Problème de fonctionnement à cause du disque dur plein

Résolu/Fermé
titineh Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 11 oct. 2017 à 09:14
titineh Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 14 oct. 2017 à 14:01
Bonjour,


ma fille possède un PC portable Asus X206H 32Go, qui a un an, elle ne peut plus rien faire parce que son disque dur est plein. Elle a remis tous ses documents sur un disque dur externe mais ça n'a libéré que très peu de place et rien changé. Que peut-on faire ?Est-il possible d'utiliser un disque dur externe pour remplacer le disque dur du PC ? Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
32Go ça ne fait effectivement pas beaucoup de place.
Et -Microsoft Windows RT- est une grosse M....

Essayez de faire un nettoyage des fichiers temporaires (Microsoft Windows RT - gros problème, grosse galère), bonne chance!
De déplacer TOUT vos documents dans un HDD externe (si ce n'est pas déjà fait).
Vu qu'il est encore sous la garantie légale, je vous conseillerais de la rapporter en disant que il est plus possible de ce servir de cet ordinateur et que pour ce fait vous exiger un remboursement car l'usage n'est pas conforme à la description du produit:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Il faut que le soucis viennent du produit et non pas de votre usage.
32Go aurait du vous alerter.

Virer -Microsoft Windows RT- et mettre un LUBUNTU (linux) et tout les documents sur un HDD externe même en NTFS (minimiser pour ce fait la partition HOME: Partition de données personnelles,
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu),
mais ça c'est la solution extrême (essayez le live CD avant et regardez les limitations du système notamment les logiciels disponibles).
Mais bon, face à -Microsoft Windows RT- linux tiens largement la route.
0
titineh Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 1
14 oct. 2017 à 08:41
Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais essayer tout ça.J'avais posé des questions avant de l'acheter, il m'avait été répondu que c'était très bien pour aller sur internet !! il me semble que ce sont les simples mises à jour qui tiennent toute la place...
Par contre est-il possible d'ajouter un disque dur ?
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
14 oct. 2017 à 09:41
bjr

tente un nettoyage avec ce log gratuit
Wise Disk Cleaner
ça doit libérer de la place
0
titineh Messages postés 30 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 1
Modifié le 14 oct. 2017 à 14:09
Merci, c'est fait. J'ai effectivement libéré de la place.
0