Problème démarrage kubuntu

Résolu/Fermé
maqo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 30 août 2007 à 11:45
 maqo - 31 août 2007 à 09:45
Bonjour

J'installe kubuntu tout va bien et le lendemain je relance kubuntu et à l'écran d'identification après avoir soigneusement rempli les login et password j'ai un message d'erreur :

could not starting kstartupconfig
check your installation
okay

Voilà je ne sais pas quoi faire j'ai juste dormi entre temps.

Merci
A voir également:

25 réponses

maqo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
30 août 2007 à 12:06
Bonjour merci pour ta réponse mais je ne suis pas très fort en anglais ensuite je suis un gros débutant sous linux.
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
30 août 2007 à 12:07
coucou
j'ai eu le même problème hier soir suite à l'installation de kubuntu où j'avais déjà eu un kde et en faite le repertoire /.kde qu'il y a dans ton /home/login n'a pas le bon proprietaire et tu dois les changer avec chown.. en démarage console ou avec le cd live de Kubuntu
0
maqo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
30 août 2007 à 12:13
Bonjour merci pour ta réponse mais je dois taper quoi dans la console
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux essayer

chown -R username:group /home/username


avec
username = ton nom de login
group = en général "users"
0
maqo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
30 août 2007 à 12:17
d'accord merci j'essaye tout de suite et quest ce qu'user
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
30 août 2007 à 12:24
moi j'ai tapé
sudo chown -R stephanie stephanie
bon ok stephanie c'est mon login !!donc tu mets le tien... mais j'avais l'optique de réinstaller entièrement mon home après une sauvegarde car je pense que c'est dangeureux de faire ça, Plein de repertoire et de fichier n'ont pas a etre changés
0
maqo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
30 août 2007 à 12:29
il me dit qu'il n'y aucun fichier de ce type.
Est-ce que tu peux ecrire exactement ce que t'a écris en sachant que mon login c'est mydk stp
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
30 août 2007 à 12:34
d'abord tu dois savoir où tu es et te mettre dans le repertoire /home
tapes
cd /home
ensuite ls qui permet de lister le repertoire ou tu te trouves
ls -a liste tous les repertoire
ls -l liste les infos importante
et tu dois voire ton repertoire
mydk

ensuite tu tapes
sudo chown -R mydk mydk



Sirius 911
« On n'est pas le meilleur quand on le croit, mais quand on le sait... »
0
maqo Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
30 août 2007 à 12:48
au moment de lister il ne trouve pas le répertoire c''est peut-être parceque jhe suis en dual boot avec vista et ais mis des fichiers sous windows.
Enn tout cas je vois le dossier mydk sous windows avec les fichiers de kubuntu
merci pour ton aide
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
30 août 2007 à 13:12
regarde bien si lorsque tu vois ton dossier mydk il est bien dans le repertoire /home/
je comprend pas bien quand tu dis que tu as mis des fichiers dans windows
lorsque tu listes ton /home sous linux tu vois quoi ? le fais tu d'un cdlive ou bien d'une console kubuntu installé
0
Quand je suis à l'écran d'ouverture de session je fais ctrl alt f1et prend je donne mon login et password je fais tout ce que tu m'a dit et quand je liste les répertoires j'ai des points
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
30 août 2007 à 13:21
donc tu es bien sous linux...
et quand tu est dans /home tu as rien même en tapant ls -a ?
essaie de voir où se trouve le repertoire /mydk par vista
il faut le trouver... tu as repartitionnné comment ton disque

au faite, je suis pas une experte encore !!!
0
quand je fais la commande ls -a j'ai des petits points sous vista je vois très bien le dossier mydk sur ma partiton F en ext2/
Il est à la racine
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
30 août 2007 à 13:57
ok donc pour résumer tu en f: un /mydk et certainement un autre lecteur pour les fichiers linux avec des repertoire /etc, /bin etc... c'est ça ?
comment as tu installé ton kubuntu ? avec un cdlive ? comment as-tu partitionné ton disque dur ? a mon avis c'est là qu'il y a un problème et si tu n'as pas encore travaillé sur linux, vaudrais mieux peut-être que tu réinstalles kubuntu en faisant attention au partitionnement. Au fait, avais tu une ancienne version d'un linux avant ?
0
oui il me semble que j'ai 3 partitions linux une swap une normal pour linux et normalement la home en ext2.je l'ai installé avec l'alternate cd.
Je l'ai partitionné avec l'alternate.sinon je n'avais pas d'ancienne version il me semble.
En fait c'est un expert en linux qui me l'avait installé hier soir il y avait un problème avec ma carte graphique mais le problème c'est que si je le réinstalle j'ai peur que ça recommence mais comme je ne m'y connais rien en linux.
0
Sirius911 Messages postés 269 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 10
30 août 2007 à 14:57
bon ben normalement ton expert a correctement fait les choses... Il te reste à trouver le repertoire /mydk c'est à dire le répertoire crée à l'install et qui porte le login qui a été demandé...
en faisant un ls -l ou se trouve ce repertoire tu verras quels sont les caracteristiques de celui-ci tu les copies et tu les postes ici...il faut que tu trouves imperativement ce repertoire... demande à ton expert...
0
A tout hasard, as tu un fichier .bashrc ? ( tu peux essayer en faisant un more .bashrc)
j'ai vu dans le forum en anglais dont je t'ai laissé le lien que pour quelqu'un c'était lié à ça...
et si oui qu'y a t il dedans?
0
ls ne trouve rien.
sinon j'ai le.baschr mais je ne sais pas le voir dedans.
donc je l'ai appelé il m'a dit que c'était bizarre et il m'a conseillé de le réinstaller je vais tenter le coup.
Et je vous tiens au courant
0
pour voir ce qu'il y a dedans tu fais : more .bashrc ou less .bashrc
0