tenue tete.
Ils ont sans doute été nombreux a payer a tort les réparation demandé.

Ne t emballe pas trop , si tu fait des frais d expertise tu peut bien perdre de l argent et aboutir a rien.
Mais oui une expertise prouverait l origine du souci si c est bien a cause de la batterie.
Vois avec une association si il paye l expertise pour toi ou solution de se genre.

En parlant des réparations, ils te demandaient 400 ou 500 euros.
Actuellement quel est la valeur de ton pc, sans doute le meme prix donc ...
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
9 févr. 2018 à 21:18
Mon pc à coûté 700€, c'était un cadeau. Si je ne lache pas l'affaire c'est parce que j'en ai réellement besoin. Je suis infographiste et à la recherche d'un emploi donc c'est vraiment mon outil de travail. Je pense que personne ne devrait se laisser faire dans des cas pareils. D'ailleurs, si je continue à alimenter ce post jusqu'à la fin c'est en partie pour encourager d'autres personnes qui viendraient le lire à ne pas laisser tomber ce genre de litige parce que j'ai l'impression qu'ils prennent beaucoup les gens pour des cons. J'ai lu beaucoup de posts de personnes qui ont eu des problèmes avec hp à propos de cartes mères défectueuses et j'en ai vu qu'on ont insisté pendant des mois, qui ont fait des pétitions, des procédures au tribunal, etc. qui ont fini par avoir soit la réparation gratuite, soit un remboursement.

Mais sinon ce que je pensais faire pour la suite c'est d'abord la lettre pour demander remboursement. J'ai vu sur certains sites de droits belges des infos sur les garanties et j'ai lu que dans certains cas si ils mettaient plus d'un mois à réparer le pc et que ça me portait préjudice, je pouvais demander le remboursement. Là ça me porte vraiment préjudice parce que je suis en formation et en recherche d'emploi en meme temps et j'en ai besoin.. alors je vais tenter. Je vais citer ces lois dans le courrier.

Et si ils refusent je pensais, avec une association de consommateurs, faire examiner le pc pour prouver que ça vient de la batterie et aussi prouver grâce au disque dur, que j'ai utilisé le pc avant de l'envoyer et que c'est après être passé dans leur service de réparation qu'il s'est mis à ne plus fonctionner du tout.

Je suis pas sûre que le liquide à touché la carte mère en plus, je l'ai utilisé pour discuter avec eux de mi-décembre jusqu'à mi-janvier et pour commencer à sauvegarder mes données. Je pense que si le liquide avait touché la carte mère, ça n'aurait pas mis autant de temps pour qu'elle soit morte.. Déjà pour me faire des douleurs aux doigts quand j'ai touché ce liquide ça n'a pas mis une demi heure et pour abîmer ma nouvelle table ça n'a pas mis beaucoup de temps non plus.

Enfin peut être que je me trompe mais tant qu'on m'aura pas certifié que c'est ça, je penserai toujours que c'est eux qui ont volontairement faire quelque chose à mon pc pour que je paie cette réparation.

D'autant plus que dans la boîte ils ont mis une lettre pour me rappeler que je peux toujours le faire réparer à mes frais. Ils ont beaucoup insisté avec ça vers la fin. Et comme je l'ai dit dans un autre message, quand j'ai dit que je refusait, ils ont tout de suite répondu (alors que pour mes autres messages ils mettaient beaucoup trop de temps a répondre) et ils ont tout de suite fermé mon dossier et fait le renvoi.
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137 > luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
10 févr. 2018 à 00:17
Ton erreur est de ne pas avoir expédié la batterie avec l'ordinateur.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
Modifié le 9 févr. 2018 à 22:31
examiner le pc , très bien , déjà pour le souci de liquide et si eux on fait d autre connerie en le démontant.

Je connais pas les loi Belge , mais d après se que tu dis ,c est en cas de garantie.
Dans ton cas il refuse la garantie et ton donner une estimation avant ce délais, cela ne semble pas un bon argument.

Juste la lettre avec les fait comme je t ai dis grossièrement, et tu fini par dire que tu ne compte pas en rester la , que tu as vue avec des association et ton pc est en expertise et en plus il ne fonctionnais plus du tout au retour de leur sav.
A envoyer a leur bureau, quand un supérieur vas lire ça , soit il ira secouer le sav soit il confirmera la non prise en garantie.
Cela irais plus vite si le courrier fait son effet.
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
Modifié le 10 févr. 2018 à 10:53
Je sais qu'il fallait envoyer la batterie mais c'est pas vraiment mon erreur. J'ai insisté pendant une semaine pour qu'on me dise quand ils passaient le chercher, j'ai jamais eu de réponse et je n'étais même pas la quand les transporteurs sont arrivés. J'ai formation tous les jours de la semaine. Mon copain venais de rentrer du travail il a du vite courir au grenier chercher une boîte et mettre ce qu'il pouvait dedans. Le transporteur lui a même dit qu'on aurait dû recevoir un mail avec la date de la part de HP. Et après ça je leur ai demandé au moins 20 fois pour renvoyer la batterie à part mais encore une fois ils n'ont jamais répondu. Et je ne savais pas à quelle adresse l'envoyer sinon je l'aurais fait quand même.

Et pour la garantie et l'estimation ils ont dit que ça prendrait 2 semaines pour le réparer et que je ne m'en fasse pas parce que ça sera pris en charge par la garantie. Finalement ils ont mis 2 fois plus de temps et ils me disent que c'est pas pris en charge par la garantie. En plus ils refusent de trouver une solution avec moi pour le renvoi de la batterie. ils niaient carrément mes messages à ce propos et me parlaient sans arrêt de la réparation à 400€.

Aujourd'hui je vais commencer à écrire cette lettre et on verra pour la suite...
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
23 févr. 2018 à 18:50
Voilà pour la suite de l'histoire, j'ai finalement pas écrit cette lettre mais ça sera mon ami avocat qui va le faire pour moi. Lui même, passionné de l'informatique, il m'a dit que le service client de HP et les personnes qui sont au service de réparation ne sont pas des lumières. Et en voyant mon pc, même sans la batterie il voyait très bien que le problème venait d'elle et que je n'avais rien renversé dessus. Il m'a dit aussi que envoyer une lettre moi même n'aurait pas servi à grand chose mais qu'il peut faire bouger les choses en les menaçant un peu. Enfin, je vais attendre patiemment de ses nouvelles. En attendant, je me suis un peu habituée à l'absence de mon pc et j'ai toujours un pc de bureau (que j'utilisait seulement pour jouer) qui me dépanne bien en ce moment.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
23 févr. 2018 à 21:53
Continue , lâche pas ...
0
luan2aa Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 29
27 févr. 2018 à 07:47
Merci beaucoup pour ton soutien!
0