Pc portable MSI ne lance plus windows

Fermé
Alex - 14 oct. 2017 à 14:58
 Alex - 15 oct. 2017 à 21:47
Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un portable MSI modèle MS-1733 qui commence à avoir de l'âge qui tourne sous Windows 7.
Depuis peu, je suis ennuyé car il ne démarre plus Windows.
Il arrive sur un écran me demandant si je veux lancer l'outil de redémarrage système ou si je veux lancer Windows normalement.
Dans le deuxieme cas, je reviens systématiquement à cette page et dans le premier cas je me retrouve avec un écran noir et le pointeur de la souris sans que quoi que ce soit se passe.
J'ai des fichiers importants sur le DD alors puis je espérer tout récupérer ou bien est-ce que c'est mort ?
Merci pour les infos que vous me donnerez et soyez très précis dans la démarche à suivre car je ne suis pas très doué...
Bonne après-midi
A voir également:

6 réponses

Bonjour et merci pour ton aide.

Malheureusement le PC charge bien les fichiers puis ça bloque, il redémarre et revient sur la page avec les deux choix initiaux...

As-tu une autre idée ?

1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 14 oct. 2017 à 18:59
Bonjour.

Avez vous tenté le mode sans échec voir si le problème persiste.

Redémarrez le PC puis dès l'apparition des options du bios, tapotez aussitôt la touche F 8 (en général sur les PC)

Choisissez le mode sans échec avec prise en charge réseau. Si tout fonctionne bien, effectuez, tout en restant en mode sans échec, une restauration système à une date ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème.

Allez dans panneau de configuration >>> récupération >>> cochez autres points de restauration et choisissez la date comme dit précédemment.


Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut

Surtout ne touchez plus votre clavier. Laissez travailler le PC. Cela peut durer un petit quart d' heure.

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
15 oct. 2017 à 13:41
Le disque dur a souffert, essayez de réinstaller Windows et/ou de changer de hdd
0
Merci lelekiki.

Tu n'es pas porteur de bonnes nouvelles. La réinstallation de Windows ne supprimera pas mes fichiers ?

Si c'est le DD je crains la perte de données...
0
lelekiki Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2019 17
15 oct. 2017 à 13:52
Dans mes 2 solutions, il y a pertes des données, je vous conseil de prendre votre hdd, de le mettre dans un pc fixe et de l'analyser avec crystal disk info


Si il est défaillant, acheter un adaptateur pour le rendre externe, comme sa après la réinstallation de Windows sur le nouveau hdd, vous n'aurais qu'à transférer les fichiers que vous voulez (si il marche encore)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 15 oct. 2017 à 17:45
Bonjour.

@ lelekiki . . . Je rejoins quelque peu ton avis. Le DD aurait problème. Mais on peut tenter une autre ( et ultime solution) Le fait de brancher un adaptateur me laisse perplexe. Si le DD ne veut pas démarrer sur le PC, il ne démarrera pas non plus sur un autre. C'est mon avis . . . A +

@ Alex.

Je te suggère de créer un ISO ( a partir d'un autre PC ) et de graver cet ISO soit sur DVD 4,7 Go, soit sur clé USB de 4 Go minimum à l'aide Rufus. Pour la clé il faudra changer l'ordre du démarrage du bios.

Télécharge d'abord l'outil de ce logiciel >>>

https://telecharger.malekal.com/download/heidoc-telecharger-les-iso-installation-de-windows/

Puis de l'outil tu choisis les paramètres de l' ISO, version exacte du Windows 7 architecture 32 ou 64 bits e. t. c.

Une fois l' ISO gravé, tu démarres sur le PC malade et après le chargement des fichiers de Windows, tu choisis la réparation.

Peut être ce sera échec mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.

Pour graver sur la clé USB =

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/

Tu peux également réinstaller Windows 7 sans pertes de fichiers ni des logiciels >>>

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Comment récupérer ses données quand le système ne démarre pas >>>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque

A + . . .



Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
0
Merci jojolaguitare pour ta réponse très complète.

Je teste tout ça et je reviens vers vous pour vous dire si j'ai sauvé mon PC d'une mort certaine... Mdr

Merci de votre coup de main.
0